Avertir le modérateur

08/11/2012

Etre de Gauche et contre le mariage homosexuel.

Jmariage,homosexuel,hollande,ps,eglisee viens de passer chez Juan.

Il résume l'actuel débat sur le mariage homosexuel.

Je suis contre.

Non pas parce que je suis homophobe (je ne le suis pas). Non.

Un élément chez mon collègue a attiré mon attention sur le fait qu'il fallait s'"originer".

Il se trouve que je suis en train de m'attaquer à mon arbre généalogique. J'y trouve des surprises (par exemple enfant légitimé 2 ans après le mariage, ou alors fille-mère ....).

Et je me dis que si j'avais eu des couples homosexuels parmi mes ancêtres, je n'aurais eu aucune chance de m'y retrouver.

J'ai conscience que l'argument est basique mais à un moment où je suis en recherche de mes origines, je vois les choses autrement....

Au demeurant, le PACS ayant été mis en place par Lionel JOSPIN, je ne suis pas sûr que le mariage étant une revendication majeure des couples homo.  Leur revendication majeure était plus d'ordre pratique dans le domaine de filiation.

En effet, le droit actuel interdit aux couples homosexuels d'adopter ès qualité de couple. L'adoption n'est possible qu'au nom d'un des 2 membres du couple. L'inconvénient pour le couple est certain : en cas de dissolution du couple, l'enfant est gardé par celui au nom duquel l'adoption a été effectuée.

Aussi, le PS a résolu ce problème en proposant le mariage homosexuel sachant que dans le mariage, l'adoption est possible vis à vis des 2 membres du couple.

C'est donc par ce raccourci que le PS a ouvert la boite de Pandorre.

N'était-il pas plus simple de réformer le droit de la filiation et de permettre l'adoption conjointe d'enfant ? ....

Et l'ironie dans tout ça c'est que j'apprends que François Hollande  (celui-là même qui a fait la promesse de légiférer sur le mariage homo) lui-même est réservé sur le mariage homosexuel !!! (le parisien).

Commentaires

je ne vois pas trop le rapport entre ton arbre et le mariage pour tous...au contraire cela permettra de retrouver plus facilement des ancetres plus tard puisqu'ils seront au registre des mariages et non point en concubinage

Écrit par : romain blachier | 09/11/2012

En fait, c'est le lien biologique.
La recherche de mes origines perd tout sens si je n'ai pas de lien biologique avec mes ancêtres.
Au moins, là j'en retrouve un du côté des mères (au minimum).

Écrit par : elmone | 09/11/2012

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.....d'accord avec toi Elmone,une réforme de filliation est la solution la plus simple et ne déclenchera moins de polémique ;-) remarque le mariage gay est un beau leurre, vu la situation actuelle du pays il est toujours bon de faire diversion.....

Écrit par : Ange Lié | 18/11/2012

Ben oui ....

Écrit par : elmone | 22/11/2012

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu