Avertir le modérateur

25/11/2012

Pourquoi je blogue encore ?

500x_typewriter-joystick.jpgC'est Juan qui me pose la question. Pas seulement à moi d'ailleurs.

D'autres aussi sont sollicités comme les échos de la gauchosphère, Eléments d’Omelette, les échos de la gauchosphère, Eléments d’Omelette, Affichage libre, PoliteeksLe Graoully Déchaîné, Arnaud Mouillard, UMP : qui sont les soutiens de Copé et Fillon ?, Une Autre Vie, LAIT d’BEU les échos de la gauchosphère, Eléments d’Omelette, Affichage libre, PoliteeksLe Graoully Déchaîné, Arnaud Mouillard, UMP : qui sont les soutiens de Copé et Fillon ?, Une Autre Vie, LAIT d’BEU, PoliteeksLe Graoully Déchaîné, Arnaud Mouillard, UMP : qui sont les soutiens de Copé et Fillon ?, Une Autre Vie, LAIT d’BEU ...

Moi c'est l'habitude qui me fait continuer. J'ai l'impression que si j'arrête maintenant je n'aurai pas fini ....

Les collègues aussi. Même si de ma province je suis loin de beaucoup de collègues, cette communauté de blogueurs m'encourage à continuer.

Et puis encore , ce que je vois dans la politique française ne me plaît pas.

J'ai le sentiment de voir beaucoup de compromis dans la politique du Gouvernement.Des renoncements ....

Le fait de voir aussi les collègues de droite reprendre du poil de la bête m'a aidé à continuer.

Et puis surtout .... On n'est jamais à l'abri d'une actualité démente !!! 

13:59 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : juan, blog, sarkozy, hollande, blogosphere |

Commentaires

Dimanche 25 novembre 2012 :

19h48 :

Échec de la médiation, Alain Juppé jette l'éponge.

La réunion entre Alain Juppé, Jean-François Copé et François Fillon a échoué. "Les conditions de ma médiation n'étant pas réunies, ma mission est achevée" a déclaré l'ancien premier ministre.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/11/25/97001-20121125FILWWW00185-echec-de-la-mediation-alain-juppe-jette-l-eponge.php

Écrit par : BA | 25/11/2012

Oui ...Ca continue !

Écrit par : elmone | 25/11/2012

Lundi 26 novembre 2012 :

UMP : l'équipe de François Fillon fait saisir à titre conservatoire les données du scrutin.

L'équipe de François Fillon a annoncé lundi qu'elle demandait la "saisie à titre conservatoire" des données de l'élection du président de l'UMP le 18 novembre, et fait savoir que des huissiers avaient été mandés pour "assurer la bonne conservation et l'égal accès de ces documents".

"Dans le cadre de la procédure en justice qui sera intentée pour rétablir la vérité sur les résultats, François Fillon demande un accès équitable aux données électorales (listes d'émargement, procès verbaux, procurations...)", fait savoir son équipe dans un communiqué.

"Toutes ces raisons conduisent l'équipe de campagne de François Fillon à demander, en vertu de l'article 145 du nouveau code de procédure civile, la saisie à titre conservatoire des données électorales pour garantir ses droits de défense", ajoute le communiqué.

"L'ordonnance rendue par le vice-Président du tribunal de Paris mandate en conséquence des huissiers pour assurer la bonne conservation et l'égal accès de ces documents, soit au siège de l'UMP, soit, au cas ou cela s'avèrerait impossible, dans les locaux de la chambre nationale des huissiers".

http://www.romandie.com/news/n/_UMP_l039equipe_de_Francois_Fillon_fait_saisir_a_titre_conservatoire_les_donnees_du_scrutin261120121047.asp

Écrit par : BA | 26/11/2012

Lundi 26 novembre 2012 :

17h23 :

Copé élu avec 952 voix d'avance.

La Commission nationale des recours (CNR) de l'UMP a rendu son verdict et confirmé la victoire de Jean-François Copé, selon un communiqué de presse distribué aux journalistes présents au siège du parti et relayé par l'AFP.

Selon elle, le secrétaire général sortant a été élu avec 952 voix d'avance - il en avait seulement 98 d'avance, lundi dernier. La CNR a décidé d'écarter les scrutins dans les deux bureaux des Alpes-Maritimes, situés à Nice, et de Nouvelle-Calédonie, entâchés, selon la commission, d'irrégularités.

Résultats officiels :

Copé : 86 911 voix.

Fillon : 85 959 voix.

http://www.lejdd.fr/Politique/Actualite/EN-DIRECT-Jean-Francois-Cope-elu-avec-952-voix-d-avance-selon-la-Commission-nationale-des-recours-577309

Écrit par : BA | 26/11/2012

Mardi 27 novembre 2012 :

10:15

Fillon fonde le groupe parlementaire "Rassemblement-UMP".

François Fillon vient d'annoncer la création d'un groupe parlementaire, nommé "Rassemblement-UMP". Ce dernier sera dissous "dès qu'un nouveau vote aura lieu" promet François Fillon.

L'ancien premier ministre demande que ce scrutin ait lieu d'ici trois mois et soit organisé par une commission "totalement indépendante".

D'après BFMTV, 120 parlementaires UMP rejoindraient le groupe "Rassemblement-UMP". 74 députés resteraient dans le groupe "UMP" à l'Assemblée Nationale.

Écrit par : BA | 27/11/2012

Mardi 27 novembre 2012 :

19h48 : le groupe "Rassemblement-UMP" officiellement créé.

Le groupe "Rassemblement-UMP", présidé par François Fillon, a officiellement déposé sa déclaration politique et la liste de ses 68 membres à la présidence du Palais Bourbon, selon une source parlementaire.

"Nous constituons ce groupe à titre conservatoire", avait expliqué dans l'après-midi l'ex-ministre Patrick Ollier, pro-Fillon. Toutefois, ce groupe doit être validé lors de la Conférence des présidents de l'Assemblée nationale dont la prochaine réunion se déroule... mardi prochain.

http://www.lejdd.fr/Politique/Actualite/EN-DIRECT-le-groupe-parlementaire-de-Fillon-officiellement-cree-577309

A l'Assemblée Nationale, il y a donc deux groupes parlementaires pour la droite :

1- Le "Rassemblement-UMP" compte 68 députés. Leur président est François Fillon.

2- L'UMP compte 126 députés. Leur président est Jean-François Copé.

Écrit par : BA | 27/11/2012

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu