Avertir le modérateur

01/03/2012

Nicolas Sarkozy chahuté à Bayonne

sarkozy,bayonne,chahuté,basques,psBon ... Tout le monde est au courant : Nicolas Sarkozy s'est fait chahuter lors d'un déplacement à Bayonne.

D'après les vidéos, il s'est fait huer avant de descendre de voiture. a sa sortie de voiture il a eu à subir une véritable bronca !

Il s'est réfugié dans un café et en est ressorti une heure après sous escorte d'une Cie de CRS (voir le monde)

Ce qui est intéressant, c'est la réaction de l'entourage présidentiel.

J'entends en effet que Mme Kosciusko-Morizet attaque le PS qui "s'est allié avec" les indépendantistes basques pour organiser des "manifestations de rue".

Soyons clair ! Ce n'est jamais agréable de se faire huer. Mais tout homme politique doit attendre à ce que ça lui arrive un jour.

Cet adage est encore plus vrai quand l'homme politique a passé les 10 dernières années à pérorer en montant les Français les uns contre les autres.

On aurait pu s'attendre à une remise en cause de l'homme politique hué, ou au moins à un peu d'humilité. Il aurait essayer de calmer le jeu. Après tout ... Il n'y a pas eu de blessé.

Rien de tout cela ...

Comme d'habitude il va exacerber le sentiment nationaliste :"je fais ce que je veux et je vais où je veux en France".

Je ne suis pas sûr que le Président ait intérêt à persister dans cette voie là ...

Relativisons ... Puisque manifestement le Président ne sait pas ... Relativiser.

19:05 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : sarkozy, bayonne, chahuté, basques, ps |

Commentaires

"C'est adage est encore plus vrai" ... Argh ! "Cet adage" SVP !!!!!!! et "pérorer " plutôt que "perrorer" !

Sinon, bien fait pour lui ! Les supporters habituels de ses déplacements qu'il avait cru du coin ont été débordés par les gens du crû qui ne peuvent plus le supporter !

Écrit par : Claribelle | 02/03/2012

je suis bayonnaise, habitant a bayonne. Beaucoup d'entre nous avons été au courant ce midi à peine. 1h avant les gens mangeaient tranquillement aux terrasses, personne ne s'interessait vraiment a l'affaire. Puis une clameur a enflé quand il est arivé, et de fil en a=iguille, beaucoup de gens comme moi nous somme spontanément retrouvés a crier notre désaccord. Personne ne nous a instrumentalisé. D'ailleurs, pas de banderole, par de slogan défini... C'etait un mouvement spontané qui a enflé... de fil en aiguille. Ainsi il y avait des gens mécontents (le mot est faible ! ) des nationalistes, oui bien sur, au pays basque forcement, mais également des chomeurs, des intermittants, des commercants, des profs... ue vous dire !!! les habitants de la ville quoi !

voila, c'est dommage que tout ceci soit instrumentalisé... c'est une manif qui aurait pu également se passer dans beaucoup d'endroit., c'est simplement le ras le bol général

Écrit par : joana | 02/03/2012

à l'UMP ils ont sans doute oublié à quel point ils ont sifflé et hué N Sarkozy en 1995, quand le petit "traitre" avait choisi Ballamou

Écrit par : frederic | 02/03/2012

Clairbelle, désolé. Je corrige

Sinon, merci pour votre commentaire.
Joana et Frédéric aussi.

Écrit par : elmone | 02/03/2012

Bonjour,

J'ai suivi ce moment d'actualité avec intérêt mais aussi satisfaction, l'actuel chef de l'état n'a en fin de compte récolté que ce qu'il a semé !

Bien à vous

Écrit par : Awac | 04/03/2012

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu