Avertir le modérateur

15/03/2013

La Droite la plus con du Monde

khadafi,assad,libye,syrie, imp, gaucheOK .... Le but était de faire un titre accrocheur. Encore que !

En tous les cas, la Droite de France est celle qui a le plus de mauvaise foi !

Une des dernières phrases de mon billet du 10 mars était :"La Gauche mène la politique de rigueur que la Droite n'a pas osé mener (réforme du droit du travail, augmentation des impôts sur le revenu). Il n'y a donc aucune raison de voter pour le candidat UMP".

Vous imaginez donc la frustration du gauchiste que je suis. Frustration de voir le parti pour lequel j'ai voté, mener une politique de Droite et en plus de cela, se voir critiquer par l'UMP l'ensemble des mesures qu'il met en place.

- la politique de rigueur du Gouvernement "de gauche" (commencée par la Droite) est critiquée vertement.

- L'offensive française en Syrie et surtout la proposition du Gouvernement de levée de l'embargo sur les armes est largement tancée par les caciques de l'UMP. Ce alors que la politique de répression du leader syrien est au moins aussi sauvage que celle de Khadafi en son temps.

- Quant aux projets de Société de la Gauche (mariage pour tous, vote des étrangers) !  Je ne suis pas forcément d'accord avec. Mais on attend toujours celui de la Droite !

10:08 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : khadafi, assad, libye, syrie, imp, gauche |

Commentaires

Finalement ton titre aurait pu être la gauche la plus con du monde n'est-il pas ? ^^

Écrit par : Stef | 15/03/2013

Aussi oui.

Écrit par : elmone | 15/03/2013

Moi je pensais a juste titre que tu voulais parler du PS (Parti Scélérat).

Écrit par : le vengeur | 15/03/2013

Tu as raison : on attend une ligne politique de la part de l'UMP. Je lisais Lemaire l'autre jour, il arrivait à critiquer le gouvernement parce qu'il ne tenait pas les 3% et parce qu'il ne faisait pas une politique de relance. Des cons.

(Tu as vu, je rattrape mon retard de lectures. 92 billets ce soir).

Écrit par : Nicolas | 15/03/2013

Samedi 16 mars 2013 :

Bank-run à Chypre.

Samedi matin, à Chypre, des dizaines de Chypriotes et d'étrangers, très nombreux sur l'île, étaient visibles devant les banques pour retirer de l'argent des distributeurs automatiques.

Les ministres des Finances de la zone euro se sont mis d'accord dans la nuit de vendredi à samedi sur un plan d'aide de 10 milliards d'euros pour Chypre.

Les banques devront y participer via une ponction de 9,9% sur les dépôts, a annoncé un responsable de la zone euro.

"C'est fait", a indiqué ce responsable européen, qui a précisé que les dépôts inférieurs à 100 000 euros ne seraient ponctionnés qu'à 6,75% et que les intérêts des dépôts seraient aussi taxés.

Lisez cet article :

Chypre/aide : colère des épargnants.

Ces prélèvements sur les dépôts des épargnants, censés rapporter 5,8 milliards d'euros, seront appliqués à toutes les personnes résidant sur l'île méditerranéenne, des employés chypriotes aux oligarchies russe.

Des tweets de gens en colère se multipliaient samedi sur la Toile même si l'accord n'était pas à la Une de la presse, en raison de sa conclusion tard dans la nuit à Bruxelles.

Juste après l'annonce de l'accord, des dizaines de Chypriotes et d'étrangers, très nombreux sur l'île, étaient visibles devant les banques pour retirer de l'argent des distributeurs automatiques.

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2013/03/16/97002-20130316FILWWW00324-chypreaide-colere-des-epargnants.php

Écrit par : BA | 16/03/2013

Ton titre aurait pu également être: la classe politique la plus bête du monde...

C'est le problème de la consanguinité, la diversité et la qualité se détériorent.

Pour la Syrie, on risque de faire comme en Libye, amener un gouvernement islamiste ou une partition du pays dont une partie qui servira d ebases aux islamistes le plus extrémiste. Et quand allons-nous intervenir en Corée du Nord? (je rpécise que je suis pour l'intervention au Mali et de façon générale dans notre sphère d'influence actuelle ou passé en Afrique - on en va pas laisser la place trop facilement aux Chinois ou américains).

La raison évoquée pour la taxe sur les dépôts à Chypre ets intéressante: le pays est une plaque tournante du blanchiment d'argent (mafia russe et autres trafics louches en provenance du Moyen Orient) ety donc il fallait que les déposants participent à l'effort; en coulisse Merkel a exigé cela afin de faire passer la pillule devant son parlement.

J'en tire deux conclusions:

1) Il ne fallait aps laisser entrer Chypre au sein de la zone euro (voire de l'UE), car si Chypre est une plaque tounante du blanchiment ce n'est pas nouveau

2) Les banque chypriotes se sont effondrée principalement à cause de la crise grecque, donc plutôt une victime collatérale; mieux vaut mentir sur ses comptes donc (la Grèce).

3) La France ne respecte aps les critères de Maastricht depuis 10 ans, mais on trouve toujours une bonne raison pour ,ne aps sanctionner. Elle est belle l'image d'une Europe uinie, solidaire et égalitaire (je vous rassure je n'ai jamais cru à ces billevesées)

Écrit par : actus | 16/03/2013

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu