Avertir le modérateur

10/01/2013

Et les familles ?

explusées,mamie,maison de retraite,5 ans,cantineJe viens d'apprendre qu'une policière municipale avait emmené hors de la cantine de l'école une petite fille de 5 ans. La cause : les parents en instance de divorce ne payaient plus la cantine depuis 1 an (voir le monde par exemple). Le ministre comme beaucoup, s'est déclaré choqué. A juste titre.

Il y a quelques jours, une dame de 94 ans, a été expulsée d'une maison de retraite !!! La cause ? Un impayé de la famille de 40 000 Euros (le nouvel observateur). Là aussi : c'est scandaleux !

Pourtant, j'avoue mon extrême agacement, pour ne pas dire plus, quand j'entends réagir avec véhémence devant la presse, le père de la petite fille ainsi que l'un des fils de la vieille dame.

On peut discuter du recul du Service Public ! Il est réel !

Mais qu'on ne vienne pas me dire que le papa et et fils des intéressées ignoraient qu'il fallait payer la cotisation cantine ou la maison de retraite. Payer la cantine ou la maison de repos n'est pas une obligation nouvelle !!! Cette obligation existait il y a 30 ans.

Il me semble donc que les familles des victimes devraient faire preuve d'un peu plus de décence ou de pudeur avant de se répandre dans les journaux...

08/01/2013

social liberal ?

Il fut temps où pour désigner la frange du ps proche du centre, on utilisait "sociale démocratie".

 Hier soir dans l'émission mots croisés , on a vu (se) débattre MM         Mélenchon et Cahuzac, le premier usant du terme "social libéral" sans d'ailleurs le second ne s'en offusque d'ailleurs .....

Mon collègue des mots ont un sens a du grain à moudre il me semble .....

 Rien que ça me laisse penser qu''il y a effectivement une vraie gauche et une autre gauche. La vraie gauche étant appelée par les gens de droite :"gauche archaïque" ......

07:37 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : cahuzac, melenchon, mots croises |

03/01/2013

"La France ! Tu l'aimes ou tu la quittes !"

sarkozy, france, "tu l'aimes ou tu la quittes"Vous vous souvenez du slogan sarkozyste.

Il visait les banlieues à un moment où le pas-encore-président régnait sur l'Intérieur.

On aimerait l'entendre un peu plus de la bouche des même sarkozystes par les temps qui courrent !

Non plus à propos des "jeunes de banlieue", mais à propos des exilés fiscaux !!!

Mais non ... Il est tellement plus facile de mettre le départ de ces gens sur le dos des socialistes qui occupent le Pouvoir depuis 7 mois.

Même France 2 s'y met en passant un reportage (JT de 20H) faisant état de ce que les Français ayant émigré en Belgique ont doublé entre 2011 et 2012 ....

On oublierait presque que le Conseil Constitutionnel a retoqué la fameuse taxation à 75% (pour la partie dépassant 1 million d'euros de revenus sur une année) !

Comment qualifier des gens qui se sont bien souvent engraissés avec des fonds publics (ou avec les bonnes graces de la République) et qui s'en vont avec leur fortune quand leur pays va mal ?

De voyoux ?

ps Gégé ! C'est quand que tu nous envoies tes "bons baisers de Russie" ?

31/12/2012

Merci et bonne année 2013

2013.jpg2012 a été l'année d'un changement (attendu pour moi) politique.

Nous sommes tous certains que les efforts demandés aux classes moyennes devront continuer en 2013.

J'espère que tout cela ne sera pas vain....

En attendant, malgré mes critiques sur le Gouvernement actuel, je reste convaincu que Hollande c'est mieux que Sarkozy ....

Je remercie tous les visiteurs de ce blog. Je remercie également tous ceux qui ont fait un lien vers "je n'ai rien à dire ! ... Et alors ???" en 2012 parmi lesquels :

Variae
Chez Homer
A toi l'honneur !, la suite...
Je pense donc j'écris
Mon avis t'intéresse
Monsieur Poireau
Désirs d'Avenir Hérault
Le blog de Laurent Grandsimon
Princesse101
La revue de Stress
Le Blog de Gabale
Du trASh et DeS bAiSerS!!!
Arnaud Mouillard
La lettre de Jaurès
Une Autre Vie
Le Pudding à l'Arsenic
100 000 V
La Maison du Faucon
Choblab
Le blog de aurelinfo.over-blog.com
Philippe Méoule
Le Parisien Libéral
Les aventures d'Euterpe
Avec nos gueules...
Du petit monde de Gildan
Traqueur Stellaire
le blog profencampagne
Répertoire de la Science Fiction
Le blog de Bernard Gensane
zinfos
Désirs d'Avenir Buxerolles 86
MHF
Ruminances
mtislav
Ecume de mes jours
archeosf
Désirs d'avenir Castelnau de Médoc

Et surtout bonne année 2013 !!!!

16:54 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : 2012, 2013 |

30/12/2012

La situation du cinéma français vue à l'aune de l'affaire Depardieu !

depardieu,torreton,cinema,karmann,maravalL'affaire de l'exil fiscal de Gérard Depardieu n'en finit pas ....

Après la  tribune de Mr Philippe Torreton qui a villipendé notre bon Gégé, il y eu le numéro de vierges outragées des Deneuve et Elmaleh.

Puis il y a eu le pavé dans la mare jeté par le producteur Vincent Maraval qui a révélé le système de paiement exorbitant des stars du grand écran complètement indépendant du résultat du film et ce grâce aux subventions publiques....

Je comprends mieux maintenant pourquoi le show-biz (réputé à gauche) a aussi rapidement soutenu Nicolas Zarkozy début 2007.

Certains ont réagi suite à cette tribune. La plus intéressante est certainement celle de Sam Karmann (il était un des mulets de Navarro, et est depuis devenu un réalisateur reconnu).

Quelques morceaux choisis repris dans Première !

"plutôt que de parler des acteurs, vous auriez du écrire en guise de chapeau : "Les vedettes françaises sont trop payées"

On comprend donc que seule une poignée d'acteurs bénéficie du "système".

La suite est encore plus intéressante ...

"Les 50 vedettes ? Les 30 vedettes ? Les 10 vedettes ? Leur nombre n’est pas le plus important au regard du fait qu’ils sont incontournables. C’est ça qui pose problème, qu’on ne puisse (ou très difficilement) monter un film sans qu’il y ait au moins un "bancable" [sic] dans la liste"

Bref, rien ne peut se faire sans ces acteurs ! Mais attendez la suite ! Il y a des dommages collatéraux !

Car les autres (les "pas bankables") ont vu leurs "cachets (ont été) divisés par 2 depuis les années 2000." !!!

Quant aux techniciens, ils ne sont pas en reste puisque si leurs salaires ne sont pas diminués (grâce à leur convention collective), ils doivent augmenter leur durée de travail !!!  Voilà l'extrait !

"Ne pouvant baisser la grille des salaires des équipes techniques protégés par une convention collective forte et respectée, on a non seulement divisé le montant mais également diminué le nombre des cachets en augmentant le temps de travail de leurs journées. On tourne soi-disant un 52’ en 10 ou 11 jours, mais en comptant les heures sup on tourne entre 12 et 14 jours avec les acteurs en tête de casting considérés comme "bien payés" qui tournent 10 voire 12 heures par jour en abattant 5 à 7’ utiles par jour. N’ayant pas le choix, les producteurs préfèrent payer les heures sup des équipes techniques, raboter sur le nombre de cachets des acteurs et comprimer leurs journées"

C'est éloquant non ?

Tout ça ne vous rappelle rien ?

Ben moi si !

Une élite qui est payée de façon indécente (en l'absence de tout risque !!!). Une base qui doit rogner sur ses revenus. Et des techniciens qui pour maintenir ses ressources doit travailler plus (le fameux travailler plus pour gagner plus).

Y  a plus de doute ! Ce qui se passe dans le cinéma est exactement le reflet de notre Société.

N'est-ce pas le rôle du 7ème art d'ailleurs ?

Le rêve en moins .....

29/12/2012

les sages de droite ?

sages,constitutionnel,75%,financesAinsi donc les sages du conseil constitutionnel ont censuré la mesure gouvernementale phare de la loi de finances 2013.

La mesure qui imposait à 75% la portion redevenu dépassant 1 million d'euros sur une année, à été retoquée !

La raison ? Une inégalité entre les contribuables !

En effet, alors que l'ensemble des impôts sont appréciés par ménage, le gouvernement a décidé de "personnaliser" l'impostion à 75% ! Ainsi, si 2 membres d'un couple déclarent chacun 999999 euros, ils ne subiront pas la taxation à 75%, alors que si un membre déclaré 1 200 000 euros et l'autre membre declare 0 euro, le couple sera taxe à 75% !!!

Alors .... On peut gloser sur le fait que les 9 sages (sans compter les 2 ex présidents) sont de droite. Mais on ne peut pas dire que la décision du conseil constitutionnel était imprévisible.

Nonobstant les quolibets  de la droite, il vaut effectivement mieux que le gouvernement fasse profil bas dans cette regrettable affaire.

Ps quant à dire que cette décision n'est pas si grave car elle ne fait perdre que 300 à 400 millions ....comment dire ? Je ne suis pas sûr  que cet axe de communication soit opportun.

21:29 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : sages, constitutionnel, 75%, finances |

28/12/2012

L'Europe en concurrence avec la Chine ......

C'est la première réflexion qui m'est venue à l'esprit lorsque j'ai lu cet article Pau dans 20 minutes !

Il apparaît qu'une consommatrice américaine est tombée sur une lettre d'un travailleur chinois qui avait joint sa missive dans l'emballage de d'articles de décoration.

20 minutes fournissant la traduction, je vous laisse apprécier un morceau choisi :

" Les gens travaillent ici 15 heures par jour sans week rend ni vacances . Ils souffrent de tortures de coups et d’insultes. Ils ne sont quasiment pas payés (10 yuans par mois, soit 1,20 euro, ndlr)."

Bien sur, l'authenticité de cette lettre est forcement sujette à caution.

Il n'empêche que si l'on suit les préceptes du medef ou des libéraux, non seulement il ne faut pas se protéger face à une société qui fait travailler ses citoyens presque comme des esclaves , mais en plus il faut s'adapter.

 Tout cela nous promet des lendemains qui chantent ! Bonnes fêtes de fin d'année !

ps je ne viens que de rectifier (avec l'ordinateur) la mise en page de ce billet. La tablette ne me permet pas de mettre en page  sur 20 minutes.fr ...

27/12/2012

l'objectif de 3% pour 2013 ne serait plus une obligation absolue ?!

fmi,lagarde,politique,pib,3%C'est presque un coup de tonnerre dans les milieux économiques et financiers !

L'objectif des 3% de déficit /pib n'est plus une obligation. Cette nouvelle ne vient pas du front de gauche ni même du parti socialiste, mais du fonds monétaire international (fmi)!

C'est dans le figaro.

Je me suis toujours (voir ici en tout cas)demandé pourquoi après des années de laisser-filer le déficit, l'union européenne avait fixé un objectif aussi rapproché et donc aussi irréalisable.

Toujours est-il que le FMI est en train de se rendre compte des effets néfastes de la politique de rigueur mise en place dans l'ensemble des pays européens. D'ailleurs, si vous vous souvnez bien, cette politique de rigueur à été préconisée par le même FMI.....

Alors ? Hé bien il est probable que l'ue soit à nouveau écoutée ! Et que des mini politiques de relance soient mises en place en Italie, en Espagne et même en France .

Tout cela me fait penser à la politique du stop and go du Royaume Uni des années 60-70 ....

En conclusion je dirais : les économistes, quoique'ils en disent, ne savent pas mieux que nous vers où on va. Ils savent simplement dire après coup pourquoi il ne fallait pas telle ou telle politique.

10:53 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : fmi, lagarde, politique, pib, 3% |

26/12/2012

woerth-cahuzac ! Même combat ?

woerth,cahuzac,mediapartJe suis tombé sur cet article de mediapart.

Le moins que l'on puisse dire est qu''il est à charge à l'égard de Jérôme Cahuzac.

Les accusations de détention d' un compte en suisse sont maintenues.

Les informations sur les rapports troubles entre le ministre du budget et l'industrie pharmaceutique (et qui appliqueraient en partie sa fortune personnelle) sont confirmées.

Lorsque l'affaire woerth est sortie, j'ai été scandalisé par le comportement du ministre du budget et j'ai fort régulièrement repris et commenté les informations avérées de la presse.

Alors ....je n'oublie pas que l'affaire woerth a été révélée par mediapart ! Ce qui semble avéré aujourd 'hui me scandalise aussi. Il me semble que les autres organes de presse devraient s'intéresser de plus près à cette affaire.....

20:58 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : woerth, cahuzac, mediapart |

22/12/2012

Nanar is back !

tapie,montebourg,hersantIl n'y a plus de doute, Bernard Tapie est revenu sur le devant de la scène médiatique.

Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il n'a pas changé.

Il reprend (en coopération avec la famille Hersant) les journaux du groupe Hersant : La Provence, Nice-Matin, Var-Matin et Corse-Matin .....

Comme d'habitude il se place en martyr harcelé par le système.

Il indique que l'Elysée a tout fait pour empêcher l'opération de reprise.

A la question du journaliste (sur le JT de France 2) "Mais qui à l'Elysée ?".

Réponse de Nanar :"En tous les cas Montebourg !!!".

Question suivante :"Avez-vous des preuves ?".

Réponse du martyr :"Mais y s'en cachent pas .... En tout cas le cabinet de Montebourg".

Et pourquoi pas une femme de ménage du cabinet de Montebourg ? Ya bien du en avoir une qui était contre la prise de contrôle de Bernard Tapie .....

Il a pas changé .... Sacré Nanard. On va encore bien se marrer !

18:48 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : tapie, montebourg, hersant |

18/12/2012

François Hollande et son adversaire oublié ...

hollande, finance, bourget, 22 janvier, banque"Mon véritable adversaire, il n’a pas de nom, pas de visage […],.Cet adversaire, c’est le monde de la finance".

Qui a oublié cette phrase prononcée il y a pas un an par l'encore candidat Hollande .....

Se souvenant à juste titre que la crise économique mondiale a eu pour origine le monde de la finance, le futur président s'était engagé à "séparer les activités des banques qui sont utiles à l’investissement et à l’emploi, de leurs opérations spéculatives".

J'avais cru à cette promesse.

Après tout, cette séparation entre les activités de dépot et les activités spéculatives existait en France et n'avait été abrogée que par une loi de 1986. Cet engagement n'avait donc rien de révolutionnaire et pouvait être validé même par les éventuels alliés du centre droit.

J'avais donc cru à cette promesse.

En plus les banques étant particulièrement impopulaires par les temps qui courrent, le risque politique de prendre une mesure désagréable à leur égard, était nul.

Oui, j'y avais cru à cette promesse.

Et puis je tombe dans libé sur un résumé du projet de loi sur la réforme bancaire qui sera présenté demain en Conseil des ministres.

Et il n'y a plus trace de séparation des activités spéculatives et des activités de dépot ou d'investissement des banques.

La seule obligation des banques concerne leurs activités de spéculation en leur nom propre.

Un comble donc.

Quelqu'un devrait dire à François Hollande qu'à force de vouloir ménager la chèvre et le chou, il s'expose à un méchant retour de bâton en 2017.

L'appel des 15. Enfin !

"Il est urgent de remettre l'agenda économique et social en tête des priorités économiques et sociales". (le monde)

C'est l'appel que viennent de lancer 15 élus socialistes. Les 15 sont conscients des difficultés budgétaires, mais le cri du coeur est là. Je finnissais par me demander si l'ambition gouvernementale ne consistait qu'à mener une politique de rigueur.

François Hollande devrait opportunément se rappeler que si les voix centristes se sont portées sur son nom, c'est surtout grace aux voix de gauche qu'il est devenu Président de la République.

L'augmentation du SMIC (quelques centimes) prévue est cruellement significative. J'ai entendu que Mr le Présiderait dînerait ce soir avec des chefs d'entreprise du CAC40. Le candidat socialiste me semblait sensible au "symbole". Quel beau symbole ...

Plusieurs fois, dans ce blog je me suis interrogé sur l'existence d'une vraie politique industrielle plutôt que de tentatives de sauvetages au cou par coup.

Il y a bien Montebourg.

Mais l'alibi Montebourg fait figure de gadget à jeter en pâture aux média.

Alors ... Puissent les 15 être entendus.

 

07:36 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : quinze, 15, gauche, sociale, fiscale |

16/12/2012

Pourquoi gege est un minable ?

depardieu, minable, belgique, fiscalJe l'aime bien Gégé !  

Anticonformiste. Grande gueule, râleur....

Et c'est vrai que c'est dommage que ce lynchage politico médiatique tombe sur lui !

Mais, même si ce n'est pas le seul, c'est bien un minable. Sans aucun doute !

 Il revendique bel et bien la raison fiscale de son déménagement.

Il fait valoir qu'il a payé 145 millions d'euros (il ne confond pas avec des anciens francs ?) et qu'il n'a jamais utilisé la sécurité sociale !!!!

Allons donc ....comme il y va ! même quand il est tombe de scooter ? Meme quand son fils a eu de graves ennuis de santé ??!!

Et quand bien même n'aurait-il jamais utilise les services publics français ...

N'oublie-t-il pas que ces millons qu'il a gagné viennent d'un cinéma qui a ses débuts (ceux de Gérard) était largement subventionné par l'argent public ?

Oublie-t-il que le cinéma dont il est l'emblème à longtemps été protégé au titre de l'exception culturelle française ??

Oublie-il que pendant longtemps il a roulé pour une mouvance politique qui aujourd'hui vilipende ce type d'exil fiscal ?

Ce qui, au passage, rend méritoires des gens comme sardou ...

Ouais Gérard est un minable. Minable parce qu'il crache dans la soupe .

16:26 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : depardieu, minable, belgique, fiscal |

15/12/2012

Le Sénat serait-il devenu un repaire de Gauchistes ?

PortraitMonnerville.jpgPersonellement je n'avais rien vu venir. Tout juste espérais-je que la Haute Assemblée Basculât à Gauche.

Mais alors là .... C'était inespéré .... Et Nicolas Sarkozy l'a fait !

Le Sénat a ces dernières semaines rejeté le projet de loi (pour le moins rigoureux) de finances de la Sécurité Sociale présenté par le Gouvernement.

le Sénat vient de rejeter le Crédit d'Impôt compétitivité présenté par le Gouvernement et issu du rapport Gallois (voir l'express). Cette mesure avait été accueilli comme une très bonne surprise pour le Médef et avait remis F Hollande dans les petits papiers de Mme Parisot.

Les communistes ont au Sénat une minorité de blocage (avec les écolos). Et comme la Droite n'a rien trouvé de mieux pour emmer ... le Gouvernement, hé bien les mesures socio libérales du Gouvernement passent à la trappe.

Mais bon .... Ma joie sera de courte durée , l'Assemblée Nationale (aux ordres du Gouvernement elle !) aura le dernier mot.

Cela dit, le Sénat qui est la caution de Gauche de la République : la Vème me surprend encore !

11/12/2012

Une histoire de pourcentage ...

Ho ... Trois fois rien.

Le RSA va augmenter (cf le monde) de 10% sur une durée de 5 ans. En plus de son indexation annuelle certes. Ce qui correspond à 1,8% d'augmentation moyenne par an.

Le figaro a quant à luii annoncé qu'en 2011, la rémunération des patrons des entreprises du CAC40 a augmenté de 4%  sur une année.

L'écart entre les plus riches et les plus pauvres ne semble donc pas près de se résorber.

22:22 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : cac40, rsa, rémunérations |

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu