Avertir le modérateur

04/05/2012

Bayrou "pas cohérent" ??? Mais c'est tout le contraire !

bayrou-qui-a-recueilli-3-3-millions-de-voix-le-22-avril_752492_460x306.jpgFrançois Bayrou a annoncé qu'il voterait François Hollande.

Il ne donne pas de consigne de vote mais sa position est claire.

Je ne peux que saluer sa position, son courage. Ce n'est pas évident pour un Homme  de cet envergure catalogué à Droite (au Centre certes mais à Droite) de déclarer qu'il votera pour l'adversaire de celui qui représente sa famille politique.

A Droite les réactions ne manquent pas !

Certains  déclarent que politiquement il est fini. Personnellement je dirais que la lucidité et le courage en politique finissent souvent par payer. Alors Baryrou "fini", je ne le pense pas.

D'autres (et notamment le Président Sarkozy) déclarent que le choix de François Bayrou manque de cohérence.

Rien n'est plus inexact pourtant.

Depuis des mois, Mr Bayrou déclare qu'il n'est ni de Droite, ni de Gauche. Durant la Campagne, il a indiqué qu'il se prononcerait en fonction de la profession de foi des 2 candidats.

En plus de cela, n'onobstant sa foi catholique qui d'après certains UMPistes le rapprocherait de Marine Lepen, a toujours mis en avant des qualités humanistes qui manquent affreusement à l'extrême droite française. F Bayrou ne pouvait décidément pas cautionner les grossiers appels du pied de N Sarkozy aux électeurs du Front National.

Quant à l'argument ultime de Nicolas Sarkozy selon lequel F Hollande a un programme qui va à l'encontre de l'équilibre budgétaire cher à Mr Bayrou, faut-il rappeler au Candidat sortant que sous son quinquennat la dette a augmenté de 500 milliards d'euros ? Mr Sarkozy est-il crédible sur le terrain budgétaire ?

Non !!!

Mr Bayrou est tout sauf incohérent. Il est simplement allé au bout de ses idées.

Personnellement, bien que longtemps incrédule, je m'en réjouis. 

09:36 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (9) | Tags : bayrou, centre, vote, consigne, modem |

Commentaires

Il veut garder l'indépendance du MoDem et sa liberté de parler

Écrit par : Ouvrage.net | 04/05/2012

Oui. Ca s'arrose.

Écrit par : Nicolas | 04/05/2012

je note d'une part que tu es bien arrivé à 500 milliards et non à 600 tels que le proclament depuis des mois les degauches, c'est bien, un peu d objectivité ne nuit pas :)

par contre et peut être as tu lu mon billet, le choix de Bayrou est selon moi totalement incohérent !
1) au regard de tout le mal qu'il a dit du prog. eco d' Hollande
2) au regard justement de ses convictions cathos.

cdlt,

Écrit par : corto74 | 04/05/2012

Nicolas, encore un prétexte.

Corto, Si tu suis mon blog, j'ai toujours dit 500 milliards. Mais à vrai dire ça ne change plus grand chose sur l'état des lieux.
Bien sûr je t'ai lu.
Mais tu ne t'en rends pas compte (tu es je suis sûr plus jeune que moi) , mais la Droite de Sarkozy a fait dévier vers la droite l'axe de la Droite traditionnelle française.
Et là en plus .... les mots employés par NS depuis le 1er tour (mais il l'avait déjà fait avant par période) ne meplaisent pas du tout.
Alors je sais, tu vas me parler des "degauche" qui habitent à Paris et qui de leur salon disent :ce n'est pas bien se stigmatiser les immigrés" avec lesquels ils ne vivent pas.

Mais moi je dis qu'un type comme le Président, qui rechigne à dormir en Province (tu peux vérifier) est certainement encore moins apte à parler de la délinquence et des communautés.
Je comprends à la limite un chomeur ou un smicard se plaindre des beurs ou des blacks et de leur délinquance.
Mais pas NS qui n'a jamais bossé en usine avec des beurs et des blacks et qui n'a jamais dormi une seule nuit dans un HLM.
Une République n'a pas à s'exprimer comme le fait son représentant devant ses militants et donc devant le monde.
Je suis d'accord pour dire qu'il y a un problème avec les immigrés ou leurs descendants. Mais la manière de le résoudre du Président me fait bondir.
D'ailleurs, ça fait 10 ans qu'il est aux affaires et rien n'est résolu.
Respectueusement,
elmone

Écrit par : elmone | 04/05/2012

BA, ton commentaire n'a rien à voir avec l'article.
J'enlève.

Écrit par : elmone | 04/05/2012

Démonter soigneusement le Modem, en appelant le jeune Morin et d'autres à partager l'ouverture, pour réduire l'influence de François Bayrou a la portion congrue, a été l'objectif du gouvernement et de l'UMP dès 2007. L'incohérence aurait été de continuer à soutenir les mêmes.

Écrit par : Phil | 04/05/2012

Phil, c'est juste

Écrit par : elmone | 04/05/2012

Mais NS n a pas forcément à dormir en province ou de bosser en usine. A partit du moment où il est président, il se préoccupe de ce qui préoccupe, selon lui, les Français. L'immigration est une des préoccupations importantes des Fr. Il s'en occupe donc. Après , on est d'accord ou pas avec sa façon de faire ou dire, c'est 1 autre histoire.

Écrit par : corto74 | 05/05/2012

Corto, probablement. Je ne suis simplement pas d'accord avec lui sur ce qui préoccupe vraiment les Français.

Écrit par : elmone | 05/05/2012

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu