Avertir le modérateur

05/07/2012

Je n'ai rien à dire ! Et alors ?

Calme plat.

Je n'ai pas fait de billet depuis 4 jours.

Pourtant il s'en est passé des choses : déclaration de politique générale du 1er Ministre, annonce de l'encadrement des loyers, annonce de la fiscalité ....

Oui ... Il se passe des choses.

Mais ces choses ont été décrites dans les 60 propositions du candidat Hollande.

Alors forcément je ne vais pas y revenir.

Au fait ? Vous ne trouvez pas que ça change par rapport aux années précédentes ?

Ha ? Vous ne voyez pas ce que je veux dire ?

Pourtant c'est évident : des mesures préparées avant les annonces, la fin d'une annonce par jour, des mesures conformes au programme électoral, la fin de la stigmatisation d'une frange de la population chaque jour ....

Ca ressemble effecvtivement à une présidence normale.

19:59 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : gauche, hollande, président, normal |

Commentaires

Eh oui, pas de réaction aux faits divers en pondant un annonce de loi au pif... Juste reposant.

Écrit par : Homer | 06/07/2012

Oui ! Aussi ....
Je vais finir par manquer de matière.

Écrit par : elmone | 06/07/2012

En même temps, c'est pas parce que tout est définit dans le programme que ça n'ouvre pas de discussion. On peut être de gauche et pour autant ne pas TOUT approuver.
Pour ma part, je ne suis pas forcément pour la future loi liée à la prostitution (déjà en la matière la notion d'abolition est sujette à débat) et qui sanctionnera le client. C'est avant tout les réseaux et le proxénétisme qu'il faut dynamiter.

Pas d'accord non plus avec la suppression du droit d'accès fiscal à l'AME. Symboliquement je préfère le maintien d'un droit d'accès fut-il d'une dizaine d'Euros. Et là aussi combattre les réseaux qui profitent de la misère humaine ailleurs pour leur faire miroiter un Eldorado chez nous (cf le problème des Rroms).

La mesure fiscale des successions ramenant à 100 000 € par enfant aussi me gêne. Parce que 100 000 euro c'est pas le prix de valeur d'une maison...

J'ai certes opté pour la gauche, notamment parce que comme beaucoup j'en pouvais plus du "avant" et qu'il devenait urgentissime que ça change. Mais je n'ai pas été voter aux législatives aussi pour bien montrer que même si le changement c'est maintenant, à gauche tout n'est pas si rose que ça. ;)

Écrit par : L. Eternelia | 08/07/2012

L. Je ne faisais que remarquer que ce qui était mis en oeuvre était ce qui avait été dit.

Sinon moi aussi certaines mesures ne m'agréent pas.
Comme le droit de vote pour les étrangers et d(autres encore.

Écrit par : elmone | 08/07/2012

On s'était bien compris. ;)
Justement ça montre bien qu'on a encore matière à discuter. Pour preuve s'il en fallait que sur les 60 mesures on a tous des points qui nous conviennent, d'autres qui nous indiffèrent et d'autres que l'on ne cautionne pas.

Écrit par : L. Eternelia | 09/07/2012

Jeudi 12 juillet 2012 :

Bourse : le titre Peugeot s'envole après l'annonce de 8.000 suppressions d'emplois.

Le titre du constructeur automobile français PSA Peugeot Citroën s'inscrivait en forte hausse jeudi matin à la Bourse de Paris, alors que le groupe vient d'annoncer la fermeture de son site d'Aulnay, en région parisienne, et la suppression de 8.000 emplois en France.

Après une ouverture hésitante, la valeur s'envolait de 3,46% à 7,39 euros, à 9H10. Elle signait ainsi la seconde plus forte progression de la cote, dans un marché en recul de 0,57%.

Le constructeur, qui a déjà vu son bénéfice net divisé par deux en 2011, a enregistré une perte nette au premier semestre 2012, dont l'ampleur n'est pas précisée.

Il table à présent sur un recul du marché européen de 8% cette année, contre 5% auparavant, et de 10% en ce qui le concerne.

Pour faire face à ces difficultés, PSA a annoncé l'arrêt en 2014 de la production de véhicules à l'usine d'Aulnay (Seine-Saint-Denis), où travaillent plus de 3.000 salariés. Au total, il va supprimer 8.000 emplois en France, le site de Rennes étant aussi très touché.

http://www.boursorama.com/actualites/bourse-le-titre-peugeot-s-envole-apres-l-annonce-de-8-000-suppressions-d-emplois-162bc929ae1ae09a8f44a6128f9781d0

Écrit par : BA | 12/07/2012

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu