Avertir le modérateur

04/01/2012

"sale mec" : erreur de com .... Du journaliste.

Tout a démarré dans le Parisien qui a écrit ce jour que François Hollande lors d'un déjeûner avec des journalistes avait traité le chef de l'Etat de "sâle mec" !

On vient d'avoir le fin mot de l'histoire grace aux autres journalistes présents à ce déjeuner. Le candidat du PS, décrivant la stratégie de Nicolas Sarkozy, se met dans sa peau : "Je suis le président de l'échec, je suis un sale mec, mais, dans cette période difficile, je suis le seul capable, j'ai le courage..." . (cf le monde).

F.Hollande n'a dont pas dit que le chef de l'Etat était un "sâle mec".

En attendant, les réactions des membres du Gouvernement et de l'UMP ont été nombreuses et rapides. MM Guéant,Morano (forcément), Estrosi, Copé, Waucquiez, Hortefeux, Longuet, Lellouche ont levé les yeux au ciel avec commisération.

Bon ... Ben maintenant qu'ils sont au courant de l'erreur (reconnue) du journaliste, je suppose que twitter va être inondé des excuses des uns et des autres. Ou au moins des mises au point.

Ha oui ... Pour mémoire, et pour rappeler comment le Chef de l'Etat respecte ses concitoyens les plus virulents.



ps. à ma connaissance, il n'y a toujours pas eu de réaction à la tribune de MM Rocard et Larrouturou dont je parlais hier. Pourtant, cette tribune méritait une réaction à défaut de débat. Mais bon ... Chacun a ses priorités.

18:12 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : hollande, 2012, sale, mec, sarkozy, parisien |

Commentaires

A l'entendre aboyer stupidement comme un vilain cocker,Morano n'est-elle pas la pire chose qui pouvait arriver à Sarkozy pour sa réélection?

Écrit par : b.mode | 04/01/2012

Oui ...
Je te conseille de suivre son tweet. Eloquent. Et des fois marrant.

Écrit par : elmone | 04/01/2012

Sans oublier P. Devedjian qui avait montré à quel point il est poète en traitant A-M Comparini de "sal*pe". Ou encore L. Wauquiez avec le fameux "cancer de la société" (ce qui ne ressemble pas à une gentillesse ou alors je manque sérieusement d'humour moi qui suis sous ASS), pour qualifier certaines populations précaires.

Pendant qu'ils nous font un peu de sémantique et débattent sur les définitions des insultes et leur classification, ils en oublient que les élections sont dans 4 mois (Sarko lui il croit que c'est dans 5 d'ailleurs lol).

Et moi je vais en profiter pour oublier d'aller voter... ;)

Écrit par : Eternelia | 04/01/2012

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu