Avertir le modérateur

06/10/2012

La rencontre d'un Homme et d'une Nation. Jean-François Copé.

cope, fillon, ump, anti-blanc, peti pain, ramadanCa fait un moment que je le "suis" celui-là.

Je l'avais remarqué à l'occasion de la sortie de son livre "Promis, j'arrête la langue de bois"  en 2006 (chez Hachette Littérature). J'avais trouvé ça intéressant et ... gonflé. Surtout rétrospectivement.

Ancien maire de Meaux, Jean-François Copé a surtout été le président du groupe UMP à l'Assemblée Nationale de juin 2007 à novembre 2010 et durant cette période il n'a cessé d'asticoter Nicolas Sarkozy. Depuis 8-10 mois, Jean-François Copé se dit adoubé par Nicolas Sarkoey ... Allez comprendre.

Candidat déclaré à l'élection présidentielle de 2017, il est finaliste face à François Fillon pour la présidence de l'UMP.

Et c'est dans le cadre de cette élection qu'il montre qu'il est prêt à aller très loin en n'hésitant pas à emmener son adversaire sur un terrain très proche de celui du Front National.

Déjà, il y a un an Mr Copé s'était fait remarquer lors de son "débat" sur Canal + face à une femme voilée. S'appropriant l'exclusivité de la lutte contre le port de la  burqa voire pour la laïcité !!!

Il y a 3 semaines, il a évoqué publiquement (et avec moulte publicité) le racisme anti-blanc. Ce racisme existe c'est évident, pour autant est-ce le rôle d'un homme politique (qui plus est candidat aux plus hautes fonctions) de jeter de l'huile sur le feu ?

Et là .... L'histoire (devant les militants certes) du petit pain pendant le ramadan (cf figaro entre autres) ferait mourir de rire si elle n'était pas confondante de bêtise.

Et en attendant, il n'est proposé aucune alternative aux actuelles politiques économiques, fiscales et sociales menées.

Le projet de Société des candidats à la présidence de  l'UMP ne repose-t-il que sur le communautarisme ??

On le dirait bien. 

19:54 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (8) | Tags : cope, fillon, ump, anti-blanc, peti pain, ramadan |

Commentaires

Pour le moment, c'est la rencontre d'un homme avec une boulangerie.

Écrit par : captainhaka | 07/10/2012

Houla l'humour des commentateurs va croissant !

Écrit par : elmone | 07/10/2012

Bonsoir Elmone

Si ça n'est pas aux politiciens de parler du racisme anti-blancs (le terme est impropre du reste, il s'agit d'un racisme anti-européen si tu regardes bien), à qui cette pénible charge revient-elle selon toi ? ^^ Ce sont bien eux les coupables d'avoir laisser s'installer cette déviance il me semble non, Copé dans les premiers quand cela lui plaisait de se taire justement ! ^^

Oh oui je sais, qu'est-ce qu'un petit pain au chocolat (Joe Dassin se serait bien fendu la poire, tiens :D), mais rappelle toi qu'en Algérie, au Maroc, en Tunisie, là où l'Islam est religion d'Etat ne pas faire le ramadan est un crime passible de prison cher Elmone. Après, je ne serais pas étonnée vraiment si la scène avait vraiment eu lieu ici en France, au point où nous en sommes tout est permis. La honte c'est que ça vienne de Copé. Dans le même temps, ce serait venu de Le Pen qu'aurions-nous lu dans la presse et sur les blogs gauchisses ;p.

Je ne m'enferre pas là-dedans, je refuse de mettre un doigt dans la gueule des politocards ils n'ont rien à dire en ce moment que parler de sécuritarisme et de religions quand les Français veulent des résultats sur l'emploi. Et puis les Roms, ils n'en mangent pas des petits pains au chocolat ...

Bonne semaine Elmone.

Écrit par : la divine comedie | 07/10/2012

Plutôt que de te faire une réponse fastidieuse et maladroite, je t'envoie sur le billet de Juan
http://sarkofrance.blogspot.fr/2012/10/copeump.html

Je suis entièrement d'accord avec lui sur ce sujet.

Écrit par : elmone | 08/10/2012

bonjour Elmone

bah c'est ton blog, si tu penses que mon commentaire est à chier ne te prive pas hein ^^

je ne lis aucun blogueur de gouvernement, et tu sais que celui que tu me recommandes en est un, affirmé et reconnu des médias subventionnés et à la botte de tout pouvoir

personnellement ce qui me plait c'est discuter avec des blogueurs anonymes ou presque, comme moi ;)

bonne journée Elmone

Écrit par : la divine comedie | 09/10/2012

Je ne vois pas juàn comme 1 blogueur de gouvernement. Sinon. D accord pour l'anonymat de mon blog. Bonne soiree

Écrit par : elmone | 09/10/2012

N'empêche qu'une outrance après l'autre il entretient suffisamment de 'bruit' pour qu'au moment de la désignation les militants de son parti se souviennent de lui plutôt que de son concurrent, Mr... comment, déjà ? Depuis le temps qu'il le pousse, son pion finira bien un jour par arriver à dame. Soit, pour faire président en 2017, il reste encore du chemin. Sauf si...

Écrit par : Phil | 09/10/2012

Merci pour cet article, je reviendrai dans la semaine relire ce post car je n'ai pas tout compris, mais en tout cas je mets de-suite en favori direct ;)

Écrit par : rencontre plan cul | 15/02/2013

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu