Avertir le modérateur

11/02/2012

Eric is back !

woerth,eric,florence,de maistre,bethencourtJe ne comprends pas comment ce type peut encore oser se présenter comme une victime.

Je ne saurais trop vous conseiller la lecture du figaroEric Woerth balaie d'un revers de main toutes les accusations dont il fait l'objet.

Certes il est mis en examen et à ce titre il bénéficie de la présomption d'innocence. Mais puisqu'il a décidé de se fendre d'une tribune (en pleine procédure judiciaire !!!) dans le figaro, je ne vois pas pourquoi le n'écrirais pas ce que je pense.

Florilège ...

- "d'une manière générale (il) conteste tous les faits qui (lui) sont reprochés"

- l'accusation de  Claire Thiboult (la comptable de Mme Bethencourt) assurant avoir préparé une enveloppe à remettre à Mr Woerth ? Elle n'a pas assisté de visu à la remise de l'enveloppe !

- Il a rencontré Patrice de Maistre (le dirigeant de la structure gérant la fortune de Mme Bethencourt) qui a embauché l'épouse de Eric Woerth ?  Ils ont bu des cafés ensemble et puis c'est tout. Circulez y a rien à voir.

Je rappelle que Mr Woerth a longtemps nié avoir rencontré le dit Mr Maistre et ce n'est qu'après avoir comparé leurs agenda respectifs que Mr Woerth a du se rendre à l'évidence.

- Mr Woerth a soutenu la remise de la légion d'honneur à Mr De Maistre ? Il ne faut y voir que du hasard.

- Mr de Maistre se trouve sur la liste des exilés fiscaux remis par HSBC ? Mr Woerth (qui d'ailleurs ne conteste pas avoir eu cette liste en tant que ministre du budget) n'a pas fait d'étude nominative de cette liste  .....

C'est étonnant qu'un homme politique de cette trempe, présenté à l'époque comme un 1er ministrable ait si peu de mémoire et soit si peu curieux.

Je sais que j'ai l'air de celui qui tire sur une ambulance. C'est peut-être vrai. Mais que Mr Woerth ose se présenter comme une victime dans la presse ... Pour moi c'est trop !

Et encore ... Le figaro n'a pas interrogé Eric Woerth sur la vente controversée (c'est le moins que l'on puisse dire) de l'hippodrome de Compiègne....

Commentaires

Je crois que c'est ce qui énerve le plus les gens, dans cet écart qu'on dit grandissant entre les politiques et la population, cette incapacité permanente à reconnaitre le réel. Dire : "oui, j'ai eu l'occasion de piquer dans la caisse et je me suis servi, j'en suis désolé". Bordel, même un voleur de scooter, on lui demande de reconnaitre sa culpabilité. C'est le début de la Justice. C'est peut-être pour ça.
:-)

Écrit par : Monsieur Poireau | 14/02/2012

Oui. Cet aplomb pour mentir devant l'évidence est affligeant.

Écrit par : elmone | 14/02/2012

Vous avez bien raison .
Simplement je crois que c'est Bettencourt

Écrit par : Gmirlt | 14/02/2012

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu