Avertir le modérateur

11/09/2012

François Fillon prévoit le déclin de la France

François Fillon est en campagne. Cela se voit : il se lache.

Ainsi donc (le monde entre autres) pour éviter le déclin économique, il faut travailler plus.

Quand on est en campagne, on dit des bêtises. C'est dommage que Frnçois Fillon n'ait pas été au Gouvernement ces 7 dernières années, il arait pu en terminer avec les 35 heures.

Mais bon .... En plus, la Droite s'obstine à ne pas comprendre que jutement le problème en France est qu'il manque de travail. et qu'il faut le partager.

 

 

01:13 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (14) | Tags : filon, 35 heures, déclin |

Commentaires

Je l'avais entendue cette dernière sortie. Enfin sur le moment je pensais l'imputer à L. Wauquiez, mais non. lol

A une période ou certains économistes et politiques de tous pays commencent à envisager (alléluïa !) que la rigueur ne génèrera sans doute jamais de la croissance (et donc de l'emploi), et au moment ou l'on nous prévisionne justement une croissance à 0,8 (perso je table sur 0,4 ou 0,5) pour 2013, il a l'air d'avoir un métro de retard.
Mais comme ils sont en plein des les préliminaires des primaires pour l'UMP, ils doivent jouer à celui qui va sortir la meilleure formule pour s'attirer les médias. C'est de bonne guerre.

Au final, quand on entend F. Hollande dire qu'il faut refaire du CDI la règle et du CDD l'exception, je crois que lui aussi devrait balayer devant sa porte. Et commencer par la fonction publique qui compte un nombre de précaires hallucinant avant de donner des leçons au privé. ;)

Écrit par : L. Eternelia | 11/09/2012

L OK avec toi.
Y compris sur le secteur public

Écrit par : elmone | 11/09/2012

Eternelle n'a plus un wagon mais un train entier de retard par contre, vu que Sapin compte proposer le CDI à durée déterminée ;)
Sinon, l'outrance à défendre l'indéfendable il parait que oui c'est de bonne guerre. Drôle de formule en passant, en tant que demandeuse d'emploi je n'en saisis pas vraiment le sel.

Rien sur la guéguerre interne au PS Elmone, pourtant la presse a du grain à moudre aussi de ce côté .... ;)

Écrit par : la divine comedie | 11/09/2012

Le besoin d'un vrai diagnostic se fait de plus en plus sentir. Mais devant l'irréalisme de certaines interventions, j'ai un doute, peut-être un soupçon : l'Alzheimer ?

Écrit par : Phil | 11/09/2012

"Mais bon .... En plus, la Droite s'obstine à ne pas comprendre que jutement le problème en France est qu'il manque de travail. et qu'il faut le partager."

Personne c'est fichu de comprendre cela, pas même le président normal qui parie comme les autres sur la croissance. Aujourd’hui on se bat pour les quelques emplois qu'il reste. On fait porter sur les chômeurs la responsabilité de choix politiques désastreux alors qu'il y avait d'autres solutions.
On devrait faire voter une loi sur les 30 heures. Il y aurait énormément de mesures progressistes à prendre.
La réflexion de Fillon n'a rien d'étonnant. Ce monsieur est fidèle à son maître et à la logique ultra-libérale. Faire travailler les autres a toujours été facile surtout quand on est privilégié. A son arrivé au pouvoir il constatait la faillite de la France. Aujourd'hui il évoque le déclin. On voit que monsieur est un grand penseur et qu'il travaille probablement beaucoup pour nous faire part de réflexions aussi étonnantes et neuves.

Écrit par : Ton | 12/09/2012

J'ai peut-être un train de retard et même le réseau ferré tout entier + les bus, métro, tram, avions et bateaux si tu veux Divine Comédie, mais j'ai parlé de Hollande, et pas de Michel Sapin.

Écrit par : L. Eternelia | 12/09/2012

mais j'ai parlé de Hollande, et pas de Michel Sapin.

Écrit par : la divine comedie | 12/09/2012

Divine, pour l'instant je n'ai rien à faire de la guéguerre interne au PS. Celle de l'UMP m'intéresse car elle n'est plus rès "interne". Je suis désolé de ta situation (que j'ai vécue) et la tentation est grande de dire que gauche droite même combat. Mais je ne le pense pas même si pour ma part je souhaiterais une vraie politique de gauche.

Phil, ok

Ton, pourquoi pas en effet.

Écrit par : elmone | 13/09/2012

Donc pour résumer mon message disait "quand on entend F. Hollande dire qu'il faut refaire du CDI la règle..."
Et celui de Divine : "vu que Sapin compte proposer le CDI à durée déterminée".

Alors en plus d'avoir une gare entière de retard, je ne sais pas lire... Ceci explique sans doute celà. :)

Écrit par : L. Eternelia | 13/09/2012

Eternella : un peu de censure de la part de l'éditeur du blog aide bien à faire des réponses à sens unique, à voir si c'est payant dans 5 ans mes très chers je ne suis pas certaine
bravo Elmone, l'alternance ça change les hommes !
Elmone, tout le monde s'en tape de l'ump c'est là qu'on voit que vous blogueurs de gouv vous êtes incapables de faire votre aggiornamento
cela étant bienvenue sur mon blog où la censure est interdite ;)

Écrit par : la divine comedie | 15/09/2012

Divine, je rêve. C'est toi qui va me dire ce ont je dois parler dans mon blog ?!

Ceblog ne se prétend pas être objectif.
Je me fous de savoir si ce que je fais sera payant dans 5 ans.
Pour le reste, il m'est rrivé de censurer quand le commentaire était injourieux ou uand il s'agissait d'un SPAM.
Cela a du arriver 5 fois en 5 ans ....

Écrit par : elmone | 15/09/2012

bof
"mais j'ai parlé de Hollande, et pas de Michel Sapin." tu vas me faire croire à moi que j'ai pu te lâcher un com qui ne veut rien dire, c'est bien mon genre tiens surtout que je me rappelle encore mon com en entier !
là tout de suite tu me rappelles ta proximité avec la mère Tazzi tout ça sent la langue de Blois
ce n'est du reste que la seconde fois en quelques mois, idem chez Philippe Sage, l'alternance vous a changé ou révélé je ne sais pas
... comme moi je parle de ce que je veux, tu fais pareil, je constate toutefois ton silence assourdissant sur un fait politique qui te concerne en tant que militant socialiste et dont j'aurais aimé connaître ton analyse voilà ce qui me déçois mais après tout on n'est pas payé pour bloguer tu as raison ....
bon dimanche quand même ;)

Écrit par : la divine comedie | 16/09/2012

@la divine comedie,
merci pour cette information très intéressante !

Écrit par : elmedica | 16/09/2012

divine, je n suis pas militant du PS. Ni même adhérant.

Écrit par : elmone | 16/09/2012

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu