Avertir le modérateur

28/08/2014

Le gouvernement est-il de droite ?

libé.jpgJe reprends à dessein le titre de libération que je suis allé piquer chez Juan. Je suis passé aussi chez Jégoun. Ca faisait longtemps.

Je vais dire pudiquement que j'ai pris du recul. En clair, je n'ai plus rien à dire que ce que j'ai déjà dit.

Et puis je suis déçu du Gouvernement. Pour moi, déjà le gouvernement Ayrault menait une politique de droite (mis à part pour l'augmentation de l'impôt sur le revenu).

Il est vrai que là !!! Avec la nomination de Emmanuel Macron on atteint des limites dangereuses pour le gauchiste que je suis.

Je ne connaissais pas le gugusse. Je suis allé voir sur Wikipédia :jugez plutôt ....

 fils de Jean-Michel Macron, médecin professeur de neurologie, scolarité au lycée Henri-IV,  il est étudiant à l'ENA, il sort dans le corps de l'Inspection des Finances

En ce qui concerne ka carrière professionnelle toujours sur Wikipédia, je la repompe in extenso :

Comme haut fonctionnaire, il est rapporteur de la Commission pour la libération de la croissance française (« commission Attali ») en 2007. Puis en 2008, recruté par François Henrot, il rejoint le privé en tant que banquier d'affaires chez Rothschild.

En 2010, il est rapporteur sur la mondialisation à la fondation Jean Jaures.

Proche des États-Unis, il est membre de la promotion 2012 des "Young Leaders" de la French-American Foundation.

Début 2012, il est nommé gérant, et pilote l'une des plus grosses négociations de l'année (le rachat par Nestlé d'une filiale de Pfizer). Cette transaction évaluée à plus de 9 milliards d'euros lui permet de devenir millionnaire.

Fermez le ban. Je sais bien que c'est réducteur de déterminer le profil politique d'une personne à partir de sa naissance et son cursus. Mais reconnaissons là que nous sommes dans la caricature.

Je sais que ce type a dit qu'il n'était pas contre la suppression des 35 heures. Alors certes, Jégoun écrit dans son billet du jour que cette déclaration était antérieure à son arrivée au Gouvernement. Mais pour moi c'est pire : ça veut dire que Hollande et Valls ont pris un type comme ministre de l'économie en sachant que ce type est contre le maintient des 35 heures.

Pour ma part, je ne défends plus ce gouvernement. Je trouve même à la limite de injurieux pour la gauche que l'exécutif utilise encore l'étiquette "de gauche".

Je regarde ces gens au Gouvernement, je ne me retrouve pas en eux ! En aucun ....

Je regarde F. Hollande, je l'écoute : tout n'est que posture (pour ne pas dire imposture).

Et qu'on ne vienne pas me dire : il n'y a pas d'autre politique possible !

Parce que c'est faux ,

ou alors il ne fallait pas faire le discours du Bourget.

Une fois, alors que je critiquais la politique gouvernementale, un collègue blogueur m'a écrit que j'avais de la haine et qu'il ne comprenait pas pourquoi.

Avec le recul, il est possible qu'il avait raison.

Cela dit .... J'ai été bien cocufié en mai 2012.

 

14:20 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (12) |

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu