Avertir le modérateur

02/03/2012

Continuer de bloguer après le 6 mai 2012 ?

reussir-son-blog.jpgC'est la question que pose Iboux ! Elle ne la pose pas qu'à moi d'ailleurs ...

Nicolas, Romain, El Camino, Marco, Melclalex, MajicWoofy, Arnaud, Captain Haka, Monsieur Poireau, Matfanus, LouisLep, Gabale, StefLe pudding, Cuicui, Aurel, Cyril, Dedalus, et Juan sont également mis à contribution.

A Gauche on croit de plus en plus à la victoire de François Hollande alors je conçois que la question se pose.

Pour ma part, je considère que rien n'est fait.

La question de savoir si je continue ou pas ne se détermine pas par rapport à la victoire de François Hollande ou de Nicolas Sarkozy.

Non .... En fait, depuis 4 ans que je blogue, j'ai l'impression de tourner en rond.

En réalité je ne m'inquiète pas plus que cela. L'inspiration reviendra et l'actualité va s'emballer et de vraies questions de fond font apparaître.

En ce qui concerne nos candidats, de 2 choses l'une :

- Nicolas Sarkozy repasse. Une fois remis de ce coup sur la tête je reprendrai mon bâton de pélerin et alimenterai du mieux que je pourrai ce blog.

- François Hollande (ou même François Bayrou) gagne. Dans ce cas, je me retrouverai dans la position de Corto 74 ou de Falcon aujourd'hui !

En plus de cela, je ne vois pas du tout Nicolas Sarkozy changer de profession pour aller "faire du fric". Pour cela, il faudrait qu'il accepte sa défaite. Et je suis convaincu qu'il ne l'acceptera. Il fera tout pour torpiller la politique de François Hollande.

Il faudra défendre le Président socialiste !

Car ce que j'observe de Nicolas Sarkozy depuis bientôt 10 ans, me fait penser qu'il n'y a aucune chance de voir chez Nicolas Sarkozy, la réserve dont avaient su faire preuve vis à vis de leurs successeurs, les ex-présidents Giscard d'Estaing, Mitterrand et Chirac. Rien ne l'arrêtera, tout y passera (vie privée, cancans, calmonies)

Je le crois même capable de revenir en 2017.

Donc, je continuerai à bloguer le temps que je pourrai.

En attendant, faisons en sorte d'épurer Nicolas Sarkozy en mai prochain.

A bon entendeur ...

21:37 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (8) | Tags : blogs, mai, 2012, sarkozy, hollande |

Commentaires

Dans ma position aujourd'hui ?
C'est me discréditer que tu dis ça (et c'est plutôt malhonnête de ta part, mais c'est ton problème). Ou y a autre chose ? Non que ça me dérange, mais c'est juste aussi faux que si j'écrivais que tu étais un soutien conditionnel du Nouveau Centre... Et écrire des choses fausses sur des blogueurs (collègues j'aurais presque osé dire), c'est extrêmement moyenas.

Ce n'est pas grave qu'on ne soit pas d'accord sur tout, dont sur ma position très critique contre un parti socialiste que je trouve très mal placé pour donner des leçons. Mais que tu dises des choses fausses (voire mensongères) sur les moi, ça me gène.

Enfin bon... Si c'est la meilleure manière que tu as trouvé pour défendre tes convictions...

(vive la blogosphère)

Écrit par : falconhill | 02/03/2012

Je suis désolé que tu le prennes comme cela.
J'imaginais que tu étais un blogueur de droite (et pas centriste).
On est tous plus complexe que ce que l'on paraît.
Ceci étant, chaque fois que je te mets en lien, je reçois une volée de bois vert de ta part. C'est bon ...
Là...J'ai compris.
Ciao

Écrit par : elmone | 03/03/2012

Tu as eu, comme ça t'arrive, faux. Que tu sois dans la caricature est une chose. Dans le mensonge, c'est autre chose.

Ciao tu dis, si tu le prends comme ça OK, ciao. Mais l'agresseur, celui qui ment, c'est toi. Et c'est dommage, de mon coté il ne me semble pas t'avoir caricaturé jusqu'au mensonge.

Blogueur de droite, je ne me suis jamais revendiqué comme tel. Et mon parcours, modeste, et mes écrits (je blogue depuis 2004...), montrent que dit quelque chose faux. Et de mensonger.

Désolé de le prendre mal. Mais ce n'est pas comme ça que je conçois les blogs : mettre des étiquettes caricaturales et mensongères sur les collègues par exemple.

Tu peux effacer mon commentaire, et celui de hier soir (j'en suis désolé, mais j'imagine que si quelqu'un te mettait en lien avec une étiquette fausse... par exemple en te qualifiant de sarkozyste tiens, ou de Moriniste, pour rigoler... Ben peut être qu'à partir de la plusieurs fois, tu le prendrais mal, surtout si ça vient de quelqu'un que tu aimes bien).
Et je prends acte de ta "décision". Je la regrette, mais après tu fais comme tu veux. Si c'est comme ça que tu conçois les échanges sur les blogs (en caricaturant les collègues en étant mensonger par exemple), peut être en effet vaut il mieux qu'on se souhaite bon vent.

Écrit par : falconhill | 03/03/2012

Que le prochain président soit celui que vous aurez souhaité, ou un autre, ou même une autre, les sujets [société, fiscalité, pénalisation ici, dépénalisation là, économie, Europe, crise de l'euro et le reste...] ne vont pas manquer. Les blogs sont des 'lieux' où les gens s'expriment, on peut y découvrir des avis, comme dans la rue ou au bistrot, et de temps en temps prendre part. Un blog comme le vôtre sera sans doute encore plus nécessaire après l'élection que maintenant, et surtout si c'est FH qui remporte le pompon, car les enjeux resteront les mêmes, et les solutions ne vont pas sortir toutes seules.

Écrit par : Phil | 03/03/2012

Je pense aussi que même si basculement du pouvoir (et là, à cet instant je crois que c'est 50/50) pour ceux qui ont un blog axé politique, et qui se verront "satisfait" par un changement de majorité, il y aura toujours à dire à commenter et aussi, faut pas se le cacher, à juger ou critiquer.

Un changement de gouvernement c'est un changement de politique certes, mais en ce temps compliqué, c'est pas non plus Fée-Clochette qui va nous apparaitre.

Alors sauf à être très hypocrite, je crois pas qu'on va voir la vie en rose sans mauvais jeu de mot, avant un moment... Je pense même que les 5 années à venir sont plutôt une sorte de méga boulet que le vainqueur va devoir se coltiner le moins douloureusement possible -pour nous espérons-le- et que la véritable échéance serait plutôt 2017. En encore...

[Humour] Perso mon blogounet sa thématique c'est les problèmes d'emploi. J'ai pas d'inquiétude, il a de l'avenir. lol

Écrit par : L. (Eternelia) | 04/03/2012

Falcon, je n'étais pas dans la caricature. Mon propos était de dire que de blogueur opposant à la majorité gouvernementale je risquais de devenir blogueur devant défendre plus souvent la politique du gouvernement. J'ai probablement fait erreur puisque je te prenais pour un blogueur de Droite (mais sympa) et manifestement ce n'est pas le cas.

Phil, tout à fait d'accord avec ta conclusion. Mais bon ... Si déjà on retourne vers un semblant de justice sociale je serai grandement satisfait.

Écrit par : elmone | 04/03/2012

L, ton message est arrivé pendant que j'écrivais.
Je ne me fais pas d'illusion. Mais comme je l'écrivais dans mon commentaire. Si déjà on retourne vers une justice sociale ce sera beaucoup pour moi.

Écrit par : elmone | 04/03/2012

On est bien d'accord (pour la justice sociale), même si c'est terrible de penser que j'en suis presque à juste espérer "le moins pire"...

Écrit par : L. (Eternelia) | 04/03/2012

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu