Avertir le modérateur

16/09/2012

Oui Valls

Le film brûlot "l'innocence des Musulmans" présentant l'Islam sous un mauvais jour a été le déclencheur d'émeutes dans les principales capitales arabes.

Quoiqu'ait pu dire ce film, il ne saurait justifier la mise à mort de fonctionnaires américains qui plus est en représentation diplomatique.

Ayant eu accès à CNN  et CBS, j'ai été surpris d'entendre le président US et la secrétaire d'Etat Clinton villipender le film autant que les meurtres eux-même.

Mais bon .... Je ne vais pas me mêler de ce qui se passe aux USA.

Par contre, en France, il s'est trouvé quelques (peu nombreuses heureusement) personnes pour manifester devant l'ambassade US à Paris pour .... Protester contre le film ! Comme si l'Etat US y pouvait quelque chose.

Ces gens manifestaient en vertue de la liberté d'opinion contre l'expression d'une opinion.....

C'est pourquoi, j'ai apprécié la teneur des propos du ministre de l'Intérieur (cf le monde)

"il ne faut pas confondre avec l'immense majorité de nos concitoyens, caricaturent l'islam tel qu'il est pratiqué dans notre pays"

ou "Je ne permettrai pas que des femmes voilées entièrement, que des prières de rue, que des slogans hostiles à des pays alliés, à nos valeurs, puissent se faire entendre dans nos rues. Je serai extrêmement ferme"

Je ne sais pas ce qu'il adviendra de tout ceci dans les faits, mais ce discours empreint de fermeté et de mesure a le mérite d'exister.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu