Avertir le modérateur

19/06/2012

Cameron comme une queue de pelle.

cameron, medef, 75%, invitation.Il y a quand même quelque chose qui cloche dans notre Union Européenne.

Les fondateurs l'avaient vu comme un "marché commun" et une protection contre l'extérieur. Puis on nous a expliqué que la France ne représentait rien dans le monde alors que la CEE c'est autre chose.

J'avais donc compris que l'Europe jouait ensemble contre le Monde.

Ce postulat a commencé à s'écrouler ces dernières années.

Mais là .... Avec David Cameron on atteint des sommets !

Le 1er Ministre du Royaume Uni invite ouvertement les entreprises françaises à traverser la Manche, après que les socialistes aient mis en place la taxation à 75% au-delà de 1 million d'Euro de revenu annuel.

"Quand la France instituera [ce taux], nous déroulerons le tapis rouge et nous accueillerons plus d'entreprises françaises qui paieront leurs impôts au Royaume-Uni". (cf le figaro)

Au moins c'est clair....

Petite question quand même. Peut-on choisir les chefs d'entreprise qu'on souhaite expatrier ? Parce qu'on peut leur envoyer MM Parisot, Proglio (EDF) , De Margeries (Total), Tapie (fourre-tout) et beaucoup d'autres encore.

17:36 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : cameron, medef, 75%, invitation. |

Commentaires

Pis nous les braves européens de l'Europe de l'euro (la monnaie pas le foot) on adore recevoir des leçons d'un pays (son dirigeant) qui est resté en dehors de la monnaie unique hein.

Et accessoirement on adorera aussi récupérer les expatriés qui (re)viendront se faire soigner en France parce que manifestement là-bas y'a encore de grands efforts à faire quant au système de santé. ;)

Écrit par : L. Eternelia | 19/06/2012

L. On est bien d'accord

Écrit par : elmone | 19/06/2012

Tu crois peut-être qu'on a porté au pouvoir des hommes et des femmes qui ont enduré Bac mention TB, des prépa, des concours difficiles, des instituts spécialisés puis encore un concours et l'ENA ... et toute une carrière de haut fonctionnaire, t'inquikiet, C pas coton, C pas = bep d'agriculture, suit mon regard, je ne vise personne ... toussa toussa ... pour qu'on laisse faire Môssieu Cameron - ce fils spirituel de la Thatcher qui a tout privatisé .... celui ouske quand tu vas dans son pays, tu vois la misère à perte de vue et pas d'pot pour lui, c'est assez plat ! - Tu crois pas qu'on va se laisser faire non plus par les chouchous de Mme la cheffe du médeffe ...
Tu vas voir comment ça va se passer : bien chaud, bien parisien, faut-y vous l'env'lopper ! ...
Ces entreprises, elles vivent de l'Etat, mon ami, pas de Môssieur Caméron ! ... T'inkiet qu'elles vont revenir tout doux à la mangeoire !

Écrit par : Apolline | 19/06/2012

PS
Je te signale que TOTAL ne paie pas d'impôts en France ... et qu'un gouvernement courageux est capable de revoir le régime français d'importation du pétrole ...
Si ça leur dit ... ça sera tout comme ça ... les français vont y veiller !
Le changement, c'est maintenant ! :)

Écrit par : Apolline | 19/06/2012

Apolinne, votre optimisme fait plaisir à lire !

Écrit par : elmone | 19/06/2012

J'essaie de mobiliser sur des idées simples Elmone ! Regarde le régime français d'importation du pétrole ! Sans cette dépense, le budget de la France est excédentaire !
Comment veux-tu supporter l'andouille qui se plaint du métro et va faire voler en fumée sur le périphérique nos précieux € ? Celui-là et aussi la pimbèche qui passe le tiers de son samedi après-midi dans les embouteillages, pour aller gaver VINCI, en garant sa voiture dans le parking sous les Galeries farfouillettes, puis en allant dépenser le tiers de sa paye dans des fringues qui sont à mes yeux des horipeaux, fabriqués par des enfants indiens ou pakistanais qui les ont teint de leur sang ! ...
J'exagère mais à peine ! Ne faut-il pas surmonter ces aliénations stupéfiantes ?

Écrit par : Apolline | 19/06/2012

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu