Avertir le modérateur

10/10/2012

François Hollande et le Gouvernement ont ils vraiment vu baisser leur traitement de 30 % ?

Il semblerait que non.

Souvenez-vous : face aux excès du Président Sarkozy, François Hollande avait promis de diminuer son traitement et celui des ministres, de 30% !

Le projet de loi de finances réctificative 2012, en son article 40 prévoyait le respect de cette promesse.

Il s'avère que la loi de finances rectificative a été promulguée par François Hollande le 16 août, mais après que le Conseil Constitutionnel saisi ait statué.

Et le Conseil Constitutionnel a (d'office et sur la base de la Séparation des Pouvoirs!) déclaré le fameux article 40 du Projet de loi contraire à la Constitution.

Voici la référence : 2012-654DC du 9 août 2012

Certes François Hollande et son Gouvernement ne sont pour rien dans cette décision du Conseil. Mais pourquoi personne (au Gouvernement ou dans les media) n'en parle ?

Commentaires

On en a parlé. Un autre texte à été fait et voilà.

Écrit par : Nicolas | 11/10/2012

C'est pas bien de relayer les rumeurs UMPistes !
http://saintpierredescorps-cestouca.blogspot.fr/2012/10/petite-lecon-de-twittage-twiitnana.html

Écrit par : dadavidov | 11/10/2012

Waou. je vais rectifier. Merci

Écrit par : elmone | 11/10/2012

Bah mais du coup je comprends plus rien. C'est quoi ça alors? http://www.challenges.fr/economie/20120824.CHA9792/la-baisse-de-salaire-du-president-hollande-et-du-premier-ministre-ayrault-publiee-au-journal-officiel.html
Tu éclaires ma lanterne dis?

Écrit par : Elooooody | 11/10/2012

Le Conseil Constitutionnel(1) s'oppose a la diminution du salaire des ministres, car contraire à la Constitution, ce qui me parait un peu léger pour justifier son refus, mais par contre pour un sujet beaucoup plus sensible et important concernant le TSCG Merkosylande(2) avec sa fameuse règle d'or, le Conseil Constitutionnel n'y trouve rien a redire.

A chacun ses priorités, le Conseil Constitutionnel avec un grand courage s'oppose sur un sujet symbolique, mais sur un changement de constitution tel que refiler les clés du budget français aux eurocrates de Bruxelles, là il n'y voit pas l’opportunité pour un référendum et défend sa position en disant aux citoyens, c'est pas grave et circulez il y a rien a voir, et tout ça avec la complicité du PS qui se dit encore de gôôôche.


(1) Conseil Constitutionnel (maison de retraite de luxe pour ex-présidents et autres professionnels de la politique âgés de plus de 70 ans).

(2) Néologisme signifiant Nouvelle race de politique de droite et de gauche s'alliant pour détruire les avancées sociales aux profits des banquiers et de l'Europe en enlevant aux français le seul moyen qu'ils aient pour donner leurs avis, LE REFERENDUM

Écrit par : le vengeur | 11/10/2012

le Conseil Constitutionnel avec un grand courage s'oppose sur un sujet symbolique.

Justement. Tout est dans le symbole. Les privilèges, etc.

Écrit par : Ton | 11/10/2012

"Certes François Hollande et son Gouvernement ne sont pour rien dans cette décision du Conseil. Mais pourquoi personne (au Gouvernement ou dans les media) n'en parle ?"

Tu as tout à fait raison d'évoquer le sujet Elmone car il y a volonté d'omerta.
Certes la presse a fait état de la décision du Conseil mais Hollande s'était engagé à rectifier le tir au plus tôt. Or, il n'en a rien fait du tout ... et personne à gauche ne soulève non plus le débat. A part toi. Bien vu.
Hollande est dans l'esquive, c'est une larve. Il a fait pareil avec la révision de la Constitution à Versailles, pareil avec le traité de Lisbonne, pareil avec le traité il y a 2 jours, et pareil avec son salaire, les embrouilles avec sa concubine etc etc.
Tu verras dans 5 ans, la gifle !

Écrit par : la divine comedie | 11/10/2012

Dans 5 ans, soit on prend les mêmes de l'UMPS et leurs politique de destruction sociale au profit des ultra-libéraux continue, soit c'est l'arrivée des fachos avec la même politique libérale cachée par un paravent de patriotisme.

Écrit par : le vengeur | 12/10/2012

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu