Avertir le modérateur

20/12/2011

L'électorat populaire a sa place au PS !!!

ps,electorat,populaire,lepen,ump,fnCe n'est pas moi qui le dit, c'est François Hollande (cf le figaro) ! Ca s'est passé à Nantes.

Ce qui devrait sonner comme une évidence doit être rappelé par le candidat du PS !

C'est fou !

Même s'il devient communément admis que le parti des ouvriers et autres classes moyennes basses est devenu le Front National, on ne peut qu'être étonné par la déclaration de François Hollande.

Mais comment le PS a-t-il pu en arriver là ?!

A mon avis ça a commencé vraiment dans les années 80. Années durant lesquelles le PS, confronté aux années Reagan, n'a eu de cesse de démontrer que Gauche n'était pas antithétique avec Argent.

On a même été jusqu'à mettre Bernard Tapie au Gouvernement. On s'est même servi de lui pour plomber Michel Rocard aux élections européennes.

Bref, après l'intermède Mauroy, la Gauche n'a cessé de prouver qu'elle était bonne gestionnaire (avec un certain succès d'ailleurs). Il y a eu la rigueur qui n'est rigoureuse que pour les classes populaires voire moyennes.

Certes, il y a eu les 35 heures, mais à quel prix pour les salariés ?! Pas d'augmentation de salaires pendant les 4 années qui ont suivi, annualisation du temps de travail, flexibilité .....

Et pendant ce temps là, les délocalisations continuaient.

Aujourd'hui, un think tank (terra nova) du PS théorise le fait que l'électorat du PS n'est plus dans les classes populaires.

Alors, le PS peut toujours s'intéresser aux ouvriers pendant les périodes électorales, mais sur ce plan il a beaucoup de retard sur le FN, et même sur l'UMP.

Alors à Mr Hollande (ainsi qu'aux autres caciques du PS) : Bon Courage !

07:13 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : ps, electorat, populaire, lepen, ump, fn |

Commentaires

bien envoyé Elmone, je te soutiens et ne dis pas autre chose dans mes derniers billets consacrés à Hollande
cordialement

Écrit par : la divine comedie | 20/12/2011

Les élus PS sont aussi éloignés de la réalité que les élus UMP. Le discours PS est un discours de fonctionnaires, par des fonctionnaires, pour des fonctionnaires.

Les valeurs restent les bonnes, les intentions sont meilleures que n'importe quel projet UMP. Face au bouclier fiscal, à l'augmentation de l'écart entre les plus riches et les plus démunis, face au laisser faire concernant les inégalités, face à la stigmatisation systématique des Français qui bénéficient de la sécu et du chômage.

Face à tout ça, les Français veulent autre chose que la retraite à 60 ans (personne n'y croit) et je ne sais combien d'enseignants supplémentaires..

Après.. ce que j'en dis.

Écrit par : lg | 20/12/2011

L'article du Figaro montre bien à quel point Hollande est à côté de la plaque. Pas la moindre proposition concrète ! Pas le moindre petit bonbon à sucer !

Une augmentation des revenus via la hausse du SMIC et des bas salaires ? Silence.

Un vaste plan de construction de logements ? Silence.

Un vaste plan de création d'emplois ? Silence.

Une phrase pour rappeler que chaque personne est utile même à la place la plus modeste ? Silence.

Pas le moindre petit espoir et faudrait quand même voter Hollande !

Écrit par : Un partageux | 20/12/2011

elmone, ily a des gens sur le oueb qui pensent que dans ton billet tu te réjouis, j'ai quand même un peu l'impression que certains blogueurs ont une lecture rapide qui arrangent bien leurs affaires hein ^_^

Écrit par : la divine comedie | 20/12/2011

Divine, merci. Et oui tu as raison je ne me réjouis pas de cela. Cela m'énerve. Jaurès et Blum se retourneraient dans leur tombe.

lq, je pense le PS actuel un peu moins cynique que l'UMP

Partageux, oui.

Écrit par : elmone | 20/12/2011

BONJOUR , ELMONE , pour moi qui lui avais reprocher de trop en dire , ces bien ,il faut que SARKOZY donne ses idees que l'on sache a qu'elle souce lui va nous faire cuire , on a subie 4 ans ces une fois bleu et le lendemain rouge , on fait comme les RICAINS et aujourd'hui cet L'ALLEMAGNE , lui non plus ne ces quoi faire, il parle, bouge , monte les gents moyen contre les hautres , il ne fait rien pour nous redonner du pouvoir d'achat , a par les T.V.A ces tout ce qu'il ces faire , A OUI ENRICHIR SES AMIS sur tous

Écrit par : lion123 | 21/12/2011

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu