Avertir le modérateur

07/02/2012

Nicolas Sarkozy défenseur de la politique familiale française !??!

sarkozy,tarn,politique familiale,natalitéCe n'est pas moi qui le dit c'est le figaro qui a suivi le déplacement du Président de la République dans le Tarn !

Je vais même reprendre le sous-titre du journal :

Le chef de l'État s'est présenté en dernier rempart d'une politique présentée comme la raison du succès démographique français.

Il fallait oser !

Il fallait tellement oser que je ne sais pas s'il faut en rire ou admirer l'aplomb du président.

Parce qu'enfin, si j'ai bonne mémoire, c'est bien notre Président qui en 2008 avait souhaité (pour faire faire des économies à l'Education Nationale) supprimer la petite puis moyenne section de maternelle.(voir ici)

Or on sait que l'une des raisons de la bonne tenue du taux de natalité en France est l'existence de ces écoles maternelles qui permettent aux ménages de se passer partiellement des services d'une nounou pour élever leurs enfants.

D'autres exemples des mesures prises par Nicolas Sarkozy ? En voici c'était en avril 2008 et encore là !

Le figaro a raison sur un point : "Le candidat se cache de moins en moins derrière le président".

A suivre la semaine prochaine "comment j'ai sauvé la Sécurité Sociale" ...

Commentaires

Lire aussi mon billet sur le sabordage de la Politique familiale par Nadine Morano et Sarkozy en 2008
http://bembelly.wordpress.com/2012/01/22/decret-01-mai-2008-baisse-des-prestations-familiales-par-nadine-morano/

Écrit par : Bembelly | 08/02/2012

Effectivement. On est d'accord. Je crois que je n'avais rien oublié.

Écrit par : elmone | 08/02/2012

Affaire Bettencourt. Eric Woerth mis en examen pour trafic d'influence passif.

"M. Eric Woerth a été entendu ce jour à partir de 9h30, dans le cadre de l'information judiciaire suivie par M. Jean-Michel Gentil, Mme Cécile Ramonatxo et Mme Valérie Noël, des chefs de trafic d'influence actif commis par un particulier, trafic d'influence passif commis par une personne investie d'un mandat électif public, financement illicite de parti politique ou de campagne électorale", indique le communiqué.

"A l'issue de cette audition qui a pris fin à 21h50, il a été mis en examen du chef de trafic d'influence passif, délit prévu et réprimé par les articles 432-11 et 432-14 du Code pénal", ajoute le parquet.

Le délit de trafic d'influence est puni de dix ans d'emprisonnement et 150.000 euros d'amende.

http://www.letelegramme.com/ig/generales/france-monde/france/affaire-bettencourt-eric-woerth-mis-en-examen-pour-trafic-d-influence-passif-08-02-2012-1594890.php

Écrit par : BA | 08/02/2012

Jeudi 9 février 2012 :

France : l'ex-ministre Eric Woerth à nouveau inculpé, cette fois pour recel.

L'ex-ministre français du Travail Eric Woerth, un proche de Nicolas Sarkozy, a été mis en examen jeudi pour recel, après avoir déjà été inculpé la veille pour trafic d'influence dans le cadre de l'affaire Bettencourt, a indiqué le parquet de Bordeaux (sud-ouest).

Ancien trésorier du parti UMP du président Nicolas Sarkozy, M. Woerth a été auditionné jeudi pour la deuxième journée consécutive par les juges qui enquêtent sur des accusations de financement politique illégal et sur des soupçons de favoritisme en lien avec la milliardaire Liliane Bettencourt, héritière des cosmétiques L'Oréal.

http://www.romandie.com/news/n/_ALERTE___France_l_ex_ministre_Woerth_a_nouveau_inculpe_cette_fois_pour_recel090220121902.asp

Écrit par : BA | 09/02/2012

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu