Avertir le modérateur

22/03/2012

Non ... La campagne ne sera pas exemplaire.

raid,toulouse,petites phrass,copé,nkmElle ne le sera pas de par le comportement des hommes politiques en général, ceux de la majorité en particulier.

Personnellement j'ai trouvé que l'ensemble des candidats avait fait preuve de retenue !

Cette retenue a d'autant été évidente et difficile pour les candidats que l'un de ces candidats (le candidat président) a été omniprésent sur les écrans.

Avec le recul, j'ai la conviction que le garde rapprochée de Nicolas Sarkozy n'attendait qu'une erreur des autres candidats (et de François Hollande en particulier).

Cette erreur n'est pas venue.

Ce qui semble avoir bien ennuyé les caciques de l'UMP.

La logghorée de Jean-François Copé publiée dans le figaro est de ce point de vue éloquente. François Hollande appelle-t-il  ceux qui ont des responsabilités à maitriser leur vocabulaire juste après d'ailleurs avoir demandé à son équipe de suspendre la campagne dans un souci d'apaisement ?

Mr Copé répond :"Face à ce drame, j'invite François Hollande et ses alliés Verts à garder la dignité qui convient. Je constate qu'ils poursuivent inlassablement leur campagne sur le chemin de l'ambiguïté permanente. Dans le domaine de la laïcité, ils sont incompréhensibles. Ils ont refusé de voter notre loi d'interdiction de la burqa. En revanche, ils ont stigmatisé le débat - ô combien majeur - que j'ai animé à l'UMP et qui visait à distinguer le libre exercice des cultes, dans le respect des lois de la Répu­blique, et ce qui relève de pratiques intégristes qu'il faut combattre sans re­lâche.".

Jean-François Copé sur-réagit ... Peut-être volontairement ... Peut-être même sur instruction ! J'ajoute que les propos de J-F Copé sur la position du PS sur le voile est inexacte. Le PS ne voulait leur interdiction que dans les Services Publics.

Sur instruction car Mr Copé n'est pas le seul à l'UMP à procéer ainsi. Il suffit de lire les twitts de Mme Morano ("Dray sur Public Sénat hier soir Urvoas ce matin le démontre à nouveau son incompétence en matière de sécurité l'ère Jospin en continu) suite à celui (très malheureux) du Mr Sécurité du PS Jean-Jacques Urvoas il a d'ailleurs rapidement fait son mea culpa "Si je comprends bien, le RAID n'est donc pas capable en trente heures d'aller chercher un individu seul dans un appartement " ! Mais on est habitué avec Mme Morano.

On avait connu Mme Kosciusco Morizet plus mesurée  qui "déplore l'incapacité de certains à être à la hauteur du drame" ...

Non la campagne présidentielle n'aura pas un niveau très relevé. C'est sûr. Et pour une fois les principaux responsables ne font pas partie de l'opposition ... 

20:00 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : raid, toulouse, petites phrass, copé, nkm |

Commentaires

Ils s'y mettent tous petit à petit...

Écrit par : Manu | 23/03/2012

Ca ne me choque pas que la campagne reprenne le dessus.
Ce qui me cjoque, c'est que quoiuqe out le monde dise, elle n'a pas arrêté;
ils ne respectent rien.

Écrit par : elmone | 23/03/2012

Indépendamment de cette triste affaire terroriste, la campagne je la trouve moche.
Alors bon, il est vrai que cette affaire est intervenue juste au moment ou le Conseil Constitutionnel validait les candidats en lice. Donc au moment ou la campagne est supposée démarrer dans le respect des temps de causette.
Mais sans cette affaire là, on aurait eu les mêmes dérives.

Faut voir aussi que c'est sans doute la 1ère campagne qui sera autant observée, médiatisée (TNT et donc info continue, internet, réseaux sociaux... obligent) et dont les paroles de chacun seront autant décortiquées. Les paroles ou l'absence de prise de position d'ailleurs, tout y passe...

Pour l'exemple, je crois que EELV se serait bien passé de la dernière intervention de E. Joly qui retrouve vite son uniforme de magistrate. P. Poutou aussi est dans la tourmente...

Alors là, je n'ai clairement toujours aucune envie de me déplacer jusqu'à l'isoloir si ce devait être ce dimanche. :-/

Écrit par : L. (Eternelia) | 23/03/2012

L. Ha si !
Moi je me déplacerai.

Écrit par : elmone | 23/03/2012

Reste encore un mois pour m'auto-convaincre. J'y travaille, lol.

(Au passage, notons que parmi les abstentionnistes, outre la grande proportion de "SdF", les populations précaires ou sans emploi arrivent en 2ème position si je ne me trompe pas).

Écrit par : L. (Eternelia) | 24/03/2012

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu