Avertir le modérateur

28/05/2012

Conflit d'intérêt ? Moi jamais ! J'ai mon thermolactyl

woerth_abject.1284273529.jpgA l'instar de  La femme de George; intox2007; Mecialex de A perdre la raison;Guy Birenbaum;Rosaelle; Nicolas; Romain Blachier de Lyonnitude(s); Ruminances; CyCee; Elmone; Marc Vasseur ; La pire Racaille; Arnaud Mouillard; Romain Pigenel; Slovar; SebMusset; Sète’ici; Pudding à l’Arsenic; Gael De tout et de rien; Olympe, je suis invité par Juan de Sarkofrance à faire ma déclaration de conflit d'intérêts.

Je ne voyais pas très bien ce qu'il voulait dire. Je ne connais pas de ministre, je n'ai fait embaucher ma femme nulle part ...

Et franchement, ça m'a fait sourire. Qui peut bien avoir quelque chose à foutre que j'ai des conflits d'intérêt. Je n'ai pas de mandat, je n'ai pas de pouvoir spécial, et je n'engage que moi.

J'ai donc relu son billet et suis allé voir celui de Jégoun également.

Alors je me lance.

Avant de démarrer : je ne paie pas l'ISF et ne le paierai probablement jamais. Mais je ne suis pas à plaindre.

 Sans être totalement exhaustif.

- Je suis fonctionnaire mais j'ai longtemps travaillé dans le privé. Alors je sais que si les fonctionnaires d'Etat morflent par les temps qui courrent. Dans le privé, c'est pis. Surtout dans les petites boites.

- mon épouse a un PEE (plan d'épargne entreprise) et les actions montent à chaque plan social. Donc dès qu'on est sûr qu'elle n'est pas touchée par le plan social on s'enrichit avec sa casquette d'actionnaire sans s'appauvrir sous sa casquette de salariée.

- Ayant travaillé "dans le dur" c'est à dire au contact de trafficants et autres délinquants, il peut m'arriver de me mettre en colêre quand un type aisé qui ne fait que passer de temps en temps dans un quartier difficile victimise systématiquement les gens des banlieues sans se préoccuper des travailleurs sociaux et même des flics qui s'en prennent plein la g ... (Mais vous me direz :  Ils sont payés pour ça ...).

- J'ai beaucoup tapé sur Nicolas Sarkozy. Non pas parce qu'il était de droite mais parce qu'il représentait à mes yeux le summum de la vulgarité. Ce qui dans son type de mandat est inexcusable.

Je pense que c'est tout.

A me relire, ça ressemble à une profession de foi. Ha ha !

Commentaires

Quoi ? Tu ne payes pas l'ISF ? Petit joueur.

Écrit par : Nicolas | 28/05/2012

Et j'ai pas de Rolex.

Écrit par : elmone | 28/05/2012

Même moche, un bon Solex va plus loin qu'une belle Rolex. (Vous pouvez l'effacer, celui-là).

Écrit par : Phil | 28/05/2012

Non, c'est le meilleur depuis un bon moment.

Écrit par : elmone | 28/05/2012

je prends des notes, je suis taggué aussi...

Écrit par : gael | 28/05/2012

Va voir chez Nicolas !

Écrit par : elmone | 29/05/2012

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu