Avertir le modérateur

13/08/2012

Hollande et la Syrie

Disons le ! J'avais trouvé méprisables et ubuesques les attaques de la Droite sur les vacances du Président Hollande pendant la guerre civile syrienne.

C'est donc avec attention que j'ai lu la tribune de l'ex premier ministre François Fillon dans le figaro.

Très intéressant d'ailleurs cet article.

Bien sûr que la solution est à Moscou. Bien sûr qu'il faut convaincre la Russie (il oublie la Chine). Bien sûr que l'UE est une alternative à la Russie et aux USA. Bien sûr qu'il faut associer l'Allemagne.

Le discours de François Fillon a des accents de chef d'Etat.

La leçon de diplomatie de l'ex premier ministre serait à l'évidence un rude coup donné à la Gauche !

Si on oubliait que la Droite (Jean-Pierre Raffarin entre autres) avait moqué François Hollande lorsque encore candidat, ce dernier avait prétendu convaincre la Chine en matière de commerce internationnal et surtout si on oubliait que François Fillon était encore Premier Ministre lorsque les massacres ont commencé.

10:03 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : syrie, fillon, hollande, sarkozy, poutine, russie |

Commentaires

Tout ce cirque au mois d'août est assez rigolo en fait.

Écrit par : Nicolas | 13/08/2012

y en a qui ont du mal à exister et qui sont en manque

Écrit par : bobcestmoi | 13/08/2012

En fait il n'oublie pas la Chine. Je pense qu'il croit plus simple de convaincre Moscou pour faire plier la Chine ensuite.
Mais comme le conflit avait commencé avant le 6 mai et qu'ils ont eu tout le temps de tester les méthodes et qu'ils sont manifestement restés peu convaincants, à présent fatalement ils s'en prennent aux petits nouveaux.

Au final, si le Gouvernement n'avait pas pris de "vacances" et sachant que en 2012 on peut quand même gouverner le pays depuis ailleurs que Elysée/Matignon, ils n'auraient pas forcément été plus crédibles.

Et s'ils abrègent leurs vacances cause crise économique ou crise en Syrie, là ça veut dire que la situation est grave. Et en aucun cas maintenant que l'été est enfin là et donc le soleil propice à la consommation, on ne veut plomber le moral des français. CQFD
Pour ça y'a la rentrée, l'automne et ses dépressions.

Morale de l'histoire : quoi qu'ils aient fait ils étaient incompris d'une partie de la population.

Juste que -mode ironie- tout le monde aura souligné qu'un salarié qui débarque en mai dans une entreprise (privée), n'a pas 3 semaines de congés à prendre en aout...

PS : pour autant je n'approuve pas tout de ces 100 jours, loin s'en faut.

Écrit par : L. Eternelia | 17/08/2012

Eternellia.
Oui ! Pndant ce temps là on oublie les problèmes bien de chez nous (service public régressant, déficits perpétuels, émeutes ...)

Écrit par : elmone | 18/08/2012

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu