Avertir le modérateur

01/02/2012

Le génocide : une déclaration bien sarkozienne !

sarkozy,conseil constitutionnel,négationismeUn décideur qui a des responsabilités doit prévoir un plan B. Ainsi tout homme politique prévoyant et avisé doit prévoir une solution de rechange si sa politique ne marche pas.

Pourtant, je ne peux pas souscrire au comportement de notre Président.

Il se trouve en effet que le Conseil Constitutionnel a été saisi par des parlementaires au sujet du projet de loi sanctionnant le négationisme sur le génocide arménien.

Le Président, anticipant une éventuelle censure de la Juridiction Suprême a déclaré d'après 2 ministres (le monde) "déposerait tout de suite un nouveau texte, en cas de censure par le Conseil constitutionnel" !!

Au delà de la manoeuvre qui pourrait être interprêtée comme une intimidation,il est évident que le Président se fiche complètement de l'autorité du Conseil Constitutionnel en disant très clairement que quelles que soient les motivations de cette juridiction, il déposera un autre projet (pourquoi pas identique).

C'est un comportement fort intéressant et qui en dit long sur son respect des Institutions !

Institutions dont pourtant il est le garant constitutionnel ...

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu