Avertir le modérateur

18/02/2013

droit des pères et mariage pour tous. Une contradiction?

mariage pour tous, papas, grue, nanteJ'avoue que je n'ai pu m'empêcher de relever ce qui pour moi est une contradiction.

A l'occasion de la "montée de grue" du papa nantais (ouf il est redescendu !)qui a émaillé ce week-end, nous avons appris que dans le cas d'une séparation, les enfants étaient confiés dans 85% des cas à la maman. Ce pourcentage est une démonstration à lui tout seul !

Dans le même temps, dans le cadre du vote de la loi sur le "mariage pour tous" le show-biz ainsi que la majorité, nous expliquent que 2 papas sont capables d'élever leurs enfants aussi bien que n'importe qui.

Alors, je pose la question !

Pourquoi refuser à un papa ce qu'on accepte pour 2 ?

Ne s'agît-il pas d'une nouvelle pratique discriminatoire ?

Commentaires

ah , billets du soir presque en phase avec le mien ! :)

Écrit par : corto74 | 18/02/2013

Je suis allé voir.
En effet, presque.

Écrit par : elmone | 18/02/2013

En ce qui concerne le père,

Dans la plupart dans les cas de couples hétérosexuels, lors de séparation, le père ne demande pas la résidence habituelle (appelé également garde) de ses enfants et privilégie les droits de visite et d'hébergement.

En ce qui concerne les pères (les parents seraient plus juste comme terme),

Je pense que c'est déjà tellement la galère pour eux de devenir parents, qu'en cas de séparation, ce sera aux juges de décider.

Mais votre question portent sur 2 situations différentes :
D'un côté un parent séparé, de l'autre des parents non séparés.
Donc, pas de discrimination.

Écrit par : Gérald | 19/02/2013

A la réflexion, dans la nouvelle configuration, on ne parlera plus de papa/maman mais de parent, de co-parentalité. En effet, qui serait la "maman" dans un couple homosexuel ? Pas évident. On peut en avoir deux, ou aucune. C'est un point qui est moins débattu que la PMA mais, si l'on suit cette logique, dans quelques années, nous ne pourrons plus produire de statistiques du type "85% à la maman".

Écrit par : Joeking | 21/02/2013

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu