Avertir le modérateur

06/11/2012

Déçu ... Forcément déçu !

gallois,ayrault,rapport,tva,chargesEn fin de compte, le Gouvernement s'inspire grandement du rapport Gallois qu'il a commandé en juin dernier.

Le 1er Ministre a annoncé les mesures qu'il compte prendre.

Les principales :

- baisse des charges patronales de 20 milliards (il maintient néanmoins les charges salariales contrairement à ce que préconisait Louis Gallois !!!)

- augmentation du taux de TVA normal de 19,6% à 20% en 2014.

- augmentation de la TVA intermédiaire de 8 à 10% (le taux réduit baisse de 0,5%).

- baisse prévue des dépenses publiques de 10 milliards d'Euros.

Après 5 ans de Sarkozysme durant lesquelles on a vu diminuer l'impôt sur le revenu (l'impôt le plus juste) et en fin de compte augmenter les différents  types d'impôts (ce qui allourdit la pression fiscale des classes moyennes), j'attendais autre chose de l'élection de F Hollande que la mise en place d'une politique économique de rigueur de Droite.

Augmenter l'impôt le plus injuste (la TVA) pour compenser la baisse des charges des entreprises (alors qu'on apprend précisement que la réforme sarkozyste de la taxe profesionnelle a fait économiser 7,5 milliards aux entreprises et que cette réforme a été financée par les ménages) : je ne voyais pas tout à fait les choses comme ça ... 

19:49 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : gallois, ayrault, rapport, tva, charges |

Commentaires

C'est le retour de la TVA sociale Elmone, mais cette fois je n'entends ni les Melenchon, Besancenot et les communistes. Bizarre non ? Et attend encore un peu, l'avalanche des taxes imbéciles reprend du service on parle à présent d'une taxe sur les produits à base d'huile de palme.
Ceux qui ont soutenu Hollande ont du pognon, ils payeront la facture ça n'est que justice.
Au premier tour je n'ai pas voté, Sarkozy et Hollande c'était pour moi la même face d'une même pièce. Il n'a fallu que 6 mois pour démontrer que je ne faisais pas erreur. Je dois toutefois assumer mon vote du second tour, c'est ce qui me fait le plus mal.

Écrit par : la divine comedie | 07/11/2012

Si ! Mélenchon a râlé !
Pour l'huile de palme, je serais plutôt pour .
Au 1er tour j'ai voté Hollande. Et bien sûr je suis pêté de thunes.....

Écrit par : elmone | 07/11/2012

je n'en étais pas sûre tu m'as ôté mes doutes ;p
;)

Écrit par : la divine comedie | 08/11/2012

"j'attendais autre chose de l'élection de F Hollande que la mise en place d'une politique économique de rigueur de Droite"

Bah la réalité s'imporse toujours et ce n'st q'uun début, Elmone. Ce n'st aps faute d el'avoir écrit sur ton blog: la France est dans une situation économique et financière catastrophique: 2013 va faire très mal; 2014 ça sera le mur (j'espère me tromper).

Tiens, un moyen d'améliorer la situation à moindre mal: les gaz de schiste, mais il ne fallait pas s'allier avec les verts, ce qui par aillerus était inutile. Je viens d'écrire un article sur les USA et els gaz de schiste: Dans 5-10 ans ça représentera 3% de croissance en plus / an aux USA uniquement du^à la baisse des importations d'hydrocarbure, sans competr l'avantage compétitif que cela repésente pour l'industrie américaine qui paye le pétrole 20% de moins qu'en Europe et le gaz 3 x moins.

Écrit par : actus | 20/11/2012

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu