Avertir le modérateur

07/04/2012

Carla tais-toiiii .... Mais tais-toi donc !

carla,bruni,dame,chirac,president,fabiusLe quinquennat aura de Nicolas Sarkozy aura de ce point de vue, été vraiment celui de la rupture.

Jusqu'à 2007, les épouses de Président de la République avaient au moins la décence d'avoir un minimum de réserve sur la politique de leur président de mari.

Jamais on n'avait entendu les épouses des président Coty et Auriol. Tata Yvonne a été d'une réserve exemplaire alors que son époux Charles a été beaucoup attaqué.

Même les Dames Mitterrand et Chirac ont épousé cette réserve malgré le fait qu'elles avaient toutes les 2 une vraie vie politique ! Ha bien sûr elles ont pu être à un moment agacées devant la violence des attaques politiques à l'encontre de leurs époux. Mais presque toujours, elles ont fait preuve de cette dignité qui est le propre des dames de classe.

Mme Bruni n'apprécie pas les attaques à l'enconhtre de son mari ? Dans ces cas là si elle m'avait demandé en 2007, je lui aurais conseillé de ne pas épouser d'homme politique et encore moins un Président ! Car à la différence des Dames Chirac et Mitterrand, elle ne peut pas dire qu'elle n'était pas au courant que son mari se lancerait dans la politique !

Mais le pis pour moi chez Carla Bruni, c'est qu'elle ne se contente pas de défendre son mari. Elle attaque les adversaires de son mari.  Quant aux arguments ..... "J'aimais la gauche de M. Rocard, pas la gauche caviar(sic).Je lisais dans l'Obs un article sur la maison d'enchères achetée par Laurent Fabius avec une liste d'amis à couper le souffle, de grands financiers, le patron de HSBC, de Morgan Stanley ou de la banque Rothschild... Quelle dichotomie entre les leçons données et la réalité". Voir le monde.

Belle tirade qui ne manque décidément pas de saveur venant justement d'une personne qui à mes yeux représentait la gauche caviar type. Mais passons ...

Mme bruni est amoureuse de son mari ? C'est normal ! Mais elle doit se rappeler le fait qu'elle n'a pas été élue et que nous sommes en République. Elle n'a aucune légitimité à se répandre dans la presse pour attquer les adversaires politiques de son mari.

Pour conclure, j'ajouterais qu'elle a encore moins de légitimité que ses prédécesseurs à ouvrir son clapet qu'elle a épousé un président en exercice.

A bon entendeur ....

11:28 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (10) | Tags : carla, bruni, dame, chirac, president, fabius |

Commentaires

D'en autre côté, les électeurs l'écoutent-ils ?

Écrit par : Nicolas | 07/04/2012

Je pense que certains oui. Et puis pourquoi ne l'écouteraient-ils pas ??
Tu sais bien que tous les électeurs ne lisent pas le monde, libé ou regardent le journal de France 2 tous les jours.

Écrit par : elmone | 07/04/2012

Samedi 7 avril 2012 :

L'Assemblée nationale n'a pas pu prêter 3 millions de francs en 1997 à Nicolas Sarkozy pour l'acquisition d'un spacieux duplex sur l'île de la Jatte à Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine), comme l'a encore tacitement confirmé le candidat-président jeudi lors de la présentation de son programme de candidat à la présidentielle.

http://www.leparisien.fr/politique/ancien-duplex-de-sarkozy-mediapart-souleve-des-zones-d-ombre-07-04-2012-1944278.php

Écrit par : BA | 07/04/2012

C'est comme dans le naufrage d'un bateau, mais là ,les rats s'expriment avant de quitter l'épave . Je sais , c'est dur de lire un truc comme ça ,mais depuis quelque temps ,ils y en a qui devraient se taire ,ils ont trop peur a leurs fesses ...... Salutations .

Écrit par : jcé | 08/04/2012

Mon pov monsieur, comme dit madame Michu, c'est quoi la vôtre de égitimité? celle d'un envieux, d'un jaloux, d'un refoulé?

Écrit par : citron bleu | 08/04/2012

Mon pov monsieur, comme dit madame Michu, c'est quoi la vôtre de égitimité? celle d'un envieux, d'un jaloux, d'un refoulé?

Écrit par : citron bleu | 08/04/2012

L'histoire du duplex aurait du sortir en 2007 mais avait été savamment étouffée ...

jcé, pour l'instant les rats restent. Mais par contre on n'entend plus beaucoup les hommes politiques de gauche qui avaient rallié NS en 2007.

Citron bleu, jusqu'à preuve du contraire j'ai le droit d'écriree ce que je pense. Comme tu as le droit de ne pas me lire.

Écrit par : elmone | 08/04/2012

D'accord avec le commentaire d'Elmone à l'encontre du citroN bleu.

par contre qu'elle s'exprime ne emdérange pas, surtout que sa parole manque de crédibilité quand on se rappelle son parcours et qu'étant la femle su Président, on se doute qu'lele n epeut êrte objectiove. Par ailleurs, sortir certaines vérités sur des hommes qui se disent de gauche n eme dérange absolument pas!

Écrit par : actus | 09/04/2012

D'accord avec le commentaire d'Elmone à l'encontre du citroN bleu.

par contre qu'elle s'exprime ne emdérange pas, surtout que sa parole manque de crédibilité quand on se rappelle son parcours et qu'étant la femle su Président, on se doute qu'lele n epeut êrte objectiove. Par ailleurs, sortir certaines vérités sur des hommes qui se disent de gauche n eme dérange absolument pas!

Écrit par : actus | 09/04/2012

Actus, ce qui m'énerve c'est que si elle n'était pas la femme du Président, elle n'aurait probablement pas la possibilité de s'exprimer à ce point (interview fleuve sur Paris Match ...).
Et elle n'est responsable de rien (ni devant une assemblée, et bien sûr ni devant les électeurs)

Écrit par : elmone | 09/04/2012

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu