Avertir le modérateur

03/01/2013

"La France ! Tu l'aimes ou tu la quittes !"

sarkozy, france, "tu l'aimes ou tu la quittes"Vous vous souvenez du slogan sarkozyste.

Il visait les banlieues à un moment où le pas-encore-président régnait sur l'Intérieur.

On aimerait l'entendre un peu plus de la bouche des même sarkozystes par les temps qui courrent !

Non plus à propos des "jeunes de banlieue", mais à propos des exilés fiscaux !!!

Mais non ... Il est tellement plus facile de mettre le départ de ces gens sur le dos des socialistes qui occupent le Pouvoir depuis 7 mois.

Même France 2 s'y met en passant un reportage (JT de 20H) faisant état de ce que les Français ayant émigré en Belgique ont doublé entre 2011 et 2012 ....

On oublierait presque que le Conseil Constitutionnel a retoqué la fameuse taxation à 75% (pour la partie dépassant 1 million d'euros de revenus sur une année) !

Comment qualifier des gens qui se sont bien souvent engraissés avec des fonds publics (ou avec les bonnes graces de la République) et qui s'en vont avec leur fortune quand leur pays va mal ?

De voyoux ?

ps Gégé ! C'est quand que tu nous envoies tes "bons baisers de Russie" ?

Commentaires

Des fumiers ?

Écrit par : Nicolas | 04/01/2013

Excellente analyse et rappel ; Je vous reçois cinq sur cinq !!!
"La France tu l'aimes ou tu la quittes" qu'est-ce que ça m'avait fait mal à l'époque ;
Je suis française, certes, mais ma mère est italienne, naturalisée française par son mariage avec mon père, qui lui était le 1er né en France d'une famille... Espagnole. On n'a pas besoin d'être noir, arabe pour avoir mal quand on entend des saloperies pareilles. De toute façon, j'ai jamais aimé Depardieu, je préférais son fils, Guillaume...
Rira bien qui rira le dernier !!!!
Une invisible ; JBL1960

Écrit par : JBL1960 | 04/01/2013

Ramzan Kadyrov est le dictateur au pouvoir en Tchétchénie depuis 2007.

Pour son trente-cinquième anniversaire, le 5 octobre 2011, des vedettes acceptent son invitation pour des montants inconnus : Jean-Claude Van Damme, Hilary Swank, Eva Mendes, Vanessa Mae (celle-ci pour 500 000 dollars, selon la presse locale).

Un an plus tard, le 5 octobre 2012, Ramzan Kadyrov a de nouveau payé quelques vedettes pour venir fêter ses 36 ans dans la capitale de la Tchétchénie, Grozny.

Question : combien de dollars le dictateur Ramzan Kadyrov a-t-il payé à Gérard Depardieu ?

500 000 dollars ?

Lisez cet article :

« Gloire à Kadyrov ! » Depardieu célèbre son ami l’autocrate tchétchène.

Depardieu n’est pas seulement l’ami de Nicolas Sarkozy et de Fidel Castro.

Le 5 octobre 2012, Grozny a célébré sa fête annuelle, qui tombe opportunément en même temps que l’anniversaire du président de la République et autocrate tchétchène Ramzan Kadyrov, soupçonné de nombreux crimes.

Invité d’honneur, l’acteur Gérard Depardieu est venu rendre gloire à son ami Ramzan Kadyrov, qu’il célèbre sur cette vidéo :

« Gloire à Grozny, gloire à la Tchétchénie, gloire à Kadyrov ! »

Selon un communiqué de presse officiel tchétchène, le gala auquel assistait Depardieu s’est terminé par une danse caucase au cours de laquelle Kadyrov a dansé quelques pas avec l’autre invitée de marque, l’actrice italienne Ornella Muti.

Voir la vidéo complète :

http://www.rue89.com/zapnet/2012/10/22/gloire-kadyrov-depardieu-celebre-son-ami-lautocrate-tchetchene-236434

Écrit par : BA | 04/01/2013

Ceux qui quittent la France pour des raisons fiscales ne sont pas plus voyoux que ceux qui quittent la France pour travailler à l'étranger après avoir profité d'un système d'éducation de qualité (enfin ça on peut en débattre car la dégradation est manifeste et ce n'est pas par manque de moyens), pas plus criminels que l'indigence de la classe politique qui nous gouverne depuis 40 ans en nous laissant un pays sur-endetté, en voie d'appauvrissement rapide et dont les dépenses de l'Etat représentent 55% du PIB.

Stigmatiser ceux qui ne sont que l'épiphénomène d'une situation dont ils ne sotn pas responsables ne me paraît pas correct. äyer ses impôts, oui quand ils servent à quelque chose; depuis une bonne vingtaine d'année on n'investit plus dans l'avenir mais dans la politique du bouche-trou et un clientélisme toujours plus abouti.

Les prévisions de croissance ne sont pas revues à la baisse? Quelle plaisanterie! On sera à 0% à la fin de l'année.

Tant qu'on ne reviendra pas à la semaine de 40h + mettre la retraite à 65 ans, voire 67 ans; tant qu'on ne réduira pas la fonction publique (territoriale en particulier) de façon drastique, tant qu'on ne réduira pas la fiscalité directe et els charges sociales, au lieu de les augmenter, on ne créera aucun cercle vertueux, mais le cercle vicieux continuera à se développer.

La balance commerciale de la France est toujours à des niveaux records de déficit, or c'est le seul levier que 'lon a pour améliorer la situation: realncer la croissance intérieure par la demande en ayant une "décroissance extérieure" par le déficit de la balance commerciale ne présente d'un point de vue comptable aucun intérêt. On n'accroît aps la richesse du pays puisque tout défict extérieur est un appauvrissement. Je rappelle que ERU70 milliards de déficit c'est 3.5% de PIB négatif...

Écrit par : actus | 06/01/2013

Nicolas, par exemple

Jbl, c est clair. Je suis d accord

Ba , il a beaucoup changé dans sa vie ...

Actus , ce qui est terrible, c est que quand on disute avec un économiste, il n y a pas autre solution qu' une politique de rigueur qui est deflationnniste. Et les même économistes disent qu' il ne peut y avoir d emploi sans croissance.
Et donc il faut remettre les même35 h et la retraite à 67 ans .....

Écrit par : elmone | 06/01/2013

Sinon, content de te revoir actus

Écrit par : elmone | 06/01/2013

Dimanche 3 février 2013 :

Le business-plan secret de Sarkozy et Minc.

Alain Minc a été imprudent de démentir nos informations selon lesquelles il préparait, avec Nicolas Sarkozy, la création d'un fonds d'investissement : Mediapart publie le projet dans sa version intégrale.

Si pour l'instant l'ancien chef de l'État n'a pas encore décidé ce que serait son implication, il apporte sa contribution en cherchant des investisseurs. Dénommé Columbia Investment Company, le fonds aura son siège à Luxembourg et d'autres bureaux à Londres. Mais pas à Paris...

http://www.mediapart.fr/journal/economie/010213/le-business-plan-secret-de-sarkozy-et-minc

Écrit par : BA | 03/02/2013

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu