Avertir le modérateur

19/05/2013

Le "gaucho-lepénisme" ! Parlons-en !

xavier bertrand,lepen,socialistes,chassainXavier Bertrand a parfois des racourcis saisissants !

D'après lui "forme de gaucho-lepénisme est en train de se mettre en place" évoquant par là les déçus de François Hollande. (voir le JDD). Ainsdi donc, le gonflement des effectifs du FN est de la faute de la Gauche.

N'étant pas à une contradiction près, il propose  l'exclusion de l'UMP de tous les élus qui annoncent leur intention de s'allier au FN pour les municipales, citant l'exemple de Roland Chassain, maire UMP des Saintes-Maries-de-la-Mer.

Sérieusement.

Je n'ai jamais douté que les effectifs du FN proviennent en partie (depuis 30 ans au moins)  de la gauche. L'hémorragie du PC est largement concommitante à l'ascension du FN. Il est aujourd'hui notoire qu'une partie significative du vote ouvrier est acquis au FN.

Mais François Hollande n'y est pour rien. Le monde ouvrier a été oublié par le PS depuis plus de 25 ans (je daterais cet abandon à 1983).

Mais que Mr Bertrand explique l'ascension du FN par les déçus de Mr Hollande (en place depuis 1 ans) me paraît surréaliste !!!

Les compromissions sarkoziennes (théorisées par Patrick Buisson) combinées à la montée en puissance de Marine Lepen ont très largement contribué à la dé-diabolisation du FN.

Plus personne maintenant n'a honte de dire qu'il vote FN.

Alors Mr Bertrand devrait être un peu plus circonspect dans ses intrevues avec la Presse.

Les causes de l'ascension du FN sont beaucoup plus profondes. Mr Bertrand a tort de faire semblant de se tromper de fautif. Cela ne va rien arranger .

Au contraire.

Commentaires

elle s'est cassé le coccyx
si ça pouvait arrêter sa course ......

Écrit par : bobcestmoi | 19/05/2013

Juste retour. Nous elle nous casse les couilles.

Écrit par : elmone | 19/05/2013

L élection qu il y a eu il y a peu, je ne sais plus où ds le Nord prouvait mathématiquement qu un bon nombre de gens ayant voté pour Hollande en 2012 avait viré de bord pour voter Fn à la dite élection. ce qui ne manquat pas d 'effrayer et d offusquer bon nombre de gauchiards ou blogueurs de gouvernement

Écrit par : corto74 | 19/05/2013

Ben oui. C etait à Henin Beaumont dans le 62. Cite des mines et autre industries metallurgiques. Le fn a depuis longtemps rzcupere le vote ouvrier. Je ne dis pas autee chose. Quant à la soi disant responsabilite de Hollande, je maintiens

Écrit par : elmone | 19/05/2013

Hollande, tout comme ses prédécesseurs, est responsable de la monéte du FN en promettant ce que les électeurs ont bien voulu croire tout en étant incapable de délivrer ce quil avait promis: ça s'appelle de la déception (avant la révolte?).

Écrit par : actus | 17/07/2013

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu