Avertir le modérateur

07/04/2012

Carla tais-toiiii .... Mais tais-toi donc !

carla,bruni,dame,chirac,president,fabiusLe quinquennat aura de Nicolas Sarkozy aura de ce point de vue, été vraiment celui de la rupture.

Jusqu'à 2007, les épouses de Président de la République avaient au moins la décence d'avoir un minimum de réserve sur la politique de leur président de mari.

Jamais on n'avait entendu les épouses des président Coty et Auriol. Tata Yvonne a été d'une réserve exemplaire alors que son époux Charles a été beaucoup attaqué.

Même les Dames Mitterrand et Chirac ont épousé cette réserve malgré le fait qu'elles avaient toutes les 2 une vraie vie politique ! Ha bien sûr elles ont pu être à un moment agacées devant la violence des attaques politiques à l'encontre de leurs époux. Mais presque toujours, elles ont fait preuve de cette dignité qui est le propre des dames de classe.

Mme Bruni n'apprécie pas les attaques à l'enconhtre de son mari ? Dans ces cas là si elle m'avait demandé en 2007, je lui aurais conseillé de ne pas épouser d'homme politique et encore moins un Président ! Car à la différence des Dames Chirac et Mitterrand, elle ne peut pas dire qu'elle n'était pas au courant que son mari se lancerait dans la politique !

Mais le pis pour moi chez Carla Bruni, c'est qu'elle ne se contente pas de défendre son mari. Elle attaque les adversaires de son mari.  Quant aux arguments ..... "J'aimais la gauche de M. Rocard, pas la gauche caviar(sic).Je lisais dans l'Obs un article sur la maison d'enchères achetée par Laurent Fabius avec une liste d'amis à couper le souffle, de grands financiers, le patron de HSBC, de Morgan Stanley ou de la banque Rothschild... Quelle dichotomie entre les leçons données et la réalité". Voir le monde.

Belle tirade qui ne manque décidément pas de saveur venant justement d'une personne qui à mes yeux représentait la gauche caviar type. Mais passons ...

Mme bruni est amoureuse de son mari ? C'est normal ! Mais elle doit se rappeler le fait qu'elle n'a pas été élue et que nous sommes en République. Elle n'a aucune légitimité à se répandre dans la presse pour attquer les adversaires politiques de son mari.

Pour conclure, j'ajouterais qu'elle a encore moins de légitimité que ses prédécesseurs à ouvrir son clapet qu'elle a épousé un président en exercice.

A bon entendeur ....

11:28 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (10) | Tags : carla, bruni, dame, chirac, president, fabius |

06/04/2012

Le programme de Nicolas Sarkozy ? Quel programme ?

J'ai attendu avant de donner mon sentiment sur le "programme" du Président Sarkozy. Hier j'ai suivi le 20H00 de France 2, mais je n'ai pas cru ce qu j'ai entendu.

La mesure principale proposée par le Président candidat consiste dans l'avancement du versement des retraites de 8 jours !!!

A part cela, des propositions qui ne dépendent pas de lui : baisser les dépenses des collectivités locales, geler la contribution de la France à l'UE...

Quant au reste de la conférence de presse, il est consacré à critiquer François Hollande.

Sa réflexion à propos du bouquin de François Hollande est confondante et me fait me demander s'il en a déjà lu un.

Je n'avais jamais vu de conférence de presse comme cela avant l'avènement de Nicolas Sarkozy.

Ce Président ne doit pas repasser. Il ne peut pas repasser.

21:54 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : sarkozy, programme, ump |

03/04/2012

Les enfants des Beatles reprennent le flambeau

Tous les fans des Beatles y ont pensé depuis que la mort de John Lennon puis celle de George Harrison ont rendu hautemement improbable la reformation des Beatles !

Après tout, chacun des Beatles a laissé une descendance suffisamment musicienne pour rendre l'hypothèse plausible.

Hé bien c'est presque fait.

A l'initiative de James Maccartney, un groupe nommé "the Beatles-The next generation" devrait être créé avec Sean Lennon, Dhani Harrison, Zak Starkey (le fils de Ringo) !!!  Voir le figaro.

Ce sont d'honnêtes musiciens (particulièrement Zak et James). Alors j'attends de voir. Après tout le 1er avril est passé ...

Cela dit ... N 'espérons pas trop revoir de la magie des Beatles.

Mais bon ! Par les temps qui courrent on a envie de rêver.

Allez .... Juste pour le plaisir.


22:37 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : beatles, reunion, fils, mccartney, lennon |

01/04/2012

Bernadette Chirac fait marche arrière sur François Hollande.

bernadette, chirc, hollande, gabarit, sarkozyOn se souvient de la déclaration de Mme Chirac à propos de François Hollande selon laquelle ce dernier "n'avait pas le gabarit d'un président".

Cette déclaration faisait d'autant plus "mal" à l'ex-premier secrétaire, que les Chirac et F.Hollande malgré leurs divergences politiques évidentes ont toujours tenu à fire part de leur respect réciproque.

Les ministres en campagne et l'UMP (ainsi que les média) avaient d'ailleurs beaucoup communiqué sur ce "jugement" de Mme Chirac.

Mercredi dernier, Mme Chirac a dit au journal Nice Matin :"Qu'est- ce que je vais vous dire sur François Hollande ? (...) Oublions cela. Est-ce qu'il ne vous est pas arrivé dans la vie, une fois, de dire un mot qui est un p'tit peu... trop... fort par rapport à ce qu'on pensait". Voir  le monde.

Curieusement, la marche arrière de Mme Chirac sur cette déclaration a été relativement occultée par les média.

Quant à l'UMP et le Gouvernement : c'est le silence radio.

Bah .... C'est probablement parce qu'ils ne lisent pas Nice-Matin

Hier j'ai fait un billet sur le fait que N Sarkozy a été le pire gestionnaire de l'histoire récente budgétaire. Si vous allez sur le site Sarkofrance, vous verrez qu'en ce qui concerne son patrimoine personel (qui a augmenté de 30% depuis 2007) il est meilleur en gestion.

31/03/2012

Nicolas Sarkozy pire gestionnaire de l'Histoire ...

... En matière budgétaire.

Ce n'est pas moi qui le dit, ce sont Michel Sapin (ex ministre du budget et actuel directeur de campagne de François Hollande) ainsi que Jétome Cahuzac (Président de la commission des finances de l'Assemblée Nationale).

Nous savions que depuis 2007, la dette publique avait augmenté de 500 milliards d'Euros.

Nous apprenons que Nicolas Sarkozy est responsble des 6 deficits les plus importants de notre histoire budgétaire récente. Que ce soit en tant que Président de la République, ou en tant que Ministre du Budget (voir le monde)

Eloquent non ?

Quand on pense que le même Nicolas Sarkozy déclarait il n'y a pas si longtemps vouloir mettre en place la règle d'or budgétare interdisant les déficits en faisant (au passage) la leçon au PS ....

ps. Bah ... Maintenant le Président se fiche du budget, puisque l'actu permet de recentrer la campagne sur la Sécurité.

09:35 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : cahuzac, sapin, budget, dette, déficit, sarkozy |

25/03/2012

"François Hollande est nul".

Je voudrais faire un retour sur cette phrase de Nicolas Sarkozy vis à vis de son challenger lors d'une interview auprès de M le Magazine du Monde.

La phrase complète est "nous allons gagner l'élection complémentaire et je vais te dire pourquoi. FrançoisHollande est nul et ça commence à se voir" et "on pourra dire ce qu'on veut de Ségolène Royal mais elle au moins avait du charisme".

Fermez le ban.

François Hollande n'a pas été très inspiré dans sa réponse puisqu'il a dit (voir libération par exemple) "Cela se rapporte toujours à celui qui l'emploie " ...

Tout cela me faisait sourire jusqu'à ce que je me souvienne que le même Nicolas Sarkozy il y a 15 jours-3 semaines axait la com de sa garde rapprochée sur la supposée "arrogance" de François Hollande !!! 

Souvenons-nous aussi du tir de barrage de MM Copé, Bertrand, Guaino, Morano (celle-ci exigeant même des excuses) provoqué par une déclaration retirée de son contexte de Mr Hollande. Ce dernier s'était mis dans la peau de N Sarkozy et avait dit "je ne suis pas un mec bien".

Que dire ? Sinon que l'équipe sarkozyste n'a décidément aucun recul dans cette campagne ? Ou peut-être tout simplement qu'elle n'a plus le sens du ridicule !

10:13 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (7) | Tags : hollande, nul, sarkozy, royal, arrogant |

23/03/2012

Angela Merkel se prépare à une offensive de charme auprès de François Hollande

merkel sarkozy.... Pour le cas où François Hollande serait Président (voir le monde)

Ben oui ... Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.

On se souvient que le périodique allemand Der Spiegel avait révélé que Angela Merkel faisait tout pour éviter de rencontrer François Hollande ; c qui d'ailleurs allait à l'encontre des pratiques européennes.

Surtout, on sait que Angela Merkel a déclaré publiquement (à la télé française) qu'elle soutenait le Président sortant ; du jamais vu là aussi. Mme Merkel avait poussé son assistance à Nicolas Sarkozy jusqu'à se rendre à un meeting de l'UMP !!!

On a vu également que le Président français avait le soutien appuyé d'autres dirigeants (Cameron, Obama ...) ce qui est là aussi inhabituel.

Une partie de l'explication tient dans une "révélation" d'un des conseillers d'Angela Merkel délivrée par le monde en fin d'article et que je reprends :"Un conseiller rapporte qu'Angela Merkel n'a accepté qu'avec réticence d'ignorer François Hollande à la demande du président français, et après avoir reçu de Nicolas Sarkozy l'assurance qu'elle ne serait pas le seul dirigeant européen à agir de la sorte"

Bah ... C'est le résultat qui compte hein ?!

22:54 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : merkel, sarkozy, election, merkozy |

22/03/2012

Non ... La campagne ne sera pas exemplaire.

raid,toulouse,petites phrass,copé,nkmElle ne le sera pas de par le comportement des hommes politiques en général, ceux de la majorité en particulier.

Personnellement j'ai trouvé que l'ensemble des candidats avait fait preuve de retenue !

Cette retenue a d'autant été évidente et difficile pour les candidats que l'un de ces candidats (le candidat président) a été omniprésent sur les écrans.

Avec le recul, j'ai la conviction que le garde rapprochée de Nicolas Sarkozy n'attendait qu'une erreur des autres candidats (et de François Hollande en particulier).

Cette erreur n'est pas venue.

Ce qui semble avoir bien ennuyé les caciques de l'UMP.

La logghorée de Jean-François Copé publiée dans le figaro est de ce point de vue éloquente. François Hollande appelle-t-il  ceux qui ont des responsabilités à maitriser leur vocabulaire juste après d'ailleurs avoir demandé à son équipe de suspendre la campagne dans un souci d'apaisement ?

Mr Copé répond :"Face à ce drame, j'invite François Hollande et ses alliés Verts à garder la dignité qui convient. Je constate qu'ils poursuivent inlassablement leur campagne sur le chemin de l'ambiguïté permanente. Dans le domaine de la laïcité, ils sont incompréhensibles. Ils ont refusé de voter notre loi d'interdiction de la burqa. En revanche, ils ont stigmatisé le débat - ô combien majeur - que j'ai animé à l'UMP et qui visait à distinguer le libre exercice des cultes, dans le respect des lois de la Répu­blique, et ce qui relève de pratiques intégristes qu'il faut combattre sans re­lâche.".

Jean-François Copé sur-réagit ... Peut-être volontairement ... Peut-être même sur instruction ! J'ajoute que les propos de J-F Copé sur la position du PS sur le voile est inexacte. Le PS ne voulait leur interdiction que dans les Services Publics.

Sur instruction car Mr Copé n'est pas le seul à l'UMP à procéer ainsi. Il suffit de lire les twitts de Mme Morano ("Dray sur Public Sénat hier soir Urvoas ce matin le démontre à nouveau son incompétence en matière de sécurité l'ère Jospin en continu) suite à celui (très malheureux) du Mr Sécurité du PS Jean-Jacques Urvoas il a d'ailleurs rapidement fait son mea culpa "Si je comprends bien, le RAID n'est donc pas capable en trente heures d'aller chercher un individu seul dans un appartement " ! Mais on est habitué avec Mme Morano.

On avait connu Mme Kosciusco Morizet plus mesurée  qui "déplore l'incapacité de certains à être à la hauteur du drame" ...

Non la campagne présidentielle n'aura pas un niveau très relevé. C'est sûr. Et pour une fois les principaux responsables ne font pas partie de l'opposition ... 

20:00 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : raid, toulouse, petites phrass, copé, nkm |

21/03/2012

Condoléances

Il semble que l'on arrive à la fin du cauchemar.

A l'heure où j'écris ces lignes, le présumé coupable des tueries de Toulouse Montauban est encerclé et n'a aucune chance d'en sortir.

Je pense aux familles et aux proches des victimes.

Je  leur présente mes condoléances.

20/03/2012

La Grande Bretagne va privatiser ses routes

David_cameron.jpgJe m'intéresse beaucoup à ce qui se passe en Grande Bretagne.

C'est en effet un  des Pays qui est régulièrement cité en exemple par les libéraux et il y a un vrai risque qu'à un moment donné, ce qui se passe en Angleterre soit finalement appliqué en France.

Rappelez-vous quant Margaret Thatcher a privatisé en Grande Bretagne  le réseau ferré  vieillissant. On s'était dit soulagé que cela ne soit pas comme cela en France et que jamais le réseau ferré de France ne serait privatisé.

En France, 30 ans après, le monopole d'exploitation du réseau ferré par la SNCF a été remis en cause et le Réseau ferré est considéré comme vieillissant.

Alors forcément ... Quand j'entends que le 1er Ministre David Cameron informe qu'il va privatiser le réseau routier (vieillissant comme il se doit) de Grande Bretagne et annonce qu'il souhaite que les Chinois investissent, j'ai tout lieu de penser que dans quelques années, le débat arrivera en France. (le figaro)

Donc des péages sont prévus. La seule question qui reste en suspens est celle de savoir l'étendue de la mise en place de ses péages ....

Et David Cameron de prendre comme modèle la privatisation des réseaux de l'eau décidée dans les années 80 par Mme Thatcher.

Privatisation qui d'ailleurs avait donné lieu à des augmentations de facture pour les ménages ....

Ben quoi ?? !! Ha écoutez ! On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs.

ps. Je suppose que quand il va falloir assainir l'air, la Grande Bretagne privatisera l'air ...

19/03/2012

La SNCF responsable de tout ?

3 jeunes filles, a7, sncf, fauchéesOn a tous dans la tête la tragédie arrivée aux 3 jeunes filles sur l'autoroute A7. Elles circulaient à pied sur cet autoroute qu'elles on tenté de traverser et ont été toutes les 3 fauchées.

L'enquête a révélé une des raisons pour lesquelles elles étaient à cet endroit.

En fait, elles avaient été refoulées par la SNCF dans la mesure où elles avaient voulu prendre le train sans billet.

Les oncles des jeunes filles ont (par l'intermédiaire de Me Collard) déposé plainte contre la SNCF et un de ses agents pour ... non assistance à personne en péril (voir le figaro).

D'après l'avocat Me Collard, la SNCF aurait du appeler la police "d'autant plus que les enfants étaient mineures".

Indépendemment de ce  que le fait de minorité au moins partiellement est inexact (une des 3 filles avait 19 ans et elle pouvait être considérée comme gardienne des 2 autres) je me pose la question de la responsabilité de la SNCF.

La responsabilité de la SNCF en matière de sûreté et sécurité des voyageurs est extrêmement étendue. Faut-il l'étendre aux non voyageurs ?? Ca me semble trop facile.

En ce qui concerne l'appel de la police, rien n'obligeait la SNCF à déposer plainte.

La responsabilité de la SNCF doit elle pallier à toutes les autres ? A commencer par celle des parents et oncles ?

Ca enfin quoi ? Si les plaignants utilisent le facteur de minorité .... Considèrent-ils comme normal que ces 3 jeunes filles circulaient librement sans aucune surveillance ?

Et quid des 3 jeunes filles qui (d'après 2 témoins) circulaient de façon tout à fait désinvoltes sur l'autoroute après s'être vues demander par les services de l'autoroute de ne plus bouger et d'attendre la police ?

Quand même ... Porter plainte contre la SNCF qui pour le coup a fait preuve de mansuétude ....

Tout cela me fait beaucoup penser aux avocats américains qui font les cimetières dans l'espoir de trouver une bonne cause à défendre.

C'était mon coup de colêre du jour.

Je sais bien que c'est le Tribunal qui décidera.

11:16 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : 3 jeunes filles, a7, sncf, fauchées |

17/03/2012

Nicolas Sarkozy en meeting à Lyon.

Rarement un Président de la République en exercice, ni même un simple candidat aura attaqué autant son adversaire.

Le meeting de Nicolas Sarkozy à Lyon en est un vrai exemple.(voir le monde)

Et cela va au delà de la critique du programme (ainsi les 75% d'imposition)de son vis à vis. Il s'agît du dénigrement de la personne de François Hollande.

Mr Sarkozy va plus loin que tous ses prédécesseurs réunis ! "Mr Hollande est un menteur" ! Allons donc !

"Mr Hollande ne respecte pas les Français!" Houla comme il y va !

Et de conclure sous les ovations : Peuple de France, ne te laisse pas voler cette élection. Peuple de France, c'est à toi d'imposer le débat à ceux qui le fuient.

Alors à l'usage des adhérents UMP qui passeraient ici (je rigole) voici 2 vidéos qui rappelleront les mensonges de leur candidat d'une part, le profond respect qu'il éprouve vis à vis de ses concitoyens d'autre part.

 

 

Je prie mes collègues de gauche de m'excuser pour la vidéo ci-dessous : Tous les mensonges ne sont pas mentionnés.


19:25 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : sarkopzy, lyon, meeting, hollande, menteur |

Intentions de vote ... On en est où ???

sondage,hollande,sarkozy,addition,victoireJe passe régulièrement chez  les collègues. Même si je ne laisse pas de message j'aime bien sentir la température.

En ce moment, Nicolas Sarkozy mange très chaud sur la blogosphère.

A tel point qu'il n'est pas loin de représenter le mal absolu.

Je ne jette pas la pierre aux collègues, mon blog critique vertement et souvent le candidat président en titre.

Pourtant tout cela ne doit pas nous faire oublier que Nicolas Sarkozy n'a pas dit son  dernier mot et qu'il est très bon en campagne ...

J'ajoute que si les analyses des sondages sont nombreuses, elles se bornent à la comparaison du pourcentage de voix entre Nicolas Sarkozy et François Hollande. Les comentateurs bizarrement ne sortent pas beaucoup leur calculette et en tous cas n'utilisent pas beaucoup la touche "+".

C'est dommage ...

Allez voir sur le site sondages en France !

Pour ma part, j'ai pris l'exemple d'un des derniers sondages faits par une institution non défavorable à F Hollande (ce qui exclut IFOP et Opinion way) à savoir celui de la SOFRES du 12 mars dernier.

(MM Arthaud, Poutou, Mélenchon, Hollande et Joly) : J'ai ajouté les voix de gauche le résultat est 44% des intentions de vote.

A droite j'ai cumulé les voix de MM Lepage, Villepin, Sarkozy, Dupont-Aignan et Lepen : j'ai trouvé 44,5%.

Quant à François Bayrou il représente 11,5% ! Et je ne pense pas que les voix de Bayrou vont majoritairement se reporter sur Hollande.


Je résume : 44% à gauche et 44,5% à droite avec l'inconnu des voix de Bayrou ...

Quant aux 2 sondages de Opinion Way et IFOP, le résultat est encore pis pour les voix de gauche qui plafonnent à 40% ....

Alors ???? Chers collègues ??? Qu'en pensez-vous ???

On a toujours gagné ? Ami gauchiste, m'entends-tu ?

16/03/2012

Nicolas Sarkozy et les syndicats

Nicolas Sarkozy a, sur Canal +, l'occasion de revenir sur les syndicaliste de Arcelor-Mittal Florange.

J'en ai parlé hier !

En fait, son attaque d'hier (et celle d'aujourd'hui) visait les syndicalistes qui, dit-il, ne représentent qu'eux-même et pas l'ensemble des salariés du Groupe sidérurgiste.

Ainsi notre Président décide qui représente quoi !

De la part de celui qui a fait voter dans la fonction publique une loi sur la "représentativité des Syndicats", ça ne manque pas de sel.

J'espère moi aussi que ce Président en mai prochain ne représentera que lui même.

19:35 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : canal +, syndicat, arcelor, mittal, florange |

15/03/2012

"Les vrais salariés. Ceux qui travaillent !"

Ben ouais ... Faut voir à pas confondre !

Y a d'un côté les salariés qui travaillent et de l'autre les salariés qui fouttent rien (genre les fonctionnaires) et qui manifestent (ceux de Arcelor Mittal Florange).

Ha ! Il fait pas dans la dentelle not'bon Président. Et c'est pour ça qu'on l'aime.

Pour ceux qui n'auraient pas entendu cette phrase du Président. C'était au 20 heures de France 2. Le reportage sur les salariés de Mittal.

20:20 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : mittal, arcelor, florange |

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu