La une des lecteursTous les blogsles top listes
Envoyer ce blog à un amiAvertir le modérateur

25/07/2012

Le plan auto ? Bah .. Il a le mérite d'exister

plan, auto, psa, renault, bonus, ecologiqueBon .... On pense ce que l'on veut du plan auto du Gouvernement socialiste.

Pour rappel et en résumé, il accentue le bonus-malus écologique des voitures. Il favorise les voitures électriques (fortement) ainsi que les voitures hybrides (un peu moins). (Voir Challenges aussi)

Il se trouve que Renault est leader pour les voitures électriques et que PSA est assez bien placé pour les voitures hybrides (surtout pour le diésel hybride).

Ce plan me semble intelligent et s'inscrit dans un terme plus long que la prime à la casse qui a un effet très temporaire.

Les critiques que j'ai entendu de la part de la Droite m'ont étonné (pas tant que cela à vrai dire ! C'est aussi le jeu politique ...).

Jean-Louis Borloo critiquait mais je n'ai pas compris grand chose (en plus il bafouillait un peu). Bruno Lemaire considérait quant à lui qu'il valait mieux favoriser l'achat des voitures à bas prix par les classes moyenne !!! (sic). Sur ce coup là je ne ne comprends pas Mr Lemaire car c'est précisément sur ce créneau (si j'ose dire) que les voitures françaises ont le plus à craindre de la concurrence.

Comme je le disais en titre. Ce plan est criticable bien sûr. Mais il a le mérite d'exister et d'offrir aux constructeurs français une vraie chance de perspectives.

22:04 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : plan, auto, psa, renault, bonus, ecologique |

Commentaires

les critiques de la part de la gauche ou non partisanes seraient quant à elles négligeables ?
combien de bonus, combien de primes en 20 ans sans avoir réussi à conserver un secteur automobile compétitif ?
combien d'emplois aidés, combien de contrats de qualif/professionnalisants et leur impact sur le chômage ?
Alcatel, 5000 emplois supplémentaires supprimés ....

Écrit par : la divine comedie | 26/07/2012

Les critiques de la part de la droite ne m'ont évidement pas surprise. C'est le jeu. Un peu l'hôpital qui se fou de la charité ou comme dirait mon frère, "comment donner aux autres des leçons qu'ils se sont abstenus de mettre en oeuvre alors qu'ils ont eu 10 ans pour le faire".

De ce côté là rien de neuf, la gauche ferait pareil si les rôle étaient inversés.

Après sur la forme, je trouve pas ce plan si pertinent que ça. Si les français n'investissent pas en ce moment dans l'auto c'est que les priorités sont ailleurs. Et pour ceux qui ont les moyens, c'est pas dans Zoé qu'ils vont investir mais dans un 4x4 sûrement pas hyper vert.

Alors une prime pour l'auto écolo n'y changera rien de mon avis tant que d'autres problèmes ne seront pas réglés à commencer par l'emploi et son jumeau le pouvoir d'achat.

Mais nous ne sommes encore que dans les 1ers jours du nouveau Gouvernement et c'est pas maintenant que l'on peut juger de leurs actes. Juste apporter nos pierres à l'édifice parce que encore une fois, le décalage entre la France d'en bas et le Gouvernement est toujours un peu trop marqué.

*Comme quoi on peut être de gauche et continuer à être inspiré(e)* lol

Écrit par : L. Eternelia | 26/07/2012

Divine, oui on ne peut pas dire que la politique d'aide à la casse ait été très constructiven !

L. Je crois que les "Bobo" ont la fibre écolo (ou alors c'est qu'ils sont hypocrites)

Écrit par : elmone | 27/07/2012

je partage sur sur mon blog cette actu puisque c'est franchement un site web éclatant

Écrit par : assurance auto | 29/08/2012

Écrire un commentaire

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu