Avertir le modérateur

27/04/2012

Quelque chose ne va pas au Centre !

bayrou,centre,consignes de vote,appelQu'attend François Bayrou ? Qu'est-ce qu'il attend pour prendre position ? Je l'entends minauder et dire qu'il écoute les 2 finalistes de cette élection.

Je ne sais pas ce qu'il lui faut !

 Alors que F Hollande déclare vouloir convaincre les électeurs du FN Nicolas Sarkozy quant à lui se place ouvertement et sans complexe sur le terrain de l'extrême droite.

Je me demande .... Qu'est-ce qu'il faudrait pour que le leader centriste appelle à voter socialiste !!!

Mieux (si j'ose dire) !! Alors que d'après un sondage Louis Harris , 41% des électeurs du centre préfèrent F Hollande (contre 36% pour N Sarkozy), 30 parlementaires et autres élus centristes appellent à voter Nicolas Sarkozy (voir le monde).

Un exemple parmi d'autres : pour ces gens le traité de Lisbonne est un succès et il faut aller encore plus loin.

Alors ... Qu'attend François Bayrou ?

Commentaires

J'étais persuadée que juste après le 1er tour il s'était prononcé pour Sarkozy. Afflux et abus d'infos ne font pas bon ménage je crois...

Cela étant, il est centriste. Donc il réunit des coeurs à droite et des coeurs à gauche et le sondage mentionné dans ce billet est serré quand même dans le potentiel report de voix.

Serré chez les centristes, très difficilement quantifiable chez les FN du fait des votants par adhésion (le socle de voix) et des votants par défiance (la réserve de voix).

Ajoutons que le Front de Gauche au final a perdu des plumes, plumes qu'on ne retrouve étrangement (sic) pas chez Hollande.

Du coup, à 1 semaine du jour J, je ne vois toujours pas un vainqueur se dessiner avec autant de largesse que les derniers sondages le montrent. Sans compter le risque final pas exclu que à gauche il y ait une sorte de moindre mobilisation (pour ne pas dire "démobilisation"), pensant l'affaire bien engagée...

Écrit par : L. Eternelia | 28/04/2012

Non F Bayrou n'as pas pris position.
Pour ma part, je pense qu'il ya transmission etre FN et parti de gauche ...
Pour ma part, jusqu'au bout je douterai de la victoire de F Hollande

Écrit par : elmone | 28/04/2012

Je pense aussi que la perte de voix de Mélenchon s'est en partie faite sur le FN. Même si ça doit provoquer des ulcères à certains, c'est juste mathématique (pour ça que je disais qu'on ne les retrouvait pas au PS)...

Raison pour laquelle il est très difficile de quantifier un report du FN. Une grande majorité de leurs votants (le vote sanction) est hyper volatile... et incertain dans ses positions. J'ai clairement entendu à la TV un gars dire avoir voté FN, notamment parce que la candidate prône la suppression du permis à points... C'est à se demander si on ne devrait pas supprimer quelques "permis de voter" !

Écrit par : L. Eternelia | 28/04/2012

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu