Avertir le modérateur

11/04/2012

Nicolas Sarkozy : le Président de l'Intérieur (et des cultes)

sarkozy,aubrac,fait diversCe matin sur France Info j'écoutais le Président Candidat qui était interviewé. Il s'est appesanti (le mot est faible) sur le fait divers de la nuit dernière ayant abouti à la mort d'un policier.

Les faits sont évidemment ignobles puisque les premiers éléments de l'enquête semblent attester de la volonté de donner la mort.

Mais je n'ai pu réprimer un sentiment d'écoeurement devant cette façon qu'a eu le Président d'égrainer les faits avec force détail. Bien entendu, aucune réserve sur la culpabilité ni sur la volonté de tuer. Gare aux juges donc qui ne condamneraient pas les individus.

Bien évidemment je pense à la famille du policier, mais au risque de répéter ce que j'écris depuis 4 ans : est-ce le rôle d'un Président de réagir aussi rapidement et avec tant de détail à un fait divers ?

Le Président ne doit-il pas prendre du recul et surtout sauvegarder l'indépendance des juges qui pour le coup se voient couper l'herbe sous le pied ??

Quand on pense que le Président a passé plusieurs minutes sur ce fait et s'est exprimé lentement pour bien marquer le coup ! Ce alors que le temps de parôle de tous les candidats est limité et surveillé ?

N'a-t-il rien d'autre à dire ?

Vivement que tout cela se termine afin que je puisse considérer cette période comme une parenthèse dans la vie politique française.

ps un grand Homme a disparu. Si je me fie aux habitudes du Président, je suppose qu'il faille s'attendre à un transfert du corps au Panthéon ?! Et pourquoi pas entre les 2 tours ?

20:53 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : sarkozy, aubrac, fait divers |

Commentaires

BONJOUR , ELMONE , si il n'avais pas retire un fonctionner sur deux on en serai pas la , deux pour un cambriolage cela fais juste , je ne voudrais pas etre a la place du policier qui reste ,il va en avoir des choses a expliquer, car bien sur cela va etre de leur fautes , il n'avait pas , il aurai du ,n'aurai t'il pas fallu qu'il ,tous pour qu'il se s'ente coupable , mais surtout pas lui , comme les profs il son responsable si il y a 35 eleves par classe et qu'il ne peuve plus leur apprendre , rien n'ai de sa faute ,il faut faire des economies , mais surtout pas a son niveau bien sur ,VIVEMENT LE 6 MAI ? on il v'aira plus claire meme si cela ne sera pas rose , cela ne peu etre pire pour tout les ouvriers et retraites moyen

Écrit par : lion123 | 12/04/2012

Oui .... quand on pense que la Gauche en est à réclamer l'embauche de policiers et gendarmes. Il y a 20 ans on aurait dit que c'est impossible ...

Écrit par : elmone | 12/04/2012

on sauve le service public de la police.

Écrit par : romain blachier | 13/04/2012

Samedi 14 avril 2012 :

Sur son blog, Paul Jorion écrit :

L’ÉCLATEMENT DE LA ZONE EURO : L’INSTANTANÉ.

Ce que vous voyez sur ce graphique produit par l’agence de presse Bloomberg, c’est l’éclatement de la zone euro. Sous la ligne horizontale, on voit les sommes qui quittent de mois en mois différents pays tandis qu’au-dessus de la ligne horizontale, on retrouve les mêmes sommes ventilées par pays où ces sommes aboutissent.

Les gagnants : 1. Allemagne, 2. Pays-Bas, 3. Luxembourg.

Les perdants (les plus tristes en premier) : 1. Italie, 2. Espagne, 3. Irlande, 4. Grèce, 5. Portugal, 6. Belgique.

Le graphique a été produit par la rédaction de Bloomberg à partir des données fournies par les banques centrales des différents pays de la zone euro. Un pays dont l’argent sort, en signale les montants. De même pour un pays qui le reçoit, la réglementation intérieure de la zone euro obligeant le pays receveur de prêter le même montant au pays donneur.

Si des sommes quittent un pays, c’est bien sûr que leurs habitants (riches) craignent de se retrouver du jour au lendemain en possession de lires, pesetas, punts ou Irish pounds, drachmes, escudos, francs belges, dévalués.

Pour donner un ordre de grandeur, en mars, par exemple, 65 milliards d’euros ont quitté l’Espagne.

N.B. : La Suisse n’étant pas dans la zone euro, les mouvements de capitaux vers la Suisse n’apparaissent pas sur le graphique.

http://www.pauljorion.com/blog/?p=35925

Écrit par : BA | 14/04/2012

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu