Avertir le modérateur

24/06/2012

"L'équipe de France de football" : pensées ....

france,équipe de france,quart,espagne,ben arfa,nasri,matchC'est le premier match de l'équipe de France que je regardais depuis "le bus". Cette histoire d'Afrique du Sud, je ne l'ai toujours pas avalée.

Je crois qu'il me faudra quelques années encore.

Le match. J'ai vu des Français courrir (en désordre) après un ballon. Ne rigolez pas : c'est déjà beaucoup. A la dernière coupe du monde j'avais vu les joueurs marcher pendant les actions.

Bon ... La France a perdu 2-0 sans que l'Espagne ait eu besoin de montrer quoi que ce soit !

J'ai regardé l'émission sur M6 cette nuit. Il y avait Noah, 2 journalistes, Antoine Kombouaré et un nageur (Alain Bernard il me semble).

Et après les banalités d'usage (ces joueurs ont la pression, ils sont surmédiatisés), ce que j'ai entendu de Mr Kombouaré m'a fait plaisir. A savoir que ces jeunes (à de très rares exceptions près) devaient être gérés par "des coups de pieds au cul". Je suis d'accord.

S'en est suivi une discussion de laquelle il ressortait que ces "joueurs" n'avaient aucun sens du respect ! Pensez que même Laurent Blanc se voit envoyé balader dans un vestiaire (Bonjour Samir, Bon Atem ...). J'apprends que même Didier Deschamps à Marseille subit les même affronts. L'épisode de Ben Arfa qui pianote durant un  débriefing est éloquent.

Pas de doute pour moi : ce sont des p'tits cons.

Quand je vois en plus Nasri (après avoir réussi 1 match) injurier un journaliste qui a eu l'outrecouidance de le critiquer je me demande où on est arrivé.

Quand j'entends Karim Benzéma dire (à chaud) qu'il est content de son quart je me demande où on est arrivé. Même si je reconnais (j'ai lu les critiques) qu'il a beaucoup tenté durant ce championnat.

Quand j'entends Nasri qui insulte à nouveau un journaliste, je me demande où on en est.

Ma conclusion. Quand j'observe et j'écoute les joueurs de l'équipe de France d'aujourd'hui, je vois et entends des mannequins qui font les beaux avec l'équipe de France pour se faire répérer par un grand club (alors qu'avant l'"équipe nationale était un but).

Après le match c'est encore pire. On les voit en costard Gucci ou D&G à 7000 Euros. Des mannequins je vous dis. En plus de cela, ils ne vont pas saluer leurs supporteurs qui ont claqué un ou deux mois de salaire pour suivre le déplacement. Ils devraient s'estimer heureux d'en avoir encore.

Je me demande s'il ne faudrait pas imposer aux sélectionnés en équipe nationale le port du sur-vêtement au lieu du costard.

Et si ces p'tits cons continuent à faire chier, on ajoute les languettes en bas du pantalon (à passer en-dessous de la chaussette vous vous souvenez ?)

Allez ! Sans rancune les p'tits cons.

Oui ... en hand-ball on a eu les barjots, puis les costauds. En foot maintenant on a les     p'tits cons.                                             

ps certains joueurs sortent du lot par leur exemplarité pendant et après le match parmi lesquels Hugo Lloris.

 

Commentaires

Je te rejoins complément. Ce genre de comportement doit être sanctionné, et si j'avais été Laurent Blanc, Nasri aurait repris l'avion avant les autres.
J'en viens à penser que représenter le pays ne signifie plus rien. De fait on devrait ne sélectionner que les joueurs dont le salaire annuel est inférieur à 100 000 euros. Ça leur ferait les pieds et les gars seraient motivés.

Écrit par : Homer | 24/06/2012

Tiens, parce qu on est dimanche, j'en rajoute une couche. Ces morveux repartent de là-bas avec 140 000 euros ! Pas belle la vie ?

Écrit par : corto74 | 24/06/2012

Peut-être un peu simpliste non ?
Donc le trio musulman mal éduqué Benzema, Ben Arfa et Nasri seraient la cause du blitz ? C'est eux, Knysna, peut-être ? (oui, je connais la réponse toute faite "justement ils avaient des comportements gnagnagna.../ Style je connais le vestiaire je suis le pommeau de douche)

Et Mexès, pourquoi personne ne dit rien sur la nullité crasse de Mexès ? Et la défense (super renforcée) sur son côté droit (Réveillère/debuchy), et s'est complètement faite dépassée sur l'action espagnole, il y avait Benzema, Ben Arfa, Nasri (rentré à la 63eme minute, et qui je le reconnais n'a franchement pas accéléré le jeu, mais le peut-il ? Ne serait-il pas simplement "pas à la hauteur"?) ?

Deuxio, je pense que c'est une erreur de Blanc d'avoir fait rentrer Giroud et Nasri à l'exact moment où les bleus commençaient à émerger, à contrer, à croire en eux, et à sentir que l'Espagne pouvait être prenable.
Ceci dit, je reconnais qu'il y a sans doute de la grande gueule, et que c'est pas simple à gérer. Mais GLOBALEMENT, c'est un peu mieux de Knysna, non ?
(saison, matchs de qualifs, matchs Angleterre, Ukraine...matchs amicaux battre Brésil, Allemagne, Angleterre, il n'y a pas rien, et simplement un côté Négatif)

Écrit par : MHPA | 24/06/2012

MHPA, non ce n'est pas simpliste du tout. Si tu estimes que l'Islam a quelque chose à voir là-dedans .... c'est un pas que je ne saurai franchir (sans en sus risquer des poursuites).

Je ne parle pas de tactique de jeu ni même de classe dans le jeu (ils en ont probablement). Réveillère et Debuchy ont effectivement échoué contre l'aile gauche de l'Espagne.
Non .... Je parle de respect du maillot, des anciens (qui ont eux été champion du monde), des supporteurs, de respect des gens.

Tu parles de Knysna .... Parlons en en effet ! S'il n'y avait pas eu Knysna tout cela serait peut-être passé ! Mais Knysna date de 2 ans !!!! Ils n'ont rien tiré comme enseignement ? Pourtant certains joueurs de l'époque sont encore dans l'équipe de France. Non ils n'ont rien compris.
Ce sont des p'tits cons je persiste et signe.

Homer, oui merci.

Corto, pas la peine en effet de remettre 2 sous dans la musique.
Puisqu'ils sont pressés de partire en vacance

Écrit par : elmone | 24/06/2012

Rien à voir avec l'Islam, j'écoute juste les commentateurs dit sportifs depuis hier soir et ça commence sérieusement à me donner envie de gerber.
Pas moi qui fait les gros raccourcis nauséeux/grossiers éducation/mecs à problème (le reste, tu fais le lien) que j'ai entendu sur les chaînes d'infos, justement hier soir .
les pensées du genre Thierry Roland, ça m'emmerde, assez soupé de ce vieux réactionnaire de mes burnes qu'il faudrait apprécier parce que soi-disant "c'est monsieur foot" et qu'il serait mort.
Ceci dit, je peux concéder le côté branleur et sans doute pas trop gérable du Nasri en question sans tomber bien évidemment dans une accusation de racisme à deux balles pour autant, hein, soyons clair.
Je réagis sans doute "à chaud", moi aussi, sur des gens qui régissent eux aussi "à chaud".

Écrit par : MHPA | 24/06/2012

comment faire courir des coffre-forts sur une pelouse ?

mission impossible

Écrit par : bobcestmoi | 24/06/2012

Mais ce n'est même pas Nasri le problème.
Et ce n'est pas nouveau.
Il y a de moins en moins de supporters, de moins en moins de licenciés.
Et je comprends.
On veut leur apprendre quoi aux gamins qui collectionnent les images panini ou à ceux qui sont benjamins en club ?
Le fric, les gonzesses et las belles bagnolles ?
Si c'est ça, qu'ils continuent.

Écrit par : elmone | 24/06/2012

Et le coach? Personne n'en parle?
Cette génération est championne d'Euope des moins de 19 ans et, tous très bons dans leur club avec des vrais coach ( Nasri, Benzema, Ribery, Malouda, Mexès, et surtout Ben Arfa avec Newcastle)
Laurent Blanc est un piètre coach qui a fait un onze de merde avec des joueurs comme Reveillere (faute péno), Debuchy etc...

C'est lui le vrai responsable. On l'a mis là pour effacer "Nashna", non?
Alors, si on en parle encore....

Écrit par : Bembelly | 24/06/2012

Bobo...., ben ouais.

Écrit par : elmone | 24/06/2012

Bembelly, je répête que je ne parle même pas de tactique ou d'efficacité. Je parle de comportement. De respect.
Peut- être d'ailleurs que ces p'tits cons se sont crus arrivés à cause de ce titre.

Écrit par : elmone | 24/06/2012

Nasri et Ben Arfa n'avaient justement pas fait de saisons folles (Nasri ne va peut-être même pas rester à City). Debuchy était incontournable, Reveillère n'a fait qu'un match pendant cet euro, et ce duo ne s'est fait dépassé qu'une fois (le but).
C'est en attaque que les choix de L. Blanc sont plus discutables.

Écrit par : Vallenain | 24/06/2012

Vallenain, ok. Mais bon ... Ben Zema n'a pas démérité je trouve.

Sinon, ils ont déjà eu du bol de se qualifier pour les quarts (avec un match gagné ...) et ils ne s'en rendent même pas compte.

Écrit par : elmone | 24/06/2012

J'ai juste du mal à saisir le sens caché des attaques contre Nasri
Sans lui, on serait même pas en quart. Et aussi, cette ligne de pensée qui consiste de taper continuellement sur les mêmes. Reveillere à était nul, sans expérience et auteur de la défaite des bleus. Llyoris, mauvais placement sur le 1er but. Laurent Blanc? Un piètre manager, la preuve? Vous en êtes encore à discuter de l'affaire du bus que Laurent était supposeé clore...

Mais bon, si ça vous amuse...

Écrit par : Bembelly | 24/06/2012

Bembelly, le sens caché ? Pourquoi y aurait-il un sens caché ?
D'abord je ne parle pas que de Nasri.
En outre, la question n'est pas d'avoir perdu. Il n'y a pas de honte à perdre contre l'Espagne. Je parle de comportemlent.
Et en terme de comportement, je n'ai rien de spécial à dire sur Réveillere et encore moins Lloris.

Quant au coach, il a bon dos. Les coachs se succèdent et les comportements ne changent pas.

Et contrairement à ce que vous écrivez, ça ne m'amuse pas. Ca m'afflige.

Écrit par : elmone | 24/06/2012

Sans faire aucune généralité évidemment, il faut bien se douter que quand on lâche des salaires indécents à des jeunes de 25 ans à peine, qu'ils roulent avec des bagnoles que le commun des salariés mettrait 1 an à payer juste une roue et qu'on leur déroule le tapis rouge absolument partout, faut pas s'étonner ensuite qu'ils se comportent en enfants gâtés. Ils perdent tous sens des réalités et peu nombreux sont ceux qui maintiennent le cap.

On est loin de la génération 1998 et déjà elle commençait à être bien "bling-bling".
Cette génération là (encore une fois sans généraliser) est non seulement bling-bling mais surtout totalement irrespectueuse de ses pairs, du système etc...
Un exemple : à mes yeux si Ribéry ne chante pas ou même ne fredonne pas la Marseillaise, ce n'est pas par ce qu'il n'en connait pas les paroles (il a quand même eu le temps d'apprendre le 1er couplet non ?!!) mais par "boycott".

Alors, les petits merdeux on les mets dehors fissa (à croire que le cas Anelka n'avait pas suffit à comprendre) et on va piocher dans la L1 ou pourquoi pas la L2, bref, sur le territoire français pour constituer une équipe.
On leur remet une tenue Bleu-Blanc-Rouge, parce que là, un délicat blanc avec un peu de bleu c'est oublier un peu vite les couleurs de la France.
Puis surtout, pas besoin de leur promettre une prime. Ils sont déjà bien assez rémunérés pour courir derrière le ballon. Sans déconner, ils ne sauvent pas de vies, ne vont pas défendre des populations, ils ne vident pas nos ordures non plus ni ne coulent pas l'enrobé de nos voiries. Ils jouent à la balle. Point-barre (et pas si bien que ça à en croire les experts).

Et en plus ils donnent un très mauvais exemple de comportement sociétal aux plus jeunes, qui les vénèrent en plus...

Sorry pour le pavé, surtout que suis la 1ere à dire que les com' à rallonge je ne les lis pas, mais quand je vois comment on nous chipote 1,4 pt de hausse du SMIC y'a de quoi se poser des questions... !!!

Écrit par : L. Eternelia | 26/06/2012

L OUI !

Écrit par : elmone | 26/06/2012

Je ne puis qu'être d'accord avec ton billet, Elmone.

Après de désastre de la Coupe du Monde il fallait faire table rase, au rsique de ne pas se qualifier pour l'euro et la prochaine coupe du monde. Souvenons-nous où en était l'équipe de France avant l'époque Platini, Rocheteau, Batiston etc. qui ont remis la France au devant de la scène.

Et en effet, ces pt'its cons ne respectent rien: ni leur maillot, ni leurs supporters ni la France, ni les rares joueurs qui essayent de jouer au foot.

Qu'il soit musulman, boudiste, athée, noir, marron clair ou blanc vif, un pt'it con demeure un pt'it con.

Commençons par ne donner aucune prime pour les qualifications, ni pour une victoire: jouer en équipe de France est un honneur, pas une pompe à fric. Et la plupart des joueurs qui font fortune à l'étranger le doivent généralement à leur participation passée en équipe de France.

Je préfère une équipe qui se bat et qui perd que des stars qui de toutes façons perdent avec une attitude déplorable: belle image donnée de la France une fois de plus.

Écrit par : actus | 27/06/2012

Bon on dirait que "nos" joueurs font l'unanimité contre eux !!!

Écrit par : elmone | 27/06/2012

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu