Avertir le modérateur

01/04/2012

Bernadette Chirac fait marche arrière sur François Hollande.

bernadette, chirc, hollande, gabarit, sarkozyOn se souvient de la déclaration de Mme Chirac à propos de François Hollande selon laquelle ce dernier "n'avait pas le gabarit d'un président".

Cette déclaration faisait d'autant plus "mal" à l'ex-premier secrétaire, que les Chirac et F.Hollande malgré leurs divergences politiques évidentes ont toujours tenu à fire part de leur respect réciproque.

Les ministres en campagne et l'UMP (ainsi que les média) avaient d'ailleurs beaucoup communiqué sur ce "jugement" de Mme Chirac.

Mercredi dernier, Mme Chirac a dit au journal Nice Matin :"Qu'est- ce que je vais vous dire sur François Hollande ? (...) Oublions cela. Est-ce qu'il ne vous est pas arrivé dans la vie, une fois, de dire un mot qui est un p'tit peu... trop... fort par rapport à ce qu'on pensait". Voir  le monde.

Curieusement, la marche arrière de Mme Chirac sur cette déclaration a été relativement occultée par les média.

Quant à l'UMP et le Gouvernement : c'est le silence radio.

Bah .... C'est probablement parce qu'ils ne lisent pas Nice-Matin

Hier j'ai fait un billet sur le fait que N Sarkozy a été le pire gestionnaire de l'histoire récente budgétaire. Si vous allez sur le site Sarkofrance, vous verrez qu'en ce qui concerne son patrimoine personel (qui a augmenté de 30% depuis 2007) il est meilleur en gestion.

Commentaires

Bon billet! Voici ce que nous en pensons! Politiqu'Art, le titre des BlackBird qui fait la nique aux politiciens en gardant le sourire! Et vous, qu'en pensez-vous?
http://youtu.be/J55zqGpgzks?list=UUt1H2WefgyroIgC3ZwLXLCA

Écrit par : BlackBird | 01/04/2012

J'avais lu l'article mais pas le titre ("Bernadette Chirac fait marche arrière sur François Hollande"), du moins pas correctement.

A présent, ce qui me vient à l'esprit, avec cette histoire de "marche-arrière sur..." c'est juste "ouille". Ecrasé le François.

Plus sérieusement, et dans un registre similaire, je me demande même si J. Chirac ira voter lui même. Ou disons si sa "famille" ne va pas pousser à la procuration.
Je sais qu'il s'agit juste d'une voix ; mais pour eux, c'est symbolique évidemment. Genre une question d'honneur.

Écrit par : L. Eternelia | 05/04/2012

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu