Avertir le modérateur

01/01/2012

Nouvel an calme !

sarkozy,gueant,beauveau,st-sylvestre,31 décembre,violences,brûléesBon ... Tout cela est fort opportun pour la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy. Et accessoirement pour celle (législative) de Claude Guéant Ministre de l'Intérieur.

En rupture totale avec ce qui se passe depuis 10 ans, il y a une diminution des incidents et autres violences de la St Sylvestre.

Ainsi selon la Place Beauveau "Les dégâts aux biens immobiliers publics et privés sont restés minimes et la recherche d'affrontement avec les forces de l'ordre a été plus rare que les années précédentes" et "Seuls 8 membres des forces de l'ordre ont été légèrement blessés au cours de la nuit" ou encore "seulement 251 interpellations ont été nécessaires contre 501 en 2011, 405 en 2010 et 288 en 2009". (voir le figaro).

Bon ... On ne connaît pas le nombre de voitures brulées (vraie mesure des violences du 31 décembre), puisque depuis 2 ans, le Gouvernement ne communique plus sur ce point mais  tout le monde a l'air satisfait ....

Depuis 2 jours, Mme Morano innonde tweeter de slogans électoraux.

L'UMP est en campagne, le Gouvernement aussi.

Peut-être un jour saura-t-on vraiment ce qui s'est passé à la St-Sylvestre 2011 ?!

Commentaires

Ah, le gouvernement est le seul en campagne ?

Écrit par : falconhill | 01/01/2012

Non Falcon bien sûr.
Mais le fait que officiellement l'UMP n'ait pas de candidat me paraît relever de l'hypocrisie.
L'année "utile" et tout ça ...
Le Président est en campagne point barre.

Écrit par : elmone | 01/01/2012

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu