Avertir le modérateur

17/02/2012

Les soutiens extérieurs de Nicolas Sarkozy.

sarkozy,cameron,merkel,obama,campagneC'est marrant comme les temps changent. Les habitudes, les moeurs, les pratiques évoluent.

J'ai l'impression que sur les 5 dernières années nous sommes passés à la vitesse largement suprieure.

Je n'avais jamais vu un chef d'Etat (ou de Gouvernement) étranger participer à la campagne électorale d'un Président français. Pas aussi directement en tous cas !

Barrack Obama et Angela Merkel sont venus apporter leur soutien à la télévision à Nicolas Sarkozy (en sa présence).

Et aujourd'hui David Cameron vient participer à un meeting du leader de l'UMP Nicolas Sarkozy.

Je n'ai pu retenir un sourire devant la mine de circonstance du Président alors que Cameron lui tressait des louanges .....

Je me souviens qu'en 1981 François Mitterrand, à un journaliste qui lui demandait si le soutient de Léonid Brejnev (Président de l'URSS) à Valéry Giscard d'Estaing ne le dérangeait pas, lui répondit ceci (je cite de mémoire) :" Mr le Président de l'URSS aime les gens qui sont au pouvoir, il aime donc Mr Giscard d'Estaing. Quand je serai au pouvoir, il m'aimera !" .

Le tout avec le sourire.

Mais vu comment MM Obama et Merkel et dans une moindre mesure Mr Cameron, appréciaient Nicolas Sarkozy il y a encore 2 ans, je serais curieux de savoir ce que notre Président leur a promis en échange de leur soutient.

J'espère qu'il n'y aura pas de renvoi d'ascenseur à nos dépends !

Mais je n'exclus pas cette hypothèse.

21:20 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : sarkozy, cameron, merkel, obama, campagne |

Commentaires

Ton recul sur le passé est peut-être trop court ... En 1792, Louis XVI a reçu des soutiens de l'étranger. Il y a perdu la tête ! ... Le peuple de France, quand il en a ras le bol, n'en a rien à f... des soutiens étrangers ! ...
Courage l'ami ! ... Demain et encore jusqu'au 5 mai, on va tracter, faire du porte à porte ... et toussa ... et dire les choses ... Chaque électeur doit nous avoir entendus, doit pouvoir nous questionner ... car nous pouvons mettre les mots justes sur la réalité, telle qu'elle est.
Bz

Écrit par : Apolline | 17/02/2012

x

Écrit par : Apolline | 17/02/2012

C'est marrant les référencxes historiques que chacun a. Tu dois avoir raison.
Moi je pense régulèrement au coup d'Etat de décembre 1851 de Louis Napoléon Bonaparte qui devient Napoléon III ...

Écrit par : elmone | 18/02/2012

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu