Avertir le modérateur

18/01/2012

Et au Gouvernement ? Ca cafouille pas ???

index.jpgC'est vrai qu'au PS ça a toujours beaucoup débattu ...

Et parfois, c'est le Premier Secrétaire qui se débat tout seul à  la tête du PS.

Bon ... Là c'est du candidat PS dont se gausse la Droite et en particulier le Gouvernement.

Ainsi, la communication pour le moins approximative du PS à propos des 60 000 emplois dans l'éducation nationale : embauches nettes de fonctionnaires ou alors des recyclages de fonctionnaires déjà embauchés ?

Cela a nécessité un recadrage du candidat PS à l'égard de Mr Hamon notamment.

Je disais la Droite se gausse. C'est vrai de la part de blogueurs. C'est vrai aussi de ministres. Mme Pécresse parle de "grand cafouillage" au PS (cf le figaro)

Pourtant, au Gouvernement il y a aussi des hésitations. Et sur des sujets importants.

Ainsi la TVA "sociale". Le Gouvernement en parle depuis 3-4 mois. Le but est de rééquilibrer les finances de la Securité Sociale en diminuant les charges sociales. A ce moment on parlait d'une augmentation de la TVA de 4 à 5%.

Puis, on s'est rendu compte que cette taxe est injuste et qu'elle ne favoriserait peut-être pas les entreprises françaises, qu'aussi elle ralentirait l'économie en diminuant la demande.

Le Gouvernement a alors dit que rien n'était vraiment décidé.

Aujourd'hui, j'entends que la TVA augmenterait de 2%.

Si ça ce n'est pas un cafouillage....

Vous allez dire : ce n'est pas grave, Nicolas Sarkozy lui, n'est pas candidat.

Non, il n'est pas candidat ! Il dirige juste un Pays ....

ps en illustration un cafouillage.

Commentaires

Je disais la Droite se gausse... tu as raison mais avoue que cette histoire de 60000 emplois est un cas d'école. je ne crois pas, je n ai pas le souvenir d'un tel cafouillage sur 1 sujet précis en politique au sein du même parti (droite ou gauche) . Tiens meme Ségolène, un comble, a du intervenir " ne rejouons pas 2007" en substance.
Ce cafouillage est révélateur d'un certain amateurisme de FH ou de ses conseillers en com. ni plus , ni moins mais on ne peut plus dommageable.

Écrit par : corto74 | 18/01/2012

Corto, oui. Mais l'aplomb du Gouvernement ne cesse de me surprendre.

Écrit par : elmone | 18/01/2012

Il se disait aussi que cette TVA sociale (un impôt serait donc social !) verrait en compensation une baisse des charges salariales et ce pour un retentissement sur le bulletin de salaire (net à payer ou net imposable vu que là aussi on se fait enfumer) mais maintenant, il se murmure que l'option serait une baisse des charges... patronales !
C'est sûr qu'avec une mesure pareille on va relancer la croissance...

Écrit par : Eternelia | 18/01/2012

Pour rire, tout en grinçant des dents, hélas : http://www.europe1.fr/Politique/Chomage-Sarkozy-et-la-promesse-empoisonnee-911683/
La mode est de critiquer experts et commentateurs, mais la leçon à tirer de ce tragique vaudeville -cinq ans quand même- c'est que : le contrôle par l'Assemblée et le Sénat, ça ne suffit pas; la Cour des comptes ne donne un avis que de façon trop épisodique; la presse ne joue pas vraiment un rôle de contre-pouvoir; et nous, les citoyens, nous sommes trop mous. Il faudrait inventer une sorte de 'conseil de surveillance' des citoyens qui les relancerait toutes les semaines sur les vrais dossiers où on les attend.

Écrit par : Phil | 19/01/2012

eternellia, comme politique déflationniste on ne fait pas mieux.


Phil, on finirait par croire que la Démocratie n'est plus qu'une fiction ...

Écrit par : elmone | 19/01/2012

ça avait l'air vraiment très intéressant.. merci

Écrit par : Sache | 21/01/2012

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu