Avertir le modérateur

07/03/2012

Nicolas Sarkozy, le Président simple citoyen contrit, ascète et.c, et.c ...

hollande,sarkozy,des paroles et des actes,com A l'instar de Jégoun, je n'ai regardé qu'une partie de l'émission  des paroles et des actes . La partie avec Laurent Fabius.

Contrairement aux collègues de gauche, je ne l'ai pas trouvé mauvais le Président. Il a relativement bien neutralisé le dirigeant socialiste.

Il est de toutes façons toujours bon quand il est sur la défensive.

Il a ainsi parlé fraises et Strauss-Kahn....

C'est sûr ça n'a pas volé très haut mais bon …. Et donc Laurent Fabius n'a pas du tirer de bénéfice non plus de ce débat …

Par contre au niveau des projets du candidat président pour la France , on n'a pas appris grand chose.

J'ai l'impression que l'axe de communication de l'équipe présidentielle porte uniquement sur le fait qu'il n'est pas le candidat des riches.

Ainsi, dans un article du monde on apprend que durant l'émission, Carla Bruni a laché (devant des journalistes ) « nous sommes des gens modestes».

Claude Guéant, dans le même journal insiste. Florilège :  « Je sais que c'est quelqu'un qui ne s'autorise comme loisirs qu'un peu de lecture, qu'un film de temps en temps, qui a une vie d'une austérité extrême "

Oui …. Cette remarque prête à sourire pour celui qui se souvient de la réflexion présidentielle sur la princesse de Clèves.

Toute cet com prêterait à commisération si elle ne révélait pas un gouffre grandissant entre le Président et le Peuple français.

Comment l'entourage présidentiel peut-il croire une seconde que l'impopularité de Nicolas Sarkozy n'est due qu'à un problème d'image et que ce problème d'image n'est consécutif qu'aux épisodes Fouquet's et yatch Bolloré ?

Personne parmi ces gens là ne se souvient que ces escapades de riches ont eu lieu en mai 2007 et que jusque janvier 2008 Nicolas Sarkozy restait extrêmement populaire ???

Résumer l'impopularité présidentielle à un problème d'image est particulièrement méprisant pour les Français. Ceux-ci ont bien compris que l'image de Président des riches est corroborée par de nombreux faits concrets (loi TEPA, bouclier fiscal, puis inclusion dans ce bouclier fiscal de la CSG et de la CRDS, dérégulation de la finance par la dépénalisation du droit des affaires …..).

Oui … Le fossé se creuse entre le Président et les citoyens français.Et il ne s'en rend pas compte.

Alors on peut meubler en faisant parler de la viande hallal ou de la diminution du regroupement familial ...

 Mais plutôt que de brouiller l'image de « Président des riches », je suggèrerais à Franck Louvrier, Claude Guéant et Guaino de tenter de supprimer l'image du « Président qui prend les Français pour des cons ».

Mais maintenant, ils ont intérêt à faire vite. Car le temps passe ...

ps j'ai noté la grande sincérité du Président quand il a fait part de ses regrets pour le Fouquet's au 20h ajoutant en bégayant "quand je vois le feuilleton".

Commentaires

Sur le bégaiement ...
Sauf que chaque fois qu'il nous ressert ses regrets à ce propos, il bafouille de la même manière ! ... Quel comédien ! ... Soyons vigilant, le numéro est bien peaufiné, bien rôdé ! ... Un travail de "pro" est là derrière ... pour que Sarkozy joue au "con" à la télé ... Presque on le plaindrait ... Le discours victimaire est un discours qui marche à Donf ! ... Ne le laissons pas faire.

Écrit par : Apolline | 08/03/2012

A la limite, et avec la large ouverture d'esprit qu'est la mienne, je peux comprendre que des français aient voté pour lui en 2007. Il incarnait le changement, une nouvelle dynamique, affichait clairement une envie de nouvelle forme de gouvernance etc...

Mais que des gens aient envie de remettre le couvert là maintenant en 2012 après le démantèlement de quasi tous nos acquis, après la multiplication d'actions, de privilèges qui ne regardent que dans un sens, et en parlant de sens, après moult mesures justement prises en dépit du bon sens... alors là par contre ça me dépasse.

Perso je ne suis pas pour l'instant disposée à aller voter car ces dernières années me laissent un (dé)goût terriblement amère, mais s'il semble réellement décidé à poser sa tête sur le billot ("j'arrête la politique si je ne suis pas réélu" serine-t-il à la moindre occasion), alors donnons lui cette opportunité d'aller voir ailleurs.

Suis consciente que la gauche ne va pas faire de miracle en 5 ans (déjà qu'ils suffiront à peine à récupérer les dégâts de ce quinquennat), mais j'ai quand même du mal à imaginer qu'elle puisse faire pire...

Écrit par : L. (Eternelia) | 09/03/2012

J'ai trouvé son cirque vraiment minable ...... Quand j'étais encore actif (maintenant ,je suis en "grandes ,grandes vacances ...) mon job a consisté , pendant une longue période , à aller voir les clients qui tombaient en panne avec leur machine sous garantie , j'avais le "truc " pour savoir la vérité ,il suffisait de parler avec l'utilisateur de la "bête ",pour savoir le vrai ,et encore ,suivant les instructions qu'il avait reçues,il avait le mème comportement que notre président .....souvent c'était les autres ,mais jamais c'était lui ... Je pense que là , il cherche à garder sa place, pour maintenir cachés ,des secrèts pas "jolis, jolis " . D'ou , je suis entierement d'accord avec "L(Eternelia) " Salutations .

Écrit par : jcé | 09/03/2012

Apoline, je crois moi aussi que c'est de la comédie ce bégaiement.

L, George W Bush a bien été ré-élu aux USA. Grâce aub 11/9 et Saddam Hussein (qui n'y était pour rien). Por les dégats à rattraper, je serais déjà reconnaissant à la gauche de ne pas les aggraver. Car sur beaucoup, elle ne reviendra pas (les retraites par exemple ...)

Jcé, oui. Et ce qui est isupportable c'est qu'il dit qu'il assume ses responsabilités !!!

Écrit par : elmone | 10/03/2012

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu