Avertir le modérateur

10/05/2012

La Droite à l'abordage !

hollande,copé,valerie trier-weilerManifestement, la Droite a fort mal vécu les critiques de la Gauche durant le quinquennat de son champion.

Hier j'ai fait unn billet sur la dignité de la sortie de Nicolas Sarkozy et des ministres.

Pourtant, à écouter Jean-François copé, je me demande si je n'ai pas été trop rapide.

Depuis lundi, au moins 3 polémiques ont été rendues publiques à propos de François Hollande.

D'abord le fait qu'après la victoire du 6 mai, François Hollande soit rentré en jet privé. En fait il s'est avéré que ce jet a été payé par le PS.

Ensuite, le fait que Pierre Salviac ait été viré de RTL après un Twitt moquant les femmes en général, la comlpagne de F Hollande en particulier. Pour mémoire, RTL est une Société privée et ne prend pas ses ordres à l'Elysée ni au PS. Je ne reproduis pas le twitt en question à dessein mais ça volait très bas.

Et toute à l'heure Jean-François Copé qui met en cause la médiatisation du fils Hollande après la victoire du candidat socialiste. Il se trouve que le fils Hollande a participé à la campagne de son père. Jusqu'à preuve du contraire, il ne va pas hériter d'un mandat de Conseiller Général ni de la Présidence d"un Etablissement Public.

La Droite ne perd pas de temps. Je suggère pourtant à Mr Copé d'attendre que F Hollande exerce effectivement le pouvoir avant de lacher ses scuds.

Patience c'est pour dans quelques jours.

ps Et encore, je n'ai pas évoqué  l'histoire des drapeaux de la place de la bastille !

Commentaires

J-F Copé est d'une mauvaise fois sans nom.
Déjà pour rentrer sur Paris, il fallait qu'il fasse quoi le Président, qu'il remonte la Loire en pédalo ?

Pour les tweet nauséabonds, je crains qu'on en soit qu'aux débuts. La campagne des législatives ne fait que démarrer...
Concernant P. Salviac, je l'ai lu le tweetet c'est en effet pas haut que ça volait... surtout pour les femmes.

Et pour le fiston (au passage même pas encarté), peut-on lui reprocher de s'être investit dans la campagne ? Il est resté dans un domaine qu'il maitrise.
Par comparaison, ce qui avait été reproché au fiston du bientôt ex-Président, c'est d'accéder à de hautes fonctions alors même que s'il n'avait pas été le fils de... avec un CV comme le sien, c'est tout juste du café et des photocop qu'il aurait pu faire.

Les cinq ans à venir vont être terribles à tout point de vue. Aucune bassesse ne sera épargnée, je le crains.

Écrit par : L. Eternelia | 10/05/2012

Bon ... Ca me motivera pour continuer !

Écrit par : elmone | 10/05/2012

Tu honores Copé en parlant de scuds ... juste quelques pétards mouillés à l'endroit d'Umpistes liftées tristouilles mais qui oublieront tout ça l'été prochain à St tropèzze !!

Écrit par : captainhaka | 11/05/2012

Laisser faire Copé. Il va s'enfoncer dans ces excès, outrances et contradictions. Surtout si on réussit quelquechose en Europe et si la situation se détend. On verra. Confiance.

Écrit par : Sisco | 11/05/2012

Dans le jargon militaire on appelle ça des frappes préventives.
Môssieur Copé n'a pas renoncé à ses ambitions d'occuper Matignon dans un mois.

Pour la situation, hélas on peut dire que F. Hollande arrive au coeur de la tourmente. Entre un déficit qui se creuse encore (ça c'est un scoop) et des prévisions de croissance évidemment désastreuses (autre scoop). Sans compter la Grèce pour qui quelqu'un va devoir se décider à prendre une décision (de préférence pas la même que celles prises depuis des mois), je lui envie pas sa place.

Écrit par : L. Eternelia | 11/05/2012

La victimisation de la DroiteSarkozyste est pure opération de com. Mais elle risque de donner le change, au vu de la situation difficile qui ne pourra être modifiée aisément et rapidement. Les Scuds actuels lancés par la DroiteSarkozyste sur le mode des attaques ou réactions suscitées en leur temps par le comportement du Sorti, vont faire long feu. Car la Vraie comparaison que fera l'opinion rappellera à nouveau par différence les excès antérieurs, au lieu de les faire oublier. Il faut donc s'attacher à chaque nouveau tir d'y répondre et ne pas manquer de rappeler les errements dont la Doite Sarkozyste s'est rendue coupable

Écrit par : Sisco | 11/05/2012

Les scuds (ou pétards mouillés) m'étonnent, car ils visent au ras du sol alors qu'ils émanent d'une personne bien placée dans la hiérarchie UMP, qui se voit un jour ministre, pourquoi pas le Premier, ou même candidat à la présidence pour un prochain quinquennat. S'il est à ce niveau, le 'meilleur d'entre eux'...

Écrit par : Phil | 12/05/2012

c'est évidemment un blog très beau. C'est pour cela je post sur les reseaux sociaux ce lien

Écrit par : assurance auto | 29/08/2012

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu