Avertir le modérateur

27/05/2012

Socialie et journalisme ....

Je viens d'aller lire le billet de ce jour de Corto 74.

C'est une charge contre les journalistes (ou leur indépendance) en général.

Ainsi la plupart des  journalistes ont fait allégeance aux socialistes ("à la Socialie" comme il l'écrit).

Et de rapppeler qu'une étude de Marianne a établi que seuls 6% des journalistes votaient à droite.

Mais surtout, il cite des exemples de Socialistes en couples avec des journalistes. Les journalistes (forcément de gauche) ont de fait investi le sommet de l'Etat et ne peuvent qu'être anti-sarkozystes.

Mais le sacrilège selon Corto, c'est que ces journalistes ont table ouverte sur BFM TV.

Un fois, Corto m'a écrit que nous n'avions pas le même logiciel de lecture. Il a raison.

Déjà, j'ai du mal à trouver que Olivier Mazerolle est anti-sarkozyste.

Parce que pour ma part, j'ai trouvé que sous le quinquennat précédent, les journalistes en général (et Olivier Mazerolles en particulier) avaient longtemps eu une indulgence coupable vis à vis du Président Sarkozy. Et d'ailleurs l'absence de solidarité des confrères vis à vis de Laurent Joffrin à la séance d'humiliation lors de la fameuse conférence de presse où il avait évoqué la monarchie élective en dit long sur le comportement des Média vis à vis de Nicolas Sarkozy à l'époque.

Ainsi d'après mon collègue Corto, hors  TF1, le figaro, Valeurs Actuelles et  France Antilles pas de salut. Je le trouve dur. Je ne savais pas que la Tribune était un repaire de gauchistes . Que fait-il de la presse régional comme la Voix Du Nord ou alors Ouest-France ?

En ce qui concerne la télé, je n'ai pas le sentiment de voir à travers Yves Calvi (par exemple) un suppot de l'anti-sarkozysme.

Alors quoi ??...

Il y a toujours eu des journalistes de gauche. L'obsevateur de la vie politique que je suis se souvient que longtemps, c'était plutôt les journalistes de droite qui monopilisaient les écrans (les frères Duhamel) les radios (JP Elkabbach). Quant à la presse écrite, elle appartenait à Mr Hersant dont les sympathies pour la gauche sont inconnues de tout le monde.

A mon avis Corto, la question que tu devrais te poser c'est comment ça en est arrivé là avec Nicolas Sarkozy  et les journalistes....

Parce qu'à une époque entre les journalistes et Nicolas Sarkozy c'était plutôt ça ...

antisarkozysme,journalistes,mazerolles,sarkozy,degauche

Commentaires

Corto74 écrit: l'hollande, la Sainclair, la Rott'... Ce type là pense et écrit pire que le Le Pen en se parant du drapeau gay pour brouiller les pistes. Oubliez-le. Quant à la presse... Le Point, l'Express,, Nice Matin, Europe 1 que vous ne citez pas, ils sont de droite et ne s'en cachent pas. Les journalistes peuvent être de gauche, si le rédacteur en chef et le propriétaire est à droite, l'idéologie sera de droite! Car au Figaro, il y a des journalistes de gauche... Eh oui, ils sont souvent bien placés pour observer le monde... Dernière chose, Corto Facho oublie de citer les journalistes vivant avec des politiques de droite: Un minable propagandiste incapable de développer le moindre raisonnement.

Écrit par : Nouvel Hermes | 27/05/2012

Oui ... Je n'ai pas parlé de toute la presse de droite. Il y a peut-être des journalistes de gauche au figaro. Mais je n'en connais pas.
Il y a probablement des journalistes qui sont en couple avec des politiques de droite mais je n'en connais pas et franchement je n'ai pas recherché. Je m'en fiche à vrai dire.
Quant à ton qualificatif à propos de Corto "Facho". Je ne suis pas daccord avec toi.
De Droite oui, sarkozyste oui. Fasciste non. Ou alors c'est oublier ce que le fascisme a été.

Écrit par : elmone | 27/05/2012

"De Droite oui, sarkozyste oui. Fasciste non. Ou alors c'est oublier ce que le fascisme a été." écris-tu. Mais dans ce cas qui pourra me dire en quoi Le Pen est fasciste? En quoi elle l'est davantage que Sarkozy? Ecrire La Rott' pour évoquer la compagne d'un Président, chosifier les êtres en les appelant l'hollande et la Sainclair, c'est pour moi la négation de toute valeur humaniste. Je n'aimais pas qu'on traite Sarko de nain mais ce n'était là qu'une méchante moquerie. J'ai lu plusieurs fois ce Corto et sincérement, je ne vois rien de démocrate chez lui, rien de républicain mais un discours de haine. Il n'a même pas l'intelligence, le style et l'humour de Didier Goux!

Écrit par : Nouvel Hermes | 27/05/2012

Hermès, j'ai souvent vu les blogueurs de Gauche parler de la Carla. Ca n'en fait pas des fachos.
En ce qui concerne Corto, je vais voir son blog car il me semble intéressant.
Je ne suis ni homo ni de Droite et suis en désaccord avec lui sur la plupart des sujets que nous traitons.
Mais le traiter de facho ... Non.
ps . Je fais pour le moment encore une différence entre l'UMP et le FN. D'abord parce que l'UMP ce n'est pas que le Sarkozysme, ensuite parce la traditionnelle extrême droite est antisémite.

Écrit par : elmone | 27/05/2012

Je ne veux pas insister mais un dernier point: Tu écris "La traditionnelle extrême droite est antisémite" et tu as raison. Le début du XXe siècle avec les juifs pauvres et pouilleux d'une part et les autres, les Rotchilds qui nous pillaient. Tel était l'imaginaire ignoble de ce temps qui datait du XIX. Aujourd'hui, en parallèle, il suffit de projeter ces mêmes sémites que sont les arabes avec les mêmes clichés. Et nous avons l'extrême droite d'aujourd'hui, Zemour, etc.
Ceci dit, il y a aussi un petit fascisme idéologique de gauche, moins haineux certes, plus généreux certainement, mais l'odeur du goulag n'est pas loin. Un peu de vérité si elle existe et surtout moins de haine et on pourra certainement parler!

Écrit par : Nouvel Hermes | 27/05/2012

ben dis donc, t as de drôle de fréquentations Elmone: un gars qui me traite de minable et de facho qui se drape du drapeau gay pour brouiller les pistes ...Tiens d'ailleurs quelles pistes ?

C'est assez drôle comment certains degauches font référence au fascisme à tout bout de champ qd cela leur chante ou qd ils ont peu à dire. je me souviens du rigolo axel Kahn comparant le meeting du Trocadéro à Nuremberg ou L humanité qui comparait sarko a Petain, ou le directeur artistique de la web campagne de hollande qui caricaturait sarko en Hitler... Le point Godwin ds toute sa ridicule splendeur.
Quant à la haine, quelle haine ? haine de quoi ? de qui ? non, du mépris parfois, du désaccord, de l'ironie, de la raillerie, de profondes divergences d'opinion,assurément, de la haine non .

merci cependant a toi d'avoir soutenu auprès de ce courageux hermes que je n avais rien de commun avec le "facho "
cdlt,

Écrit par : corto74 | 27/05/2012

Oui. Mais je ne pense pas qu'il soit d'actualité d'interdire aux Arabes certains jobs ou la fonction publique. Mais en même temps n"oublions pas la liberté d'expression.
Je me souvoiens d'une époque (il y a une trentaine d'année) ou pour cloree un débat il suffisait que l'un des débattants traite l'autre de facho.
Et ça m'énerve au plus haut point.

Écrit par : elmone | 27/05/2012

Corto, je viens de voir ton message.
Oui les comparaisons sont parfois limite je te l'accorde.

Ca me fait penser au T Shirt revêtu d'un drapeau algérien avec la mention "je vote Hollande". Je crois bien que c'est chez toi que j'ai vu ça.
Tu crois sérieusement que l'Etat algérien ou une fraction du peuple alghérien qui voterait Hollande serait assez bête pour flanquer le t shirt de soutien à Hollande du drapeau algérien ???

C'est pas hasardeux ça ?

ps. Et stp ne me ressors pas encore une fois l'histoire des drapeaux de la place de la bastille.

Écrit par : elmone | 27/05/2012

"Tu crois sérieusement que l'Etat algérien ou une fraction du peuple alghérien qui voterait Hollande serait assez bête pour flanquer le t shirt de soutien à Hollande du drapeau algérien ???" le peuple , non sans doute pas, une partie oui sans pb. Tiens je te rappelle que hollande fut reçu en grande pompe, il y a 2 ou 3 ans par Ben Bella . Hollande qui déclarat suite a cette visite que " Ben Bella était l'Histoire " Les algériens s en souviennent encore

Écrit par : corto74 | 27/05/2012

"Tiens je te rappelle que hollande fut reçu en grande pompe, il y a 2 ou 3 ans par Ben Bella " Et alors ???

La France a perdu la guerre d'Algérie et Ben Bella y était bien partie prenante. Je ne vois pas où tu veux en venir.

ps quand bien même une fraction du Peuple algérien soutient Hollande, tu crois qu'ils feraient ce type de T shirt ???

Écrit par : elmone | 27/05/2012

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu