Avertir le modérateur

23/09/2012

L'union au centre ?

C'est avec surprise que je lis dans le figaro que François bayrou décide de tendre la main à Jean-Louis Borloo en lui proposant de faire l'union au centre.

Faut-il que Bayrou le solitaire,Bayrou le "providentiel" présidentiel craint le nouveau parti de Borloo ??.... Il n'empêche : une alternative sérieuse au FN et au PS n'est pas pour me déplaire.

Et si en plus cette alternative au centre remet le PS a sa vraie place : à gauche, je ne pourrais qu'en être satisfait.

15:39 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : bayrou, borloo, centre |

Commentaires

Craindre n'est pas le mot : Borloo se décide simplement enfin à se déscotcher de l'UMP. Bayrou a toujours été favorable à une union des centres. Wait and see, pour l'instant, tout ça, ce ne sont que des mots...

Écrit par : l'hérétique | 23/09/2012

Tu as du mourron à te faire alors Elmone, vu que le PS n'a jamais été à gauche et ne peut génétiquement pas l'être. Tu vois Hollande et Valls se dire de gauche ? La salle s'effondrerait de rire, ça ferait un beau spectacle marrant remarque :D
Allez courage, si tu veux un parti de gauche crée le toi-même parce que une gauche issue de la révolution française n'existe pas en France. Sais-tu que déjà sous Napo le petit et 3ème du nom tous ceux qui siégeaient à gauche à l'assemblée avaient fait le coming-out en passant au centre chez les modérés ? En somme le PS est au centre, c'est pour ça qu'il fait les yeux doux à Bayrou.
Bon fin de dimanche ;)))

Écrit par : la divine comedie | 23/09/2012

hérétique, oou on verra.

Divine, si le PS ne veut pas virer à Gauche, cela fera les beaux jours du parti de gauche.

Écrit par : elmone | 23/09/2012

bah le parti de gauche est mené par un franc-maçon honteux dont par ailleurs la doctrine est soviétique, je ne crois pas qu'il s'impose dans la dure réalité géo-politique du 21ème siècle mais libre à chacun de se l'imaginer au pouvoir .. je serai à la retraite d'ici là remarque ;p
bonne semaine !

Écrit par : la divine comedie | 23/09/2012

Une reconstituion du centre serait favorable au PS qui s'ancrerait plus à gauche? Je suis loin d'être persuadé qu'un ancrage plus à gauche serait favorable au PS: il perdrait une aprtie de son courant "droitier" au profit du centre et je ne pense pas qu'il gagnerait sur sa gauche, ou bien à la marge.

Par contre, je suis certain d'une chose: les faits sont têtus et les propositions présentées et les politique smises en oeuvre sont vouées à un échec certain. Si Hollande n'a pas le courage qui a manqué à Sarkozy de s'attaquer aux racines du mal, les réformes inéluctables seront encore plus difficles pour les français et se traduiront par une paupérisation accrue.

Attendons le budget 2013 le 28/09, mais encore plus l'inéluctable collectif budgétaire en cours d'année prochaine afin de trouver une dizaine de milliards d'euros (et malgré tout, sans améliorer la situation finnacière du pays).

La création de la richesse vient du sceteur privé, secteur privé qui finance les dépenses du secteur public: sans croissance à 5%+ an ou une réduction drastique de la fonction publique, territoriale en particulier, tout devrait être fait pour favoriser la productivité et accroître la part du secteur privé dans l'économie. Il est vrai que l'euro, zone de taux de change fixe, est destrcuteur pour l'économie française qui n'est absolument pas compétititve avec l'économie allemande.

Au moins, on ne pourra pas me reprocher de changer de point vue!!

Écrit par : actus | 27/09/2012

J'entends ce que tu écris.
Tu es un libéral et je respecte ça.

Par contre où est le libéralisme dans le fait d'absorber ses rivaux. Où est la concurrence ?

Pour ma part, la sociale démocratie ménage trop la chèvre et le chou. Si on ne régemente, c'est l'économique qui décide et ça j'ai du mal à accepter.
Autant je trouve que le libéralisme a une morale autant je trouve qu'il n'y a aucune morale dans le capitalisme mondial tel que je le vois.
Effectivement tu ne changes pas d'avis.

Écrit par : elmone | 28/09/2012

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu